étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: étudier en Belgique, financement, logement,transport
Coucou
Il y a til d gens de la Réunion inscrite a Ave Maria pour la rentrer 2015
Faite moi signe
Il y a til d gens de la Réunion inscrite a Ave Maria pour la rentrer 2015

Faite moi signe

Re: Ecole infirmière en Belgique +- préinscription obligatoi
Coucou
Il y a til d gens de la Réunion inscrite a Ave Maria pour la rentré 2015
Faite moi signe
Il y a til d gens de la Réunion inscrite a Ave Maria pour la rentré 2015
Faite moi signe

Je suis désolé de harceler, mais est-ce qu'il y aura un concours d'entrée si réforme il y a?
concernant les points de vue sur les differentes ecoles : on ne peut pas se fier à un seul avis ou meme 5 sur un forum ;
les on dit, les non dit
il faut savoir juger de la qualité avec des criteres, de tres nombreux avis de tout professionnel, un sondage ce sont des centaines , des milliers de sondés ...pas un compte par etoiles non plus comme dans des sites commerciaux
les on dit, les non dit
il faut savoir juger de la qualité avec des criteres, de tres nombreux avis de tout professionnel, un sondage ce sont des centaines , des milliers de sondés ...pas un compte par etoiles non plus comme dans des sites commerciaux
-
Et si on tentait la Bélgique?!!...
Bonjour à toutes et à tous!
Je me présente brièvement j'ai 26 ans je suis du sud de la France. J'ai tenté cette année ( et pour la première fois) le concours d'infirmière, je me retrouve en liste complémentaire, je ne pense pas être appelée.
Alors j'ai eu l'idée ( pour éviter de repasser ce concours) de passer par la case Belgique. M'étant un peu renseigne je pense m'inscrire à l'IESCA SAINTE THERESE (montignies) ou SAINTE WAUDRU (hornu).
Et j'ai des questions pour ceux et celles qui sont passés par là :
- avez vous payés le minerval complémentaire de 870 e?
- est ce facile de trouver une place dans l'internat de l'école? si non quels sont les tarifs des logements?
- avez vous d'autres écoles (avec bons avis) à me proposer?
- avez vous bénéficié d'aides?
- les cours sont ils intenses si l'on prend pour exemple les cours de médecine 1ère année
?
...
bref j'ai tellement interrogation
...
merci à ceux qui répondront
et bon weekend
à tous!!

Je me présente brièvement j'ai 26 ans je suis du sud de la France. J'ai tenté cette année ( et pour la première fois) le concours d'infirmière, je me retrouve en liste complémentaire, je ne pense pas être appelée.
Alors j'ai eu l'idée ( pour éviter de repasser ce concours) de passer par la case Belgique. M'étant un peu renseigne je pense m'inscrire à l'IESCA SAINTE THERESE (montignies) ou SAINTE WAUDRU (hornu).
- est ce facile de trouver une place dans l'internat de l'école? si non quels sont les tarifs des logements?
- les cours sont ils intenses si l'on prend pour exemple les cours de médecine 1ère année

...
bref j'ai tellement interrogation

et bon weekend

Re: Et si on tentait la Bélgique?!!...
Le choix d'une école se fait, à mon sens, en fonction de notre situation financière. Habiter en Belgique = aucune aide possibleboulette0726 a écrit :Bonjour à toutes et à tous!![]()
- les cours sont ils intenses si l'on prend pour exemple les cours de médecine 1ère année?
...
bref j'ai tellement interrogation...
et bon weekendà tous!!

Pour qui a des droits ouverts au chômage, habiter en France à par exemple 25 mn d'une école belge est un choix intéressant puisqu'en fin de droit, on passe en (RFF) rémunération de fin de formation, jusqu'à la fin des 3 années de formation. Aussi, l'APL est possible selon les revenus.
Oui, trouver à entrer à l'internat est facile et conseillé à qui est, financièrement, ric-rac

Près de la frontière il y a : ITHEO/HELHA à Tournai et Mouscron ; IESPP à Tournai : IESCA à Hornu

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Bonjours,
Suite à plusieurs échecs au concours infirmier en France, je me suis inscrite pour la rentrée 2015/2015 à l'ICA Libramont. Y a t'il des personnes qui vont à cette école ?
Suite à plusieurs échecs au concours infirmier en France, je me suis inscrite pour la rentrée 2015/2015 à l'ICA Libramont. Y a t'il des personnes qui vont à cette école ?
Bonjour à tous,
Je rentre à l'IESCA Ste Thérèse en septembre 2015.
J'aimerai savoir si il est difficile de travailler en job étudiant en parallèle des études ?
Je rentre à l'IESCA Ste Thérèse en septembre 2015.
J'aimerai savoir si il est difficile de travailler en job étudiant en parallèle des études ?
Bonsoir à tous le monde je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas si je suis sur la bonne page .
J'aimerais faire connaissance avec des personnes qui sont inscrit a l'iteho jeanne d'arc de Tournai pour la rentré de septembre 2015 car j'y suis moi même inscrites et il est vrai que je suis un peu stressé à l'idée de ne connaître personne
J'aimerais faire connaissance avec des personnes qui sont inscrit a l'iteho jeanne d'arc de Tournai pour la rentré de septembre 2015 car j'y suis moi même inscrites et il est vrai que je suis un peu stressé à l'idée de ne connaître personne

Coucou je suis nouvelle je vis en Belgique ça fait un an alors je suis perdue dans les démarches administratives mon équivalence est encore en cours j'aimerais savoir à ce stade que faire?dois je déjà aller m'inscrire à une école je suis dans la région de huy svp besoin d'aide
Merci biz
Merci biz
-
Bonjour tout le monde, pour moi la rentrée se fera au Condorcet sur le site de Mons, Il y en as parmi vous qui y seront aussi ?
-
Bonjour je serai à l'école D'aide soignante à Tournai si quelqu'un est inscrit là bas afin qu'on puisse faire connaissance.
-
Je serai à l'école Aide Soignant - I.E.P.S.C.F. TournaiEmeeliine a écrit :Bonsoir à tous le monde je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas si je suis sur la bonne page .
Cq6 en vue du diplôme infirmier
Bonjour,
Voilà je m'explique je suis française et je suis diplômé as depuis juin 2014, je voudrai passer le cq6 afin d'accéder aux études d'infirmière en Belgique.
Qui pourrai me dire quel école et quand ?
Merci pour vos réponses
Voilà je m'explique je suis française et je suis diplômé as depuis juin 2014, je voudrai passer le cq6 afin d'accéder aux études d'infirmière en Belgique.
Qui pourrai me dire quel école et quand ?
Merci pour vos réponses