étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
Savez vous comment fonctionne l'attribution des bourses en Belgique?
Chez nous, il me semble bien qu'elles sont attribuées par le ministere de la Santé, si bien que les demandes ne se font pas au CROUS puisque celui ci touche le ministere de l'education. Et en France, elles se font directement a partir des écoles.
Mais la bas?!
Doit on contacter l'école aussi et recevoir un dossier ou un truc comme ca?
Et peut on etre surs que si nous sommes boursiers en France, nous le serons en Belgique?
Et quand doit on s'y prendre? (par exemple, le CROUS hcez nous c'est en avril! Meme si pour les etudes d'infirmiere c'est a la rentrée)
Merci d'avance, et a bientot =)
Savez vous comment fonctionne l'attribution des bourses en Belgique?
Chez nous, il me semble bien qu'elles sont attribuées par le ministere de la Santé, si bien que les demandes ne se font pas au CROUS puisque celui ci touche le ministere de l'education. Et en France, elles se font directement a partir des écoles.
Mais la bas?!
Doit on contacter l'école aussi et recevoir un dossier ou un truc comme ca?
Et peut on etre surs que si nous sommes boursiers en France, nous le serons en Belgique?
Et quand doit on s'y prendre? (par exemple, le CROUS hcez nous c'est en avril! Meme si pour les etudes d'infirmiere c'est a la rentrée)
Merci d'avance, et a bientot =)
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
hé oui, je me suis renseigné! le plus que je pouvais avoir c'est de la part de ma Mairie et encore faut avoir des parents au chomage!!! ou qui gagnent pas beaucoup !!!!
Et la somme etait de 50euros maximum... vive l'aide !!!
S'ils nous aident pas, ils pourraient augmenté les quotas!!
Et la somme etait de 50euros maximum... vive l'aide !!!
S'ils nous aident pas, ils pourraient augmenté les quotas!!

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
partir en belgique
je voulais savoir si qulqu'un savais comment faire pour aller faire des études d'infirmier en belgique ???
- alexandra.lep
- Accro
- daria
- Forcené
Salut, l'équivalence AS quand on fait ses études en Belgique est obtenue lorsque la 1ere année est validé et que le 1er stage de psychiatrie est effectuer et validé
Ce stage de psychiatrie en Belgique est le plus souvent effectué durant la 2nd année d'étude d'infirmière
Voila pourquoi après la 1ere année d'étude en Belgique on est pas reconnu comme AS en France.
++
Daria
Ce stage de psychiatrie en Belgique est le plus souvent effectué durant la 2nd année d'étude d'infirmière
Voila pourquoi après la 1ere année d'étude en Belgique on est pas reconnu comme AS en France.
++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
-
étude en Belgique
Bonjour a tous !!
Je pense a l'eventuel possibilité d'etudier en Belgique mais pour ça j'aimerai avoir quelques infos.
Tout d'abord est ce que le bac français est reconnu la bas ?? puis comment fais ton pour se pré-inscrire et surtout quand?? faut t'il se déplacer pour cela??? Voila pour le début lol
Merci beaucoup a celui ou celle qui m'aidera
Je pense a l'eventuel possibilité d'etudier en Belgique mais pour ça j'aimerai avoir quelques infos.
Tout d'abord est ce que le bac français est reconnu la bas ?? puis comment fais ton pour se pré-inscrire et surtout quand?? faut t'il se déplacer pour cela??? Voila pour le début lol
Merci beaucoup a celui ou celle qui m'aidera

ESI promo 2008-2011, I.F.S.I hôpital Nord
salut je me suis renseigner pour moi car c'est une possibilité que j'envisage Il faut aller dans un organisme pour faire valider son bac français en équivalent belge Il faut mieux ce rendre là bas aller aux portes ouvertes car y en toute l'année Enfin ce n'est pas détailler mais c'est ce que je sais Fais moi signe si tu veut en savoir plus et je vais voir mes documents mais faut que je retrouve
de ce que j'ai réussit à savoir le diplôme est équivalent pour après retourner travailler dans notre pays cependant faut s'inscrire sur une liste (dsl je ne sais plus le nom)qui nous autorise à travailler et défois il y a des hôpitaux qui font des évaluations, remise à jour pour la méthode de travaille car ils n'ont pas la même manière de bosser dans les 2 pays.Voilo ce que je sais en gros . Par rapport à liste d'inscription c'est comme en belgique des que l'on le DE on est inscrit sur une liste en Belgique pour exercé ..