Et si je râte le concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
skikinoune
VIP
VIP
Messages : 2221
Inscription : 31 mars 2005 19:10

Re: Et si je râte le concours ?

Message par skikinoune »

lysekl a écrit :salut
je suis en terminale es et je vais passer mon concours en avril.
ma question peut paraitre un peu bête mais si je rate ce concours que puis je faire?
merci d'avance pour votre réponse

[Titre modifié => Juju5544]
Si tu commencais déjà par croire en toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Avatar de l’utilisateur
Typh-
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5026
Inscription : 08 août 2004 13:24
Localisation : Dans ses bras, plongée dans ses yeux ...
Contact :

Message par Typh- »

déjà, ne pars pas défaitiste :roll:
ensuite, si tu le rates, il y a d'autres sessions en octobre :clin:
tu peux les repasser l'année d'après aussi
tu peux faire une rpépa
tu peux bosser en attendant
ou faire tout ça en même temps :clin:
c'est toi qui choise :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
azur1987
VIP
VIP
Messages : 2065
Inscription : 27 avr. 2005 13:31
Localisation : 41
Contact :

rater

Message par azur1987 »

c'est facile de dire vous pouvez les repasser en octobre les concours je crois que vous le savez sont très chers donc c'est pas facile à réaliser
voila le prob pour moi deja que j'ai eu de la chance d'avoir pile l'age pour passer les concours alors pour ASH je pense qu'il faut etre majeure comme dan s la plupart des metiersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Avatar de l’utilisateur
olivia99
Messages : 23
Inscription : 23 mars 2005 11:01
Localisation : Bordeaux

Message par olivia99 »

Cette année j'ai pu travailler en tant qu'ASH au CHU, mais le probleme c'est que je n'ai pas le bep (je ne me rappelle plus du nom :oops: ) donc on peut y travailler que 3 mois au maximum, ce que j'ai fait et ca m'a bcp appris mais ca n'a pas été facile d'y rentrer(ca marche bcp au piston surtout l'été), il y'a bcp de demandes et quand j'ai vu qu'au bout d'un mois je n'avais pas de reponse a ma lettre je me suis carrément deplacée et j'ai commencé le mois suivant :) si quelqu'un veut des renseignements, y'a pas de soucis.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable
Messages : 493
Inscription : 17 mars 2005 18:49
Localisation : Drôme

Message par titifilosofecelimene »

oui moi jen ai une!
tu di ke c 3moi maxi, mais trois mois d'affilés ou bine le contrat n'est pas renouvelable ?
sans partir battue, je m'inquiète aussi car je quitte tout pour une autre ville, et si je n'ai pas les concours va bien falloir bosser pour gagner ma vie !!! je pensais effectivemet demander un temps plein ou partiel dans un hopital en tant qu'ASH. Vous croyez que c'est possible (je suis actuellemnt en terminale éco)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
tamara
Adepte
Adepte
Messages : 145
Inscription : 25 mars 2005 14:59
Localisation : creteil (94)

Message par tamara »

moi j'ai commencé la fac de medecine et jai arreté au bout de 2 mois et jai voulu travailler en tant qu'ash en pleine annee scolaire jai donc postulé dans differents etablissements et on m'a repondu qu'on ne prenait des etudiants comme moi que l'eté pendant 2 mois,que l'annee ils avaient pas besoin de personnel en plus etc... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
Avatar de l’utilisateur
Aly
Accro
Accro
Messages : 889
Inscription : 15 mai 2004 13:52

Message par Aly »

oui, ca sera possible mais.. dur!
ils privilégient les personnes ayant une formation sanitaire & sociale (elles ont eu des cours théorique sur hygiène&co), or tu as un bac éco. essaie quand même, surtout dans les maisons de retraite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Avatar de l’utilisateur
skikinoune
VIP
VIP
Messages : 2221
Inscription : 31 mars 2005 19:10

Re: rater

Message par skikinoune »

azur1987 a écrit :c'est facile de dire vous pouvez les repasser en octobre les concours je crois que vous le savez sont très chers donc c'est pas facile à réaliser
voila le prob pour moi deja que j'ai eu de la chance d'avoir pile l'age pour passer les concours alors pour ASH je pense qu'il faut etre majeure comme dan s la plupart des metiers
c'est clair qu'il faut être majeure, sinon, tu as besoin d'une dérogation qui n'est généralement pas accorder car trop compliqué.
Avant de désespérer, attend le résultat de ton deuxieme concours :clin:
Sinon, je crois que ta seule solution est de refaire un an.Soit une prépa, soit une demande de dérogation pour faire une term SMS l'an prochain.
Tu peux aussi passer ton BAFA en attendant.
Pour les sous, on est tous pareil mais sache qu'il éxiste des prépas publique et donc beaucoup moins cher.
as tu pensé à passer le concours d'aide soignante en attendant.a ma connaissance, il coute environ 50E et ça te permettra de ne pas perdre ton temps...
Mais je te le répete: attends, tu auras peut etre des bonnes surprises...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Avatar de l’utilisateur
violette21
Habitué
Habitué
Messages : 87
Inscription : 06 mai 2005 16:37
Localisation : Lyon

Message par violette21 »

Il me semble que les personnes qui passent le concours la même année que leur bac, et qui ont le concours mais pas le bac, peuvent demander un report d'admission.
C'est à dire que tu retape ta terminale, et que l'école te garde ta place pour l'année d'après, si bien sur tu réussis ton bac !!
Mais c'est à vérifier auprès des écoles !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Message par Juju5544 »

violette21 a écrit :Il me semble que les personnes qui passent le concours la même année que leur bac, et qui ont le concours mais pas le bac, peuvent demander un report d'admission.
C'est à dire que tu retape ta terminale, et que l'école te garde ta place pour l'année d'après, si bien sur tu réussis ton bac !!
Mais c'est à vérifier auprès des écoles !!
Non, si tu râtes le bac mais que tu as le concours aucune possibilité de report tu dois recommencer l'an prochain... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marilyn 77
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2005 09:37
Localisation : seine et marne

dur dur

Message par marilyn 77 »

2 ans de médecine pour faire sage-femme et rien car j'ai eu mes résultats au mois de mars et je me suis planté alors concours infirmière
Je viens d'avoir mes résultats et c'est raté je ne sais plus quoi faire je suis totalement perdu pourriez vous m'aider svp.
Merci d'avance
marilynÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
violette21
Habitué
Habitué
Messages : 87
Inscription : 06 mai 2005 16:37
Localisation : Lyon

Message par violette21 »

Tu devrais peut-etre penser à faire une prépa aux concours paramédicaux, comme ca tu pourrais en passer plusieurs.
Moi c'est ce que j'ai fait, et ca m'a bien aidé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu :yes: :yes: :yes:
marilyn 77
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2005 09:37
Localisation : seine et marne

????

Message par marilyn 77 »

ou peut-on trouver les addresses pour les prépa (prépa infirmiers et prépa concours paramédicaux)??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
violette21
Habitué
Habitué
Messages : 87
Inscription : 06 mai 2005 16:37
Localisation : Lyon

Message par violette21 »

Tu peux les trouver dans les pages jaunes, en tapant prépa, ou sinon je pense que tu peux aller au CIO de ta ville, ou de la ville ou tu veux faire ta prépa, car eux ils ont de la documentation.
Je pense que c'est plus simple d'aller au CIO, parce que des gens seront la pour te conseiller...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu :yes: :yes: :yes:
marilyn 77
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2005 09:37
Localisation : seine et marne

Message par marilyn 77 »

merci beaucoup de toute façon je vais prendre RDV au CIO de ma ville pour qu'il essais de bien me conseillerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé