ESI des DOM TOM

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
maliah
Habitué
Habitué

Message par maliah »

salut tous le monde :clin:
sa kèy ,èss sa kèy bien :D ,quoi de neuf de votre coté ,moi je suis en stage en réanimetion c'est pas mal ,c'est très fatiguant mais sa va ,on fai beaucoup de soins ,un stage comme sa c'est bien avant le DE ,on revoit tout les médicaments ,les soins ,l'hygiène tous donc un conseil si vous pouvez faites un stage en réa .
sinon et vous koi de neuf de votre coté stage ,cours .
(Une parenthèse j'ai trouvé des produits en salon super pour les cheveux black)
allé bon courage et a bientot sous un autre cocotier 8) :clin:
madynyna chéry an pa ka oubliéw, c foss épi courage nou bizin a dan frédi ta la,pliss foss
KETTY
Régulier
Régulier

Message par KETTY »

Bonjour Metiss, voici ma réponse à ta dernière question : non, en première année à la Martinique, tu n'as pas la posibilité de choisir de faire ton stage d'été ailleurs qu'à la Martinique. Des lieux de stage te sont attribués des le début de la formation. Tu n'as pas la possibilité de modifier tes lieux de stage. Les stages et les dates de stages sont impossés.
En ce qui concerne la question sur les transplantatations en urologie, je n'ai pas de réponse. A bientôt.
metiss972

Message par metiss972 »

Merci ketty pour tes réponses.
Bon week end à tous :)
Future ESI 2008-2011,c cool.....
krykry_972
Régulier
Régulier

Message par krykry_972 »

coucou a tous les domiens

je viens vous donner un peu de mes nouvelles.

alors je suis en vacances (enfin!!!) et je passe en 2eme année !!!!

par contre je ne rendre pas au pays cette année (doudou n'a pas de congés) :(
INFIRMIERE depuis le 02 décembre 2010
yyoouuuuhhhhoooouuuu !!!
metiss972

Message par metiss972 »

Coucou,

j'espere que vous avez passé un bon week end.
Juste une petite question pour ketty,peux tu me donner les dates de tes vacances du debut de l'année a maintenant,s'il te plait même si je sais que ça pourrait ne pas correspondre avec cette année. :!: :)

Je te remercie d'avance

A bientot

BYE
KETTY
Régulier
Régulier

Message par KETTY »

Hello, pour répondre à ta question, oui je peux te les donner mais je ne les ai pas avec moi en ce moment. Actuellement, je suis en vacance depuis le 14 juillet 2008 jusqu'au 17 août 2008. A bientôt.
metiss972

Message par metiss972 »

Salut à tous,

Ketty,je te remercie pour ta réponse,et j'attends donc que tu me communiques les autres dates...

Sinon, est il facile de trouver des remplacements AS à faire en Martinique,aprés la validation de 1ere année,et combien on est payé environ :oops:

Merci pour vos réponses

Bonne soirée :)
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

Salut à tous

Message par negressedesiles »

Désolé pour mon absence mais mon ordinateur avait été infesté par un virus.
Je suis toujours aussi ravie d'avoir de vos nouvelles, je vois qu'on a de nouvelles recrues. A toutes ces nouvelles recrues, je dirais que la formation d'infirmière est très enrichissante et nous apprend à mieux nous connaitre et peut être très révélatrice. :P
Moi, je suis en fin de 1 ère année, j'entame la dernière semaine de mon dernier stage et c'est seulement ce vendredi où nous devons nous rendre sur l'ifsi que nous saurons notre passage en 2ème année et éventuellement nos rattrapages. J'ai tout validé, il ne me manque que l'évaluation de gériatrie que les formateurs doivent nous rendrent ce vendredi,LE JOUR DU VERDICT final!!!
Avec le recul, je me dis que la 1ère année est vite passée mais le plus dure reste à venir car à ce qu'il parait la 2ème année est la plus difficile.
Mais, je n'y pense pas encore, je compte bien profiter de mes vacances et de ma famille. Je reprends le 1er septembre!!!!
:D La formation d'IDE est dure, il faut être assidu et apprendre régulièrement mais ya pas de quoi avoir peur, elle est à votre portée!!! Un gros tchimbé rèd à tous!!! En tout cas profiter bien de vos vacances car vous n'en n'aurez pas beaucoup!!!! A +
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Salut négresse :)

Tu sais si le programme pour les premières année va changer ?
infirmier dans une vie antérieure.
maliah
Habitué
Habitué

Message par maliah »

salut à tous,koi de votre coté,le soleil est au rendez vous et les vacances bientot 8) alors je ne m'attend pas à avoir grand monde bonne vacances à ceux et celles qui sont ou seront en vacance et profité bye
madynyna chéry an pa ka oubliéw, c foss épi courage nou bizin a dan frédi ta la,pliss foss
lydie971
Habitué
Habitué

Message par lydie971 »

hello à toutes et tous,

une ptite question, où avez vous passé le dépistage de la lèpre ? Nous n'avons pas d'ordonnance jointe, je suppose que nous devons passer par notre médecin traitant... :?:
38 ans deux filles de 16 et 13 ans
esi 2008-2011 ! 2ième année
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

hello

Pour le dépistage contre la lèpre, il faut aller au dipensaire de pointe à pitre ou de basse -terre.
infirmier dans une vie antérieure.
lydie971
Habitué
Habitué

Message par lydie971 »

merci, en fait c'est mon moteur de recherche qui ne trouvait pas... mais je me compliquais l'existence car avec les pages jaunes j'ai trouvé :clin:
38 ans deux filles de 16 et 13 ans
esi 2008-2011 ! 2ième année
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

Coucou,

Message par negressedesiles »

:D Je passe en 2ème année et j'ai validée mon dernier module ''gériatrie'', je suis très contente et vive les vacances!!! :roll: Là, je vais pouvoir prendre une longue pause. Quelle année, cette année là!!! Et tout ce qu'on a appris cette année est considéré comme des pré-requis en 2ème année!!! Hi hi hi!!!
Je suis soulagé de cette fin de 1ère année!!!
Je parts en vacances en Gwada le 1 août et j'ai hâte d'y être. Par contre, je voulais demander à ceux qui sont en école d'Ide est-ce qu'au sein de leurs ifsi on leur a fourni des fiches techniques concernant les soins techniques??? Je vous remercie par avance pour vos réponses!!! A plus!!!
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
maliah
Habitué
Habitué

Message par maliah »

moi oui ,nos prof nous donne les fiches techniques
Répondre