étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- feeclochette40
- Fidèle
Re: étudier à BRUXELLES et faire l'aller retour la semaine
non pas de concours en belgique, tu t'inscrit et tu rentres a l'ecole, mais la selection se fait durant l'année: par exemple moi j'etais dans une classe de 53 en debut de 1ère année: a la fin de l'année on etais plus que 23-25 a rentrer en 2ème année...
en 1re année 6 classe de 50 elèves et en 3ème plus que 3classes d'environ 30 elèves....
mais au moins tout le monde a sa chance dès le debut, apres il suffit de bosser regulièrement.
en 1re année 6 classe de 50 elèves et en 3ème plus que 3classes d'environ 30 elèves....
mais au moins tout le monde a sa chance dès le debut, apres il suffit de bosser regulièrement.
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
Re: étudier à BRUXELLES et faire l'aller retour la semaine
Wouah !!!
Niveau transport ça va t'en faire des kilomètres et du temps...
Mais quand tu seras en stage tu feras comment ?

Mais quand tu seras en stage tu feras comment ?

Re: pour ceux qui comptent faire des etudes inf en belgique
Non personne le prend mal et ne le prends pas mal non plus
Ce sont simplement des remarques ou des questions . On voulait juste t'alerter sur le temps que tu vas devoir passer dans les transports et puis comme dit Juju comment vas-tu t'y prendre pour les stages?
Au vu de ce que tu dis c'est clair qu'on voit que tu en veux et je te souhaite d'y arriver mais je pense simplement que ça va etre difficile physiquement.
Bon courage à toi

Au vu de ce que tu dis c'est clair qu'on voit que tu en veux et je te souhaite d'y arriver mais je pense simplement que ça va etre difficile physiquement.
Bon courage à toi
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Re: Ecole d'infirmier en Belgique? Comment faire?
Bonjour
Comment aller a Mouscron (ecole) à partir de Lille. On m'a dit d'aller jusqu'au metro ch dron et de prendre un bus mais je n'arrive pas à trouver l'info
et l'ecole ne sait pas me renseigner...
Merci d'avance..

Comment aller a Mouscron (ecole) à partir de Lille. On m'a dit d'aller jusqu'au metro ch dron et de prendre un bus mais je n'arrive pas à trouver l'info

Merci d'avance..

Bonjour
Merci d'avance..

Merci d'avance..
tu t'es déja inscrite en belgique?connais tu le dernier délai pour s'inscrire? va tu allés aux portes ouvertes?
uelqu'un envisage d'aller en belgique s'il echec aux concours du printemps?
Moi mais l'équivalence du bac me pose problème... j'ai pas tout compris..
IDE made in belgique
l'equivalence c pas trop un probléme ça coute 125 euros et il faut le faire maxi avant le 15 juillet ce qui laisse le temps d'avoir réponse concours france
C'est pas vraiment à ce niveau que j'ai des soucis, c'est plus au niveau des documents à envoyer... 

IDE made in belgique
sur le site de la haute ecole de province de liége tout est expliqué correctement et tu es envoyé directement sur le site de l'administration belge
'jour à tous pour les démarches d'équivalence du diplome
http://www.equivalences.cfwb.be/portail ... lences.asp
Pour avis, il y a une page spéciale inscription pour les étudiants avec diplome de france sur le site de la haute école galilée à Bruxelles, où tu trouves des renseignements pour les démarches administratives mais aussi pour le logements et la vie à Bruxelles.
la page se cache dans la dans la rubrique inscription ci joint
http://www.issig.be/General/frameset.htm
Bruxelles qui par ailleurs est une super ville ,.. je vous la conseille... he c'est la capital de l'union européenne.
Allez bonne chance !
http://www.equivalences.cfwb.be/portail ... lences.asp
Pour avis, il y a une page spéciale inscription pour les étudiants avec diplome de france sur le site de la haute école galilée à Bruxelles, où tu trouves des renseignements pour les démarches administratives mais aussi pour le logements et la vie à Bruxelles.
la page se cache dans la dans la rubrique inscription ci joint
http://www.issig.be/General/frameset.htm
Bruxelles qui par ailleurs est une super ville ,.. je vous la conseille... he c'est la capital de l'union européenne.
Allez bonne chance !
ta faistes etudes la bas?
Bonjour nomes , je suis desolée, je n'ai pas vu ton message..
Oui j'y suis allée hier. Pour finir c'est très simple, il faut aller en metro jusqu'au ch dron (terminus) ensuite tu prends le 28 et tu t'arretes à l'arrêt Marliere c'est le 3eme arret je crois bref tu marche 10minutes et tu es arrivés.
Alors les portes ouverts c'était hier, on pouvait assister à des cours mais comme je travaille je n'ai pas pu y assister, donc je suis passée directement à l'inscription provisoire, c'est 25euros (ce qui te permet de bloquer ta place)
puis ils te donnent une date d'entretien avec la directrice et des documents à ramener pour l'inscription definitive, une formalité, pas de selection.
Les formatrices étaient très gentilles, elles disaient que dans l'ifsi, les élèves étaient chouchoutés et qu'elles s'assuraient du bon suivi et honnetement j'ai tout les moyens de reussir le concours en france car j'ai toujours été très bonne (bac+4) à l'ecole mais quand je vois l'ambiance pourri en france rien que dans les ifsi et meme les hôpitaux qui font tout pour degouter les elèves.
Bon c'est en general mais je constate quand même que toutes les infirmières que je connais me repetent la même chose: trop de jalousie cancan hypocrisie en France tandis que les personnes qui ont été en belgique sont très epanouis.
Honnetement, je pense que c'est dejà chiant de reprendre des études pour moi alors autant que ce soit agreable.
En revanche pas de concours donc selection beaucoup plus stricts avec 12/20 obligatoire pour passer..
Sinon, j'ai entendu des formatrices dirent à certaines personnes qu'elles pouvaient venir nimporte quand pour l'inscription provisoire..
0032 56 48 10 70.
Mouscron
J'ai donné l'indicatif à partir de la France
Bonne journée

Oui j'y suis allée hier. Pour finir c'est très simple, il faut aller en metro jusqu'au ch dron (terminus) ensuite tu prends le 28 et tu t'arretes à l'arrêt Marliere c'est le 3eme arret je crois bref tu marche 10minutes et tu es arrivés.
Alors les portes ouverts c'était hier, on pouvait assister à des cours mais comme je travaille je n'ai pas pu y assister, donc je suis passée directement à l'inscription provisoire, c'est 25euros (ce qui te permet de bloquer ta place)

puis ils te donnent une date d'entretien avec la directrice et des documents à ramener pour l'inscription definitive, une formalité, pas de selection.

Les formatrices étaient très gentilles, elles disaient que dans l'ifsi, les élèves étaient chouchoutés et qu'elles s'assuraient du bon suivi et honnetement j'ai tout les moyens de reussir le concours en france car j'ai toujours été très bonne (bac+4) à l'ecole mais quand je vois l'ambiance pourri en france rien que dans les ifsi et meme les hôpitaux qui font tout pour degouter les elèves.

Bon c'est en general mais je constate quand même que toutes les infirmières que je connais me repetent la même chose: trop de jalousie cancan hypocrisie en France tandis que les personnes qui ont été en belgique sont très epanouis.

Honnetement, je pense que c'est dejà chiant de reprendre des études pour moi alors autant que ce soit agreable.

En revanche pas de concours donc selection beaucoup plus stricts avec 12/20 obligatoire pour passer..

Sinon, j'ai entendu des formatrices dirent à certaines personnes qu'elles pouvaient venir nimporte quand pour l'inscription provisoire..

0032 56 48 10 70.
Mouscron
J'ai donné l'indicatif à partir de la France

Bonne journée