étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- el_arifi_samir
Etudes en Belgique, conseillez-moi : Bruxelles ou Liège ?
Bonsoir,
J'espère prochainement suivre des études en soins infimiers en Belgique et j'aimerai qu'on me conseille sur les meilleures écoles. Je sais qu'il en existe pas mal, mais pour l'instant, il y en deux qui m'intéresse : celle de la HELB à Bruxelles et celle de HEMES Ste-Julienne à Liège ?
Merci.
J'espère prochainement suivre des études en soins infimiers en Belgique et j'aimerai qu'on me conseille sur les meilleures écoles. Je sais qu'il en existe pas mal, mais pour l'instant, il y en deux qui m'intéresse : celle de la HELB à Bruxelles et celle de HEMES Ste-Julienne à Liège ?
Merci.
- el_arifi_samir
Ou se loger à Bruxelles avant de ...
Bonsoir,
J'aimerai savoir où et comment se loger avant de suivre des études en soins infirmiers à la HELB de Bruxelles ?
Merci.
J'aimerai savoir où et comment se loger avant de suivre des études en soins infirmiers à la HELB de Bruxelles ?
Merci.
tu devrais te renseigner sur les gradués et les brevetées, comme je t'ai dis dans un autre forum.
De plus le multiposage c'est interdit, et ça bouffe de la place aux autres sujets.
Enfin, il n'existe pas que Brux et Liège y'a aussi Charleroi, Mons, etc etc
De plus le multiposage c'est interdit, et ça bouffe de la place aux autres sujets.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue

tu vas en poster combien des messages pour tes études en Belgique?? Y'a des renseignements sur les sites des études inf Belges!!
Il existe un tas d'établissement en Belgique où tu es logé et nourri pour 200 euros par mois en chambre individuelle.
Regarde les pages d'or, et va sur leur site
Il existe un tas d'établissement en Belgique où tu es logé et nourri pour 200 euros par mois en chambre individuelle.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue

- el_arifi_samir
christèle a écrit :tu vas en poster combien des messages pour tes études en Belgique?? Y'a des renseignements sur les sites des études inf Belges!!
J'en posterai le nombre que je voudrai et je vous prierai d'écrire correctement et de me vouvoyer ! Je suis désolé mais vous êtes étrangère à moi.
J'espère avoir étais très clair avec vous.
- el_arifi_samir
christèle a écrit :tu devrais te renseigner sur les gradués et les brevetées, comme je t'ai dis dans un autre forum.
Il ne s'agit pas de multipostage mais de posts bien différents.
Merci pour vos renseignements.
euh si j'ai envie de dire tu je dis tu.
D'ailleurs ici 90% des gens se tutoient
Et puis tant pis pour TOI, je donne aussi qq infos sur les études en Belgique mais ça n'a pas l'air de TE réussir
Euh au fait, TU sais quand TU seras infirmier, y'a des services où les patients vont TE tutoyer, ça sera dur pour TOI...

Et puis tant pis pour TOI, je donne aussi qq infos sur les études en Belgique mais ça n'a pas l'air de TE réussir

Euh au fait, TU sais quand TU seras infirmier, y'a des services où les patients vont TE tutoyer, ça sera dur pour TOI...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue

el_arifi_samir a écrit :christèle a écrit :tu vas en poster combien des messages pour tes études en Belgique?? Y'a des renseignements sur les sites des études inf Belges!!
J'en posterai le nombre que je voudrai et je vous prierai d'écrire correctement et de me vouvoyer ! Je suis désolé mais vous êtes étrangère à moi.
J'espère avoir étais très clair avec vous.
vous êtes étranger à elle...??? ça veut dire quoi ?
une suggestion si vous m'autorisez à vous en faire une bien sûr...
commencez par faire une formation type "faire face aux situations stressantes dans la communication"....
- el_arifi_samir
christèle a écrit :euh si j'ai envie de dire tu je dis tu.
Eh bien je fais partie des 10 % restant ! Si je ne trouve pas les renseignements auprès de vous, je les trouverai ailleurs !
Je suis A.S. et je sais très bien comment me comporter avec les patients. Pour le moment aucun patient ne ma tutoyer et si c'est le cas je lui fais la remarque s'il me comprend. Voilà !
Maiiiiiiiis!!! C'est que il est méchant le Môsieur!!
Bon euh ta communication me paraît un petit peu difficile, tant mieux si avec tes patients ça se passe bien, et tant mieux que tu saches paaaaaaaarfaitement te comporter avec tes patients.
Mais tes collègues, tu les vouvoies aussi?? Quoique, pourquoi pas.
Ensuite, je ne suis sûrement pas la seule à détenir les renseignements pour aller étudier en Belgique, étant donnée que j'étais inscrite à une école Belge avant de rentrer en IFSI en france. Donc les autres te répondront avec plaisir, surtout de la manière agréable dont tu te montres
Ok ok je recentre!!!
Modo je vais dire un truc utile là alors me censure pas pitié!!!
Donc à l'HELB il n'y a pas de système d'internat, bien que l'internat n'en soit pas vraiment un. En fait ce sont ce qu'ils appellent des cité estudiantines, tu as une chambre à toi qui ferme à clef, les WC douches sur le pallier et la cuisine commune mais tu es nourris matin, midi, et soir!! A Charleroi par exemple, pour les brevetés ça coute 200 euros, pour les gradués 250 euros (ah ben oué faut pas déconner entre les brevetés et les gradués hein).
A Liège je ne sais pas si il y a un internat.
Sinon pour les étudiants tu peux louer un Kot, c'est une chambre dans une maison mais c'est relativement cher (300/400 euros sur BXL) pour une toute petite chambre en plus tu es chez qqn, pas de bruit, pas de fête, bref rien...
Bon euh ta communication me paraît un petit peu difficile, tant mieux si avec tes patients ça se passe bien, et tant mieux que tu saches paaaaaaaarfaitement te comporter avec tes patients.
Mais tes collègues, tu les vouvoies aussi?? Quoique, pourquoi pas.
Ensuite, je ne suis sûrement pas la seule à détenir les renseignements pour aller étudier en Belgique, étant donnée que j'étais inscrite à une école Belge avant de rentrer en IFSI en france. Donc les autres te répondront avec plaisir, surtout de la manière agréable dont tu te montres

Ok ok je recentre!!!
Modo je vais dire un truc utile là alors me censure pas pitié!!!
Donc à l'HELB il n'y a pas de système d'internat, bien que l'internat n'en soit pas vraiment un. En fait ce sont ce qu'ils appellent des cité estudiantines, tu as une chambre à toi qui ferme à clef, les WC douches sur le pallier et la cuisine commune mais tu es nourris matin, midi, et soir!! A Charleroi par exemple, pour les brevetés ça coute 200 euros, pour les gradués 250 euros (ah ben oué faut pas déconner entre les brevetés et les gradués hein).
A Liège je ne sais pas si il y a un internat.
Sinon pour les étudiants tu peux louer un Kot, c'est une chambre dans une maison mais c'est relativement cher (300/400 euros sur BXL) pour une toute petite chambre en plus tu es chez qqn, pas de bruit, pas de fête, bref rien...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue

- el_arifi_samir