Et si je râte le concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Et si je râte le concours ?
salut
je suis en terminale es et je vais passer mon concours en avril.
ma question peut paraitre un peu bête mais si je rate ce concours que puis je faire?
merci d'avance pour votre réponse
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en terminale es et je vais passer mon concours en avril.
ma question peut paraitre un peu bête mais si je rate ce concours que puis je faire?
merci d'avance pour votre réponse
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
euh....le recommencer....Ca te donnera de l'expérience pour la prochaine fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
oui en effet il faut que tu le retentes! et essaie de faire une prépa qui pourra certainement t'aider.. et tu peux essayer de trouver du boulot (ASH par exemple) ce qui te fera une expérience en plus pour ton concours et qui te permettra déja de voir pas mal de chose sur le terrain...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- DIPSY
- VIP
bipbip l'a dit avant moi, une expérience en milieu hospitalier est toujours la bienvenue, ne serait-ce que pour l'oral et savoir si c'est vraiment ta vocation!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
salut, comme l'on dit bipbip et dipsy, si tu rates le concours en avril, le mieux et que tu travailles de manière à avoir de l'expérience pour l'oral et de connaître le milieu. aprés, prépa ou non, c'est ton choix. personnellemnt, je n'en ai pas fait ce qui m'a permi de me faire un planing de révision à mon rythme et de pouvoir travailler à côté.
bon courage pour le bac avant tout et pour le concours...
future ESI de necker....vivement la rentrée le 28/02!!!
bon courage pour le bac avant tout et pour le concours...

future ESI de necker....vivement la rentrée le 28/02!!!

mimitek
Une solution alternative consiste à tenter les sessions d'octobre , renseigne-toi auprès des différents IFSI car tu as la possibilité de retenter les concours à l'automne ( ce qui est moins dérangeant que d'attendre une année ) .
Entre temps tu peux aussi retravailler le concours en approfondisou faire un stage , car l'année du bac , il y a le bac : )
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entre temps tu peux aussi retravailler le concours en approfondisou faire un stage , car l'année du bac , il y a le bac : )
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chipoune
- Insatiable
moi jétais ds ton cas en fin dannée l'année passé jai eu le bac mais pas les concours alors je me suis inscrit dans une prepa et c'est plutot pas mal tu t'entraines tu ne perds pas ton temps en plus tu peux y faire des stages ou tu veux bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Coucou!!
Je suis dans le même cas que toi. Je pense que si je ne l'ai pas je tenterai la session d'octobre si possible sinon je travaillerais et réviserais le concours chez moi car je n'entends pas que du bien des prépa et puis si je peux toucher un salaire ce sera mieux.
Mais bon il faut se dire que l'on va l'avoir ce concours!
N'oublions pas le bac car ce serait bête d'avoir le concours mais pas le bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans le même cas que toi. Je pense que si je ne l'ai pas je tenterai la session d'octobre si possible sinon je travaillerais et réviserais le concours chez moi car je n'entends pas que du bien des prépa et puis si je peux toucher un salaire ce sera mieux.
Mais bon il faut se dire que l'on va l'avoir ce concours!
N'oublions pas le bac car ce serait bête d'avoir le concours mais pas le bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- La Fée du 13
- Régulier
j'ai une petite question
j'ai passé l'écrit le 2 avril 2005 et j'attend ce résultat ce vendredi 13!!
Je vais également passer le bac cette année mais si je n'est pas le concours mais lebac vous dites qu'on peut faire des stages en tant qu'AS??? durant 1 an?? sont-ils rémunéré ou c'est un plaisir personnel??
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé l'écrit le 2 avril 2005 et j'attend ce résultat ce vendredi 13!!
Je vais également passer le bac cette année mais si je n'est pas le concours mais lebac vous dites qu'on peut faire des stages en tant qu'AS??? durant 1 an?? sont-ils rémunéré ou c'est un plaisir personnel??
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère Année Marseille Nord!!!
promo 2005/08
Faut croire en ses rêves...
promo 2005/08
Faut croire en ses rêves...
en tant qu'agent de service hospitaluer(ash) et non en tant qu'aide soignante.
on peut etre remuneré ouiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on peut etre remuneré ouiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
Coucou,
Tout d'abord, je te dirai, ne te décourage pas!! Dis toi que ce n'étais que la 1ère fois que tu les tentaient.
Sinon, inscrit toi dans une prépa, sa ne peut que t'aider, de part l'entrainement aux tests, et des connaissances en culture g, ainsi que des stages en milieu hospitalier...
Et si vraiment c'est ce que tu aimes, alors recommence jusqu'à temps que tu sois admise.
Aie confiance en toi, il n'y a pas raison pour ne pas que tu y arrive.
Bonne chance
Tout d'abord, je te dirai, ne te décourage pas!! Dis toi que ce n'étais que la 1ère fois que tu les tentaient.
Sinon, inscrit toi dans une prépa, sa ne peut que t'aider, de part l'entrainement aux tests, et des connaissances en culture g, ainsi que des stages en milieu hospitalier...
Et si vraiment c'est ce que tu aimes, alors recommence jusqu'à temps que tu sois admise.
Aie confiance en toi, il n'y a pas raison pour ne pas que tu y arrive.
Bonne chance

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
simple remarque pourquoi vous ne postulez pas en belgique ,c 'est plus facile pour vous , il y a pas d'examen d' entré, il suffit d 'avoir une equivalence un bac . je suis de bruxelles si vous voulez des informations je suis la pour vous

raté concours
si je rate mex oncours comment je fais pour devenir ASH je pense qu'il y a un age minimum ? qu'il faut faire une formation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Re: raté concours
Je crois, si ma mémoire est bonne, qu'il faut être âgée de 17 ans minimum. En théorie, tu n'a pas besoin de diplôme particulier pour devenir ASH, mais il faut quand même savoir qu'un personne ayant un BEP sanitaire et social a bien entendu un avantage par rapport à quelqu'un de non qualifié dans le domaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.azur1987 a écrit :si je rate mex oncours comment je fais pour devenir ASH je pense qu'il y a un age minimum ? qu'il faut faire une formation ?
IDE en hémodialyse
je crois qu'il faut avoir 18 ans pour travailler en tant qu'ash, lorsque javai 17 ans j'avais fait une demande et on m'avait dit non car je n'etais pas majeure,ils ne pouvaient donc pas me remunerer voila..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)