Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
laura2303
Fidèle
Fidèle

Jobs d'été avant la rentrée

Message par laura2303 »

Salut à tous,

Voilà j'ai besoin de conseils mais aussi de points de vue car je me sens déstabiliser.

Si tout se passe bien je serais ESI 2010/2013 (je croise les doigts),j'ai travaillé deux été de suite en maisons de retraite en tant qu'ASH côté soin ce qui m'a était très utile à l'oral.

Pour cet été je chercher du travail j'ai donc postuler dans la maison de retraite où j'ai travaillé l'été dernier mais aussi dans des hôtels,restaurants .... pour avoir le maximum de chance d'être prise quelque part et bien sûr avoir de l'argent pour ma rentrée en septembre.

Enfin bref,un hôtel m'a donné une réponse positive début mai que j'ai accepter car fin avril j'ai contacter la cadre de la maison de retraite qui m'a dis que les poste était déjà prévu pour d'autre personne de façon assez agressive alors qu'une de mes amis l'a appeler le lendemain et elle lui a dis qu'il n'avais pas encore choisi parmi les candidats.

Puis hier elle m'appelle pour me proposer un poste aux soins très très insistante avec une voix toute douce en disant que ça serais bien pour mon entrée en ifsi (même si j'ai déjà 2ans d'expérience) mais comme je m'était engager pour l'hôtel je n'ai pas voulu les mettre dans l'embarras à 2semaine de la pleine saison.J'ai donc refuser et elle m'a dis que le patron de cet hôtel avait très mauvaise réputation,que je le regretterais puis elle a raccrochée.

Depuis hier soir je me pose pleins de questions,est ce que j'ai bien fais?elle m'a mis le doute car je n'ai aucune expérience en restauration et puis je m'inquiète pour les stage de ma première année.

Je trouve que cette cadre a eu une attitude très déplacée.

Enfin voilà je voudrais des avis,que faite vous comme jobs d'été?Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses.
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin d'avis d'ESI

Message par phiphibrindacier01 »

tu t'es engagée aupres de quelqu'un et tu as raison d'avoir refusé ce poste en maison de retraite. Ne fais pas attention aux réputations chacun doit se faire sa propre idée, il ne faut pas se fier aux "on dit".
Et puis celle ci t'agresse et devient douce le lendemain c'est assez troublant nan? Elle t'a probablement dit ça pour te faire peur et parce qu'elle est vexée que tu es refusée son offre...
Bonne continuation
Infirmière toute neuve :)
laura2303
Fidèle
Fidèle

Message par laura2303 »

Merci de ta réponse :D ça me conforte dans mon avis même si j'ai un peu balisé :(

:bisous: :bisous:
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

phiphibrindacier01 a écrit :Puis hier elle m'appelle pour me proposer un poste aux soins très très insistante avec une voix toute douce en disant que ça serais bien pour mon entrée en ifsi
C'est surtout bien pour boucler son planning d'été... on est mi-juin et elle doit manquer de monde pour les remplacements...
Tu n'as rien a regretter!!!
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

désolé mais je pense l'inverse : si tu n'as rien signé tu ne t'es engagée à rien ; les employeurs ne se gênent pas pour changer d'avis au dernier moment, surtout dans l'hôtellerie et la restauration, par expérience c'est quand même la jungle.

à quoi va te servir une expérience dans l'hôtellerie et la restauration dans ton métier d'infirmière ? alors qu'on ne travaille jamais trop son relationnel avec la personne âgée...

maintenant si tu tiens à tenir parole, fais le. Ca t'honoreras. Effectivement cette cadre a une attitude limite tu ne rates peut être pas grand chose.
IDE en SSR
soldenn
Habitué
Habitué

Message par soldenn »

hello,
pour le moment pense à l'argent, les études sont faites pour se former. je suis arrivée à l'IFSI sans aucune expérience côté paramédical, j'ai surtout travaillé en tant que caissière et baby sitter, et ça n'a jamais été un frein.
le plus important c'est que tu arrives à faire ce que tu veux, et tu fasses ce qui te semble le mieux.
IDE depuis le 02/12/10
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Idem.
Pour moi une parlole donnée est une parole donnée. Et si certains ne sont pas fidèles à ce qu'ils disent ce n'est pas une raison pour faire pareil! Tu as des valeurs c'est bien et ça, ça te servira en tant qu'esi!!!
Quant à la cadre, elle est mauvaise perdante....ça lui coûtait quoi de te souhaiter bon courage??
Comme cela a été dit c'est vrai que le relationnel est très important...mais je suis sûre que tu vas avoir l'occasion de travailler là-dessus même en hotellerie!!
Bon courage pour ton été :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Julie.

Message par Julie. »

Salut Laura !

Je suis peut être futur ESI 2010 2013 aussi :clin:

Pour moi, on ne travaille pas avec des cons ! Excusez moi mais c'est bien le terme à donner à cette cadre qui a eu une attitude très déplacée et pas du tout professionnelle ! Si elle se permet de traîter les gens de cette manière ce n'est même pas la peine de travailler avec. Pour qui se prend elle ?
Pour ma part, je travaille en restauration sur la côte depuis 3 ans et cela m'a été très bénéfique à l'oral :clin: Malgrès que j'ai fait un stage en maison de retraite. Tu verras tout ce que cela va t'apporter (travaille d'équipe, être en bonne forme physique etc). Ce n'est que tout bénéf mais tu verras au début que c'est difficile, qu'il faut suivre le rythme mais on s'y fait totalement ! J'étais au début très inquiète car j'avais peur de mal faire mais tu verras on se forme très vite en restauration ! Suffit de ne pas être gourde :)

Il ne faut rien regretter du tout :D
Bonne chance pour tes résultats Bises :D
CHU St Etienne + CRF St Etienne + Lyon Clémenceau : résultat le 28 Juin
Puy en Velay : résultat le 2 Juillet
laura2303
Fidèle
Fidèle

Message par laura2303 »

Merci Julie. de ta réponse,ça me fais chaud au cœur :clin:

C'est vrai que je flippe un peu car je n'ai jamais travailler en restauration mais bon tout s'apprend, je pense que je vais ramer au début mais après ça devrais le faire et puis ça me feras une nouvelle expérience professionnelle.

Bises.

Laura. :D :D :D :D
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Julie.

Message par Julie. »

Oui tu verras que c'est une bonne expérience. Après il se peut aussi que t'aimes pas ce domaine là. On apprend vite le métier sur le terrain. Perso, j'avais honte d'aller faire le service, j'avais peur que tous les clients me regardent lol. Mais bon après tu sais que tu es là pour te faire des sous :clin:
CHU St Etienne + CRF St Etienne + Lyon Clémenceau : résultat le 28 Juin
Puy en Velay : résultat le 2 Juillet
Kim_li

Message par Kim_li »

Salut Laura :)
Ne te prend pas la tête tu as eu raison de refuser. C'est un job d'été et cette cadre ne mérite pas que tu travailles pour elle après t'avoir envoyer "boulet" comme elle la fait ! Si elle est dans la galère maintenant et qu'elle ne trouve personne bien fait pour elle :) Elle deviendra peut être plus aimable à l'avenir ^^

Bon courage pour cet été et pour tes résultats :)
"Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais." Salvador Dali
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

avis personnel: tu vas passer toute ta vie à l'hôpital ou autre établissement pour soigner les gens, alors profite de ce dernier été où tu peux varier les plaisirs. c'est ce que j'ai fais: un an comme pionne au lieu d'accepter un poste d'ash. et ça a été l'une des meilleures expériences professionnelles que j'ai eu!
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

laura2303 a écrit :Salut à tous,

Voilà j'ai besoin de conseils mais aussi de points de vue car je me sens déstabiliser.

Si tout se passe bien je serais ESI 2010/2013 (je croise les doigts),j'ai travaillé deux été de suite en maisons de retraite en tant qu'ASH côté soin ce qui m'a était très utile à l'oral.

Pour cet été je chercher du travail j'ai donc postuler dans la maison de retraite où j'ai travaillé l'été dernier mais aussi dans des hôtels,restaurants .... pour avoir le maximum de chance d'être prise quelque part et bien sûr avoir de l'argent pour ma rentrée en septembre.

Enfin bref,un hôtel m'a donné une réponse positive début mai que j'ai accepter car fin avril j'ai contacter la cadre de la maison de retraite qui m'a dis que les poste était déjà prévu pour d'autre personne de façon assez agressive alors qu'une de mes amis l'a appeler le lendemain et elle lui a dis qu'il n'avais pas encore choisi parmi les candidats.

Puis hier elle m'appelle pour me proposer un poste aux soins très très insistante avec une voix toute douce en disant que ça serais bien pour mon entrée en ifsi (même si j'ai déjà 2ans d'expérience) mais comme je m'était engager pour l'hôtel je n'ai pas voulu les mettre dans l'embarras à 2semaine de la pleine saison.J'ai donc refuser et elle m'a dis que le patron de cet hôtel avait très mauvaise réputation,que je le regretterais puis elle a raccrochée.

Depuis hier soir je me pose pleins de questions,est ce que j'ai bien fais?elle m'a mis le doute car je n'ai aucune expérience en restauration et puis je m'inquiète pour les stage de ma première année.

Je trouve que cette cadre a eu une attitude très déplacée.

Enfin voilà je voudrais des avis,que faite vous comme jobs d'été?Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses.
Tu es honnéte envers l'hotel et c'est trés bien ainsi.
Tant pis pour la maison de retraite,la cadre n'avait qu'a agir autrement,je suis IDE et non ESI mais bon je me permets de te donner mon avis,tu as bien fait puisque cette MDR croule sur les demandes aux dires de la cadre....
Ne te fais pas trop de souci,tu sais bcp n'ont aucune expérience ds le domaine a l'entrée en IFSI,moi méme j'avais 25ans et je n'avais méme jamais fait aucun stage de quelque sorte que ce soit avant l'IFSI!
Cette cadre a fait une belle boulette,elle doit s'en mordre les doigts et se dire que ca ira certainement a l'encontre d'une démarche de ta part pour étre AS puis IDE chez eux un jour.
aisline
Habitué
Habitué

étude infirmière et intérim

Message par aisline »

bonjour je rentre en ifsi cette année, j'ai quelque souci de financement, surtout pour la dernière année.
Je me demandais si il y avait des étudiant qui faisaient de l'intérim en même temps que leur études, est-ce gérable avec les cours ?
je suis as donc je pourrais directement faire de l'intérim
mais je suis aussi maman de 3 enfants et j'ai un peu peur de ne pas tout gérer si je bosse en plus
j'espère avoir des témoignages merci
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
danette_c
Insatiable
Insatiable

Re: étude infirmière et intérim

Message par danette_c »

coucou!! moi j'ai fait un peu d'intérim mais seulement en 3eme année et je n'ai pas d'enfants donc je peux te donner qu'un maigre avis mais bon:
C'est gérable si tu ne fais pas trop de vacations par mois. Je ne sais pas si tu as besoin de beaucoup d'argent ou pas mais moi personnellement je faisais à peu près un jour par mois (pendant un WE) , ça me suffisait et c'était gérable. Après il y en a qui en font plus mais le tout est de savoir gérer selon sa fatigue,ect.. Je pense qu'en faire trop, tu t'épuises vite, il faut savoir se préserver un petit peu. Mais l'avantage de l'intérim c'est que tu poses les jours où tu es libre, si il y a une période où tu es fatiguée tu dis que tu veux pas de missions à ce moment,ect...
Et également si tu t'arranges pour faire une vacation sur un jour férié tu auras besoin d'en faire moins vu que ça rapporte plus^^
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Répondre