Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jd6634
Habitué
Habitué

Re: Stage à l'étranger

Message par jd6634 »

j'ai reçu un mail concernant mon stage au Burkina mais la personne n'a pas laissé ses coordonnées ni un nom...donc si elle se reconnait je serais disposée a répondre.
Miss Julie

Re: Partir étudier à l'étranger (Québec)

Message par Miss Julie »

Bonsoir à tous !!

Personnellement je suis en terminale S en région parisienne, et j'aimerais partir au Quebec moi aussi...
Je passe 3 concours fin mars, début avril pour des écoles en France. Et je me demandais si par hasard, en finissant la 1ière année d'étude infirmière, es ce qu'on peut intégrer la deuxième années ? Et si j'attend mon diplôme, ce dernier est-il reconnu au Quebec au même titre quand France ?
pashnat
Forcené
Forcené

Re: Quebec : alternance travail-étude

Message par pashnat »

oui c est exactement ça que je veut faire mais je me demande si avec mon diplome francais il me sera facil de prétendre à aller a l université chez vous pour pouvoir passer une maitrise la est mon gros problème ! j ai écrit a l'ordre du quebec mais aucune réponse ...
:D
Carl.l
Régulier
Régulier

Message par Carl.l »

Malheureusement, je ne peux pas te répondre à ce niveau, peut-être communiquer avec une université québécoise?
Infirmier québécois :)
ViClaire

Re: Stage pré pro à l'etranger

Message par ViClaire »

pour l'instant ma référente pédagogique me conseille d'écrire à celle qui s'occupe des affectations de stage de notre école. mon prof d'anglais (souhaitant aller en Angleterre) me soutient également et lui remettra également un courrier. et de mon côté je prépare une lettre de motivation et un cv en anglais pour l'hôpital que j'ai choisi la-bas. je ne suis pourtant vraiment pas optimiste mais j'essaye quand même...
bon courage
IDE 2012
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »