étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
alexoo
Régulier
Régulier

Re: pour ceux qui comptent faire des etudes inf en belgique

Message par alexoo »

ah enfin quelqu'un qui me repond! lol

Alors je sais qu'il faut "traduire" le diplome du bac mais je ne sais pas du tout à qui m'adresser! ensuite quand est ce qu'il faut s'inscrire? est ce qu'il faut que jaille labas?
puis dans qu'elle ecole parce qu'il y en a pas mal...lol
Jvoulais savoir aussi si tu avais trouvé un logement parce que la Belgique ça doit pas etre gratuit lol
Voila mais c'est si jamais jsuis pas pris...

merci beaucoup pour ton aide :)!
How-drey
Habitué
Habitué

Message par How-drey »

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en prépa IDE et je passe les concours !
Et j'ai pu voir qu'en Belgique il y avait pas de Concours ce qui ma rendu diiingue ^^ !
Et je serai intéréssé si éventuellement je ne décroche pas de concours partir en Belgique afin d'étudier et pouvoir me donner des chances de décrocher le diplome avec la motivation !
Seulement je n'ai pas trop compris les deux types Graduas et Brevet ! Si quelqu'un pouvais expliquer car personnellement j'ai un bac STG et je ne sais pas si je pourrai y rentrée ou comme cela !

Merciiii !

La bise*
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

voici un lien qui peut te permettre de voir un peu quelle est la différence entre graduat et brevet : différences entre A1 et A2

Et voici un autre lien portant sur le service des équivalences

Concernant ton bac j'ai un bac SMS et celà ne m'a posé aucun problème pour l'inscription, tout bac est accepté :clin:
IDE made in belgique
How-drey
Habitué
Habitué

Message par How-drey »

Merci beaucoup emi57 =) !
vanilia
Habitué
Habitué

Message par vanilia »