Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jd6634
Habitué
Habitué

Re: Stage à l'étranger

Message par jd6634 »

j'ai reçu un mail concernant mon stage au Burkina mais la personne n'a pas laissé ses coordonnées ni un nom...donc si elle se reconnait je serais disposée a répondre.
Miss Julie

Re: Partir étudier à l'étranger (Québec)

Message par Miss Julie »

Bonsoir à tous !!

Personnellement je suis en terminale S en région parisienne, et j'aimerais partir au Quebec moi aussi...
Je passe 3 concours fin mars, début avril pour des écoles en France. Et je me demandais si par hasard, en finissant la 1ière année d'étude infirmière, es ce qu'on peut intégrer la deuxième années ? Et si j'attend mon diplôme, ce dernier est-il reconnu au Quebec au même titre quand France ?
pashnat
Forcené
Forcené

Re: Quebec : alternance travail-étude

Message par pashnat »

oui c est exactement ça que je veut faire mais je me demande si avec mon diplome francais il me sera facil de prétendre à aller a l université chez vous pour pouvoir passer une maitrise la est mon gros problème ! j ai écrit a l'ordre du quebec mais aucune réponse ...
:D
Carl.l
Régulier
Régulier

Message par Carl.l »

Malheureusement, je ne peux pas te répondre à ce niveau, peut-être communiquer avec une université québécoise?
Infirmier québécois :)
ViClaire

Re: Stage pré pro à l'etranger

Message par ViClaire »

pour l'instant ma référente pédagogique me conseille d'écrire à celle qui s'occupe des affectations de stage de notre école. mon prof d'anglais (souhaitant aller en Angleterre) me soutient également et lui remettra également un courrier. et de mon côté je prépare une lettre de motivation et un cv en anglais pour l'hôpital que j'ai choisi la-bas. je ne suis pourtant vraiment pas optimiste mais j'essaye quand même...
bon courage
IDE 2012
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

pashnat a écrit :oui c est exactement ça que je veut faire mais je me demande si avec mon diplome francais il me sera facil de prétendre à aller a l université chez vous pour pouvoir passer une maitrise la est mon gros problème ! j ai écrit a l'ordre du quebec mais aucune réponse ...
La réponse est très certainement non car notre DE n'est reconnu que niveau DEC (bac+1) au Québec et non pas niveau Bac (Licence, bac+3) pour le moment. Une pétition circule pour se faire reconnaitre à notre juste valeur mais c'est pas vraiment gagné...
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2011N6162
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

j ai déja signé la pétition !!!
je vais essayer de communiquer avec une université et réécrire a l ordre quebecois et pourquoi pas a lordre francais enfin...
mais j ai qund meme un petit espoir qu avec l entente nous soyons reconnu a bac 3, cela a quand meme était évoqué !
:D
Sofia0710

Message par Sofia0710 »

c'est quand votre stage pre pro a vous?
en fait dans mon ifsi on m'a dit que dans les textes on peut pas faire le pre pro a letranger!! or je me suis renseigné et c est faux..
c est l'ifsi qui doit décider!!
toi ils te disent les raisons de pk ils veulent pas??
mandou15000

Licence européenne : se lancer dans un pays étranger

Message par mandou15000 »

Je suis ESI 2e année, et en fait j'ai le projet depuis toujours d'apprendre et de découvrir la culture dans d'autres pays.
J'ai de la famille en Suède et j'aimerais en profiter d'être étudiante pour faire le dernier stage (pré-pro') là-bas, je pense qu'il est vraiment intéressant de découvrir les soins du modèle nordique.
Je voudrais savoir, si certains (si possible de la réforme) se projettent de travailler dans un pays étranger, et lequel ?
Car maintenant que notre diplôme est une licence européenne, il me semble logique qu'il n y ait plus d'équivalence à passer...
Si vous avez des informations, je suis tout ouïe !!

Bon courage à Tous :)
mandou15000

Re: Licence européenne : se lancer dans un pays étranger

C'est bizarre que personne ne réponde, je pensais qu'avec l'avantage de la licence européenne , d'autres personnes y pensaient..
*Lisa
Habitué
Habitué

Message par *Lisa »

Coucou :-)

J'ai déjà vu un tel sujet sur infirmiers.com mais il me semble que c'était pour partir au Canada, et ils disaient comme quoi il y a des choses qui diffèrent au niveau des études.. Enfin moi je ne peux pas trop t'aider étant donné que ça n'est pas dans mon projet je ne m'y intéresse pas trop désolée :S.
En tout cas c'est toujours intéressant de lire des post, pour savoir comment ça se passe ailleurs. Je pense que l'on va te répondre mais parfois ça prend du temps.

En tout cas je te souhaite de vivre ton rêve à fond :D

Bisous!
Infirmière diplômée d'Etat
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

Salut !

J'ai participé cette année au salon infirmier à Paris et lors d'une conférence sur la mobilité une esi a témoigné sur le fait qu'elle avait fait son stage en Bulgarie.
Et actuellement je fais mon stage au Canada donc je pense que c'est possible que tu le réalise en Suède ! Si tu trouve ton hopital avec le service il suffit juste qu'il y est une convention entre l'établissement et ton ifsi et normalement c'est bon !
Tu peut toujours te renseigner auprés d'Erasmus ou surtout de la FNESI (fédération nationale etudiants soins infirmiers), ils sont trés présents pour aider les ESI pour n'importe quelle situation !

Tiens nous au courant :clin:
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant :fleche: Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
ViClaire

Message par ViClaire »

c'est encore flou mais la validation de mon stage avec les ECTS les bloque...sauf que le principe des ects c'est d'avoir une équivalence des points en europe si j'ai bien compris..j vais commencer mes démarches seulement la, j'avais des partiels donc pas eu le temps. Je te mettrai au courant tout au long de l'affaire!! courage et tiens moi au courant!
IDE 2012
ViClaire

Message par ViClaire »

j'ai oublié de dire mes dates du stage pré pro: du 20 mais au 6 juillet 2012
IDE 2012
mandou15000

Re: Stage à l'étranger

J'ai contacté le président de la FNESI par e-mail, j'attends une réponse de sa part très prochainement, je l'espère.
Je trouve vraiment qu'on est mal informés quant à notre réforme !

Merci de vos réponses !
Je vous informe très vite !
Répondre