Est-ce la fin d'infirmiers.com ????

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
voloVOLO
Fidèle
Fidèle

Re: Est-ce la fin d'infirmiers.com ????

Message par voloVOLO »

[quote="binoute1"][quote=Ce n'est pas parce que les autres parlent mal, qu'il faut faire pareil que tu puisses t'en servir comme arguments.
1/Ceci dit une chose non comprise par moi-même, comment faire si le contenu de ce que l'on poste contient des fautes qui semblent impossibles à corriger? Nobody is perfect. Autrement dit personne n'est parfaite. :!:

2/Je ne savais pas que le tutoiement était de rigueur. Ma prose te déplaît, soit! On ne peut pas plaire à tout le monde. Tu parles mal, je parle mal, les autres parlent mal?: c'est ton avis ton droit. Si tu veux révolutionner la forme sur le forum, tu auras du taff: vas-y fonce en matière d'orthographe, d'acronyme, de grammaire et autre.... Qui a tord, qui a raison on s'en fiche. Je ne partage pas ton avis sur ce que tu dis, j'en ai le droit et respecte le mien. On ne va pas en faire un fromage ad vitam ad aeternam sur cela, la vie est trop courte et vaut d'être vécue en pleine conscience.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

En fait on vous dit juste ce qu'il en est concernant ce terme digital, qui en français n'a de rapport qu'avec les doigts.

Bien entendu, tout un tas d'interlocuteurs l'utilisent à tort et à travers. Comme les expressions au jour d'aujourd'hui, impacter, prise en soin, ça m'a fait ma journée et autres barbarismes, anglicismes, et néologismes.

Le fait que vous trouviez l'expression digital ( pour numérique) dans les pages de ce forum n'en fait pas pour autant un usage correct de la langue française.

Vous en faites ce que vous voulez, vous vous énervez toute seule si voulez. Moi je vais reprendre un café.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
voloVOLO
Fidèle
Fidèle

Message par voloVOLO »

@loulic. Carpe diem!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Carpe diem, en effet !
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Perso, je suis pour l'usage de mots internationaux comme " e-mail " que tout le monde comprend. Les mots sont faits pour communiquer et à l'époque d'Internet, il faut se faire comprendre à l'international...

Cela ne m'empêche pas d'aimer le français et de m'exprimer de façon correcte.

Nous ne sommes pas obligés d'utiliser des expressions québécoises comme " courriel " afin de déclarer la guerre aux anglophones !

Par contre " y aller digitalement " ça me rappelle des souvenirs d'adolescence au cinéma...

:lol:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Rhoooo ... j'osais pas. Et pourtant j'y pensais.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

voloVOLO a écrit :
binoute1 a écrit :Ce n'est pas parce que les autres parlent mal, qu'il faut faire pareil que tu puisses t'en servir comme arguments.
1/Ceci dit une chose non comprise par moi-même, comment faire si le contenu de ce que l'on poste contient des fautes qui semblent impossibles à corriger? Nobody is perfect. Autrement dit personne n'est parfaite. :!:
m'as-tu vu demander la perfection qq part ?

2/Je ne savais pas que le tutoiement était de rigueur. depuis le temps, sur le forum, entre anciens...mais cela vous choque très cher/chère, veuillez ne pas m'en tenir rigueurMa prose te déplaît, soit! On ne peut pas plaire à tout le monde. Tu parles mal, je parle mal, les autres parlent mal?: c'est ton avis ton droit. Si tu veux révolutionner la forme sur le forum,je ne veux rien révolutionner, j'ai bien d'autre chose à faire tu auras du taff: vas-y fonce en matière d'orthographe, d'acronyme, de grammaire et autre.... Qui a tord, qui a raison on s'en fiche. Je ne partage pas ton avis pour le coup, ce n'est pas mon avis, c'est un fait. sur ce que tu dis, j'en ai le droit et respecte le mien. On ne va pas en faire un fromage ad vitam ad aeternam sur cela, la vie est trop courte et vaut d'être vécue en pleine conscience.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

voloVOLO a écrit :...après des mois de confinement et une édition « de consolation » 100 % digitale début 2021...". Ceci dit apprenez à mettre un accent circonflexe sur votre fantôme. :clin:

Après des mois de confinement et... une consolation 100% digitale...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Le système de santé s'effondre sous nos yeux.

On réquisitionne des soignants dans les periph en sous effectif pour les amener dans des chu en souffrance. On amène les ibode en ehpad pour remplacer des AS. On demande aux idel d'aller en ehpad faire des tournées de médicaments.

Un peu partout on ferme des services faute de soignants.

Mais sur infirmier.com on n'en parle pas trop. C'est pas une actualité marquante. Par contre tout les jours on a l'expérience intime d'un IPA qui a du mal à trouver une place dans le système de santé ( tu m'étonnes !) ou qui nous explique que pfoulala c'est pas facile de se former.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

loulic a écrit :Le système de santé s'effondre sous nos yeux.

On réquisitionne des soignants dans les periph en sous effectif pour les amener dans des chu en souffrance. On amène les ibode en ehpad pour remplacer des AS. On demande aux idel d'aller en ehpad faire des tournées de médicaments.

Un peu partout on ferme des services faute de soignants.

Mais sur infirmier.com on n'en parle pas trop. C'est pas une actualité marquante. Par contre tout les jours on a l'expérience intime d'un IPA qui a du mal à trouver une place dans le système de santé ( tu m'étonnes !) ou qui nous explique que pfoulala c'est pas facile de se former.
...

et que font nos syndicats? manif le 11 pour les salaires, pour celui que l'on connaît, les éternels 300 balles pour tous sans distinction, ouvriers infirmiers secrétaires et tout le toutim, alors que pour sauver des vies il faut des lits et les infirmiers et AS existent, pas besoin de les former "1-3-4-5 ans, il suffit d'oublier ses dogmes et de sortir de ces petites directives revendicatives prémâchées depuis 30 ans,

Salaires doublés pour l'attractivité IMMEDIATE de ces catégories pour sauver des vies et soigner les autres sans pertes de chance, le reste c'est de la m.... ....du pipeau pour être poli, excusez du peu...
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
voloVOLO
Fidèle
Fidèle

Message par voloVOLO »

Bonne année tout le monde. C'est nouveau on a droit aux faux billets indétectables sous le blog/topic si me souviens bien j'ai la mémoire qui flanche. Voila c'est tout.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Ça devient imbuvable ces spams incessants là! Faudrait ptêt que les créateurs du forum fassent quelque chose!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

lafolldingue a écrit :Ça devient imbuvable ces spams incessants là! Faudrait ptêt que les créateurs du forum fassent quelque chose!
Les créateurs du site sont partis il y a bien longtemps, en revendant nos données.
Même miss Fabregas a disparu.
Même les modos sont laissés seuls
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Naaaaan sérieux?..... :lol: on va se trouver réduits pire que Doctissimo :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Clairement depuis presqu'un mois.
Je viens
Je vois les pubs.
Je me barre.

Faut fermer ce forum. Il est mort.
A une époque y'avait un syndicat résilience ou un truc dans le genre qui avait créer son forum, il existe encore ?

Je me pose clairement la question de créer un nouveau site d'information + forum pour la profession. Ayant les capacités de développer ce projet, je reviendrai, surement, vers vous pour savoir si y'en a qui veulent tenter l'aventure.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Répondre