étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- daria
- Forcené
Oui et moi j'explique ce que j'ai du faire en tant que Française pour rentrée a l'ecole d'infirmière en Belgique
Il me semble que tu est Belge donc ce ne sont pas des démarche que tu as du faire
Ce n'est pas le meme fonctionnement et les meme démarche pour les Belges rien que pour l'équivalence ect..
Enfin soit
++
Il me semble que tu est Belge donc ce ne sont pas des démarche que tu as du faire
Ce n'est pas le meme fonctionnement et les meme démarche pour les Belges rien que pour l'équivalence ect..
Enfin soit
++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
- daria
- Forcené
Je viens de regarder ton site et il ne parle pas des 2 sections différente Hospitalière et Gradué ou alors j'ai raté une ligne ce qui peut etre possible je ss loin d'être parfaite
Mais en tout cas je ne voie pas vraiment l'interet en etant que Français de faire un graduat j'ai fait une comparaison pour les cours en tout cas dans mon ecole et les cours de patho sont les memes fait par les memes profs et donner par les memes profs donc la seule différence c'est qu'en graduat il y a moins d'heure de stage , des cours de biochimie qui ne servent a rien et des cours de phylo qui ne servent pas garnd choses non plus enfin c'est mon avis et les diplome européen c'est le diplome hospitalier et pas les gradué
Maintenant j'en reste la je tenait juste a souligné que toute les écoles ont un fonctionnement différents et que donc il faut faire attention a ce que tu dit c'est tout
++
Daria

Mais en tout cas je ne voie pas vraiment l'interet en etant que Français de faire un graduat j'ai fait une comparaison pour les cours en tout cas dans mon ecole et les cours de patho sont les memes fait par les memes profs et donner par les memes profs donc la seule différence c'est qu'en graduat il y a moins d'heure de stage , des cours de biochimie qui ne servent a rien et des cours de phylo qui ne servent pas garnd choses non plus enfin c'est mon avis et les diplome européen c'est le diplome hospitalier et pas les gradué
Maintenant j'en reste la je tenait juste a souligné que toute les écoles ont un fonctionnement différents et que donc il faut faire attention a ce que tu dit c'est tout
++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
tu es inf brevtée ??daria a écrit :Je viens de regarder ton site et il ne parle pas des 2 sections différente Hospitalière et Gradué ou alors j'ai raté une ligne ce qui peut etre possible je ss loin d'être parfaite![]()
++
Daria
inf bruxelles
en fait ya pas de concours d'entrée comme en france mais c'est comme en medecine en france ya des partiels 2 fois par an je crois
pour rentrer dans une ecole en belgique il faut faire une demande d'equivalence je crois
pour rentrer dans une ecole en belgique il faut faire une demande d'equivalence je crois
IDE intérimaire
- noahagathe
- Régulier
coucou,
moi, je monte un projet pour faire mes études en belgique et c'est pour cela que je prends mon tps avant de me lancer : aide, transport cout etc et j'ai ma petite famille derrière mais je crois que quand ils auront l'age de comprendre, ils seront fière de leur maman, ss problème, infirmière est l'un des plus beaux métiers du monde, c'est pas vrai!!!!!
alors, je me lance pour la belgique et on verra
a++
nath AMP maman d'agathe 5 ans et de noah 22 mois
moi, je monte un projet pour faire mes études en belgique et c'est pour cela que je prends mon tps avant de me lancer : aide, transport cout etc et j'ai ma petite famille derrière mais je crois que quand ils auront l'age de comprendre, ils seront fière de leur maman, ss problème, infirmière est l'un des plus beaux métiers du monde, c'est pas vrai!!!!!
a++
noahagathe a écrit :coucou,
a++
voila un site pour toi noahagathe ,
voila le lien http://www.issig.be/evenements/frameset2.htm
- daria
- Forcené
Oui en effet il faut faire une equivalence de diplome pour les école sur Tournai c'est l'école qui s'en occupe pour celle de bruxelles d'après ce que j'ai lu c'est l'étudiant mais Samirlove est plus apte a repondre je pense
++
++
Diplômé Belge promo 2006
- daria
- Forcené
Au fait Samirlove pour un kot il me semble que c'est un prix tout compris loyé, Elect, eau
MAis bon c'est comme ça pour toute les personnes que je connait qui sont en kot et j'ai moi meme eu un kot et j'ai jamais eu tout cela a payé c'etait un prix fixe par moi
Enfin moi ce que j'en dit hein
++
MAis bon c'est comme ça pour toute les personnes que je connait qui sont en kot et j'ai moi meme eu un kot et j'ai jamais eu tout cela a payé c'etait un prix fixe par moi
++
Diplômé Belge promo 2006
- titifilosofecelimene
- Insatiable
Daria, pourrais-tu préciser les démarches d'équivalence à suivre pour intégrer ton école stp ?
y'a-t-il une limitation du nombre d'élèves à la rentrée ?
en bref, peux-tu me dire comment tu as fais TOI pour t'inscrire ? et pour le logement comment ça se passe ?
merci de m'éclairer, samirlove m'a déjà renseignée pr Bruxeles, donc je ne m'intéresse qu'à ton école ..
bizzzz
y'a-t-il une limitation du nombre d'élèves à la rentrée ?
en bref, peux-tu me dire comment tu as fais TOI pour t'inscrire ? et pour le logement comment ça se passe ?
merci de m'éclairer, samirlove m'a déjà renseignée pr Bruxeles, donc je ne m'intéresse qu'à ton école ..
bizzzz
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
daria a écrit :Au fait Samirlove pour un kot il me semble que c'est un prix tout compris loyé, Elect, eau
++
pour te repondre , il y a trop d 'etudiants a bruxelles qui prennent des kots comme ont dits les premiers venus sont servis, imagines toi qu 'il n y a plus de kots ??? le seule moyen c 'est de louer chez des locataires ou loger chez des amis en provenance de la belgique, mais dis toi c 'est rare que l'electricité , l'eau et le gaz sont compris dans le loyer , deja il faut que tu trouves a kot mais c est pas facile de je te le dis d 'avance toi tu as eu de la chance tu es de la region de lille mais pour les autres qui vivent hors de lille, c est pas toujours facile pour eux .
ah oui aussi les stages ne sont pas remunerer par comme chez vous, rien meme pas de ticket repas