étudiant, gay et ... papa!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

peut être que le fais d'en parler parmis les étudiants de ton ifsi ne posera pas de problème ; mais tu pourras quand même tomber sur de mauvaises réactions de la part de certains. L'homosexualité commence à rentrer dans les moeurs, mais je ne suis pas sûr que le fait qu'un couple homosexuel élève un enfant le soit autant. :?
en revanche je ne saurais te conseiller de garder ton jardin secret dans le cadre de tes stages, car là tu risques de rencontrer des soucis dans des équipes qui n'ont pas autant l'esprit ouvert que l'on pourrait le croire. Il serait dommage que l'on te juge et te note, non pas sur tes qualités professionnelles mais sur ta vie privée.
Les problèmes liées à ta vie privée tu risques d'en rencontrer en permanance, bien malheureusement. J'ai eu écho d'une étudiante "virée" de son ifsi en fin de 1ère année. La raison invoquée a été des fautes professionnelles (ayant eu lieu ou non ?) mais bizzarement elle avait fait son coming-out au sein de la promo.
j'ai aussi connu une ide qui a été royalement saccée dans un service par le personnel sous prétexte qu'elle était homosexuelle.

fais donc attention car malgré ce que l'on pourrait croire, l'homosexualité n'est pas si bien acceptée que cela dans notre société
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Moi j'évite de parler de ma vie amoureuse, ça évite tous les problemes.

On me demande? Oui je parle de mon gamin (il s'appelle Antoine, il a deux ans et demi), j'évite de raconter ma vie à coté de ça.

Je dis juste "mon copain" pour parler du papa, meme si j'en ai pas ;-)
IDE de nuit en haute patate!
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

vous croyez que la majorié des mecs infirmiers sont homo mince alors cela me fait peur :choque: :choque: :choque: surtout que je suis bogosse 27/182/75/ en plus musclé :lol:
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

samirlove a écrit :vous croyez que la majorié des mecs infirmiers sont homo mince alors cela me fait peur :choque: :choque: :choque: surtout que je suis bogosse 27/182/75/ en plus musclé :lol:

Moi aussi je suis bogosse, mais rien ne me fait peur car ce sont des persones fort sympthique que je cotoie autant que je peux. Par contre, je pense que pour vivre heureux, il faut vivre caché. Comme l'a dit eloïse, je ne parle que de ma fille c'est tout, si on veut aller loin dans les questions, je dis que ça me regarde si je vis seul avec ma fille et j'assume pleinement.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

Lacroix69 a écrit :
samirlove a écrit :vous croyez que la majorié des mecs infirmiers sont homo mince alors cela me fait peur :choque: :choque: :choque: surtout que je suis bogosse 27/182/75/ en plus musclé :lol:

Moi aussi je suis bogosse, mais rien ne me fait peur car ce sont des persones fort sympthique que je cotoie autant que je peux. Par contre, je pense que pour vivre heureux, il faut vivre caché. Comme l'a dit eloïse, je ne parle que de ma fille c'est tout, si on veut aller loin dans les questions, je dis que ça me regarde si je vis seul avec ma fille et j'assume pleinement.

c 'est le nombre qui me fait peur sans plus ,je suis une personne tres tolerant , la vie intime d 'autrui je le respect enormement mais de dire que la beaucoup d 'infirmiers sont homo, la je crois que c est un peu exagerer
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

Eloïse a écrit :Je dis juste "mon copain" pour parler du papa, meme si j'en ai pas ;-)
tu.... tu veux dire que tu es une mère célibataire???
une fille-mère??? :choque:
quelle horreur, non mais vraiment, dans quel monde vivons nous, ma pov' dame.
on aura tout vu, faut pas s'étonner après qu'il n'y ai plus de saisons... et que les satellites nous tombent sur le coin de la gueule ;-)
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
neve-oscar
Habitué
Habitué

Message par neve-oscar »

Eh bien moi aussi je suis homo! J'ai une maitrise de psycho et je peux vous dire qu'en psycho les gens ne sont mais pas du tout tolerants! c'est un comble?? non?
Je vais commencer la formation infirmière et me fous de la reaction des gens! Et je ne crie pas sur les toits queje suis homo et je ne le cache pas non plus! On ne se presente pas aux gens par notre orientation sexuelle!

Si j'avais ete hetero je ne dirais pas : "bonjour, je m'appelle Elodie et je suis hétéro!"

La vie privée est "privée", elle porte bien son nom!
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)

Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pepper a écrit :
Eloïse a écrit :Je dis juste "mon copain" pour parler du papa, meme si j'en ai pas ;-)
on aura tout vu, faut pas s'étonner après qu'il n'y ai plus de saisons... et que les satellites nous tombent sur le coin de la gueule ;-)

je me demande bien ce qu'on verra d'ici quelques années... :clin: Le monde est à l'envers... :lol:
Infirmière puéricultrice
pedro dom

Message par pedro dom »

ouhaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben dit donc, vous avez de bien beaux discours..... dommage que ce salon soit virtuel.... parce que si c'était comme ça dans la vie réelle.... ce serait vraiment cool.... malheureusement ce n'est pas le cas.... voyez, l'autre jour on se fait un p'tit resto en amoureux mon doudou et moi... il y avait un couple derrière nous...et le monsieur s'est énervé dés qu'il nous a vu.... on est pourtant loin d'être des folles tordues ( rien de péjoratif...)... il bouillait , parlait de nous en termes fort sympatiques suffisament haut pour que nous entendions... la pressionest montée.... le monsieur s'énervait... heureusement sa dame, trés gentille à eu la délicatesse de le calmer en lui disant: ne t'occupe pas d'eux mon chéri, on y peut rien, maintenant ces gens là il y en a partout... ... je sais... mais que veux-tu.....
FOR-MI-DA-BLE...
Je précise quand même que la dame en question est cadre sup. à l'hosto...
Nous avons gardé tout notre calme, apprécié notre repas, ignoré ces gens royalement.... mais une fois rentrés à la maison, on apris une longue douche pour nous laver des souillures insultantes de ces gens...A chaque fois que je suis confronté à ce genre de réaction, j'ail'impression qu'on me salit.... c'est un sentiment ignoble... nous nous assumons pleinement mais que les gens sont cons.... il faudra que notre petit bout soit costaud pour faire face à la bétise des gens... c'est d'ailleurs la seule chose qui m'ai fait réellement hésité concernant mon désir d'enfant... la bétise des gens....
étudiant 2ème année
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

mystiq a écrit :
Pepper a écrit :

je me demande bien ce qu'on verra d'ici quelques années... :clin: Le monde est à l'envers... :lol:

ouais je sais, tout fou'l'camp
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

mystiq a écrit :
Pepper a écrit :

ouais je sais, tout fou'l'camp
astrid88
Habitué
Habitué

reponse

Message par astrid88 »

moi je te dirai que ta vie privee regarde que toi mais quand on est heureux on voudrai que tout le monde le sache tu peux le dire mais selectionne bien les personnes a qui tu peux le dire car on vie dans une societe merdique car si on est pas comme tout le monde ou qu on ne vie pas comme tout le monde on subit les moqueries et se qui est pour ton ifsi si tes camarades se moquent de toi ou te lance des vannes faudrait que elles se remettent en question car en tant que futur professionnel de la sante on ne doit pas porter de jugement sur les autres on nous l apprend assez a l ecole et si c est le cas elle n ont rien a faire en tant qu etudiante infirmiere c comme pour les assistantes sociales
qui on est pour juger les autres?
astrid
IDE en pneumo
elvira
Fidèle
Fidèle

Re: reponse

Message par elvira »

astrid88 a écrit :moi je te dirai que ta vie privee regarde que toi mais quand on est heureux on voudrai que tout le monde le sache tu peux le dire mais selectionne bien les personnes a qui tu peux le dire car on vie dans une societe merdique car si on est pas comme tout le monde ou qu on ne vie pas comme tout le monde on subit les moqueries et se qui est pour ton ifsi si tes camarades se moquent de toi ou te lance des vannes faudrait que elles se remettent en question car en tant que futur professionnel de la sante on ne doit pas porter de jugement sur les autres on nous l apprend assez a l ecole et si c est le cas elle n ont rien a faire en tant qu etudiante infirmiere c comme pour les assistantes sociales
qui on est pour juger les autres?
astrid

Salut à tous :clin:

Je suis d'accord avec astrid88.

Je pense qu'il faut que tu fasses attention et que tu tries un peu les personnes à qui tu voudrais le dire, pour ne pas te porter préjudice :arcenciel:
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

pedro dom a écrit :ouhaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben dit donc, vous avez de bien beaux discours..... dommage que ce salon soit virtuel.... parce que si c'était comme ça dans la vie réelle.... ce serait vraiment cool.... malheureusement ce n'est pas le cas.... voyez, l'autre jour on se fait un p'tit resto en amoureux mon doudou et moi... il y avait un couple derrière nous...et le monsieur s'est énervé dés qu'il nous a vu.... on est pourtant loin d'être des folles tordues ( rien de péjoratif...)... il bouillait , parlait de nous en termes fort sympatiques suffisament haut pour que nous entendions... la pressionest montée.... le monsieur s'énervait... heureusement sa dame, trés gentille à eu la délicatesse de le calmer en lui disant: ne t'occupe pas d'eux mon chéri, on y peut rien, maintenant ces gens là il y en a partout... ... je sais... mais que veux-tu.....
FOR-MI-DA-BLE...
Je précise quand même que la dame en question est cadre sup. à l'hosto...
Nous avons gardé tout notre calme, apprécié notre repas, ignoré ces gens royalement.... mais une fois rentrés à la maison, on apris une longue douche pour nous laver des souillures insultantes de ces gens...A chaque fois que je suis confronté à ce genre de réaction, j'ail'impression qu'on me salit.... c'est un sentiment ignoble... nous nous assumons pleinement mais que les gens sont cons.... il faudra que notre petit bout soit costaud pour faire face à la bétise des gens... c'est d'ailleurs la seule chose qui m'ai fait réellement hésité concernant mon désir d'enfant... la bétise des gens....

L'ignorance est le meilleur moyen pour que ces gens bêtes et méchants reprennent en pleine figure les horreurs qu'ils disent ... un retour à l'envoyeur ... PAF ! Surtout ne te sens pas sali, ces mots doivent te passer au dessus et à côté. Qu'est-ce qu'il a à s'énerver celui là ? On lui a rien demandé ! Si quelque chose ne lui plaisait pas, il avait qu'à changer de resto :mal: :mal: :mal: !
En tout cas, pour ton p'tit bout, ce qui est sur, c'est qu'il sera très ouvert d'esprit, et puis, l'essentiel, c'est qu'il reçoive plein d'amour !!! Y'a tellement d'enfants qui sont malheureux avec des parents hétéros ... alors m**** à ceux qui sont conservateurs et hostiles à l'évolution. On est en 2005 bordel !!!
IDE en hémodialyse
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans ma famille, certains trouvent que l'homosexualité est une véritable honte !!!! Je ne te dis pas le nombre de fois où je me suis pris de gueule avec eux... Ils trouvent indécents de voir un couple homo s'embrasser dans la rue... Ou est le problème, que ce soit un couple homo ou un couple hétéro, le biaser est le même et sa signification idem....

J'en ai marre des gens fermés d'esprit, qui ne se rendent pas compte qu'on est en 2005 et non plus en 1905 ! Les temps changent, les moeurs avec.
Infirmière puéricultrice
Répondre