étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- daria
- Forcené
Salut,
En effet je confirme pas de concours d'entrée pour acceder a la formation
Le selection se fait durant la première année
Moi je ss en 2nd année dans la section hospitalière
Le site de mon école c'est lien de Apsara
Si tu as besoin d'info n'hesite pas je ferais de mon mieux pour etre claire
++
Daria
En effet je confirme pas de concours d'entrée pour acceder a la formation
Le selection se fait durant la première année
Moi je ss en 2nd année dans la section hospitalière
Le site de mon école c'est lien de Apsara
Si tu as besoin d'info n'hesite pas je ferais de mon mieux pour etre claire
++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
pour ceux qui comptent faire des etudes inf en belgique
je me suis renseigner a ce sujet , si vous voulez faire des etudes il faut :
1.etre domicilié en belgique ===>logement , un simple flate environ 250 a 350 euros voir plus
2.les frais de consomation,electricité ,gaz ,nourriture etc... environ 150 euros voir plus
3.frais d 'inscripition en brevet 840 euros net et au graduat 1200 euros
4.les frais de scolarité,cours etc ... plus tenue vestimentaire environ 250 euros
donc faites votre totale
en plus ils doivent respecter un quotas d 'etranger venant faire des inf en belgique , pour plus d 'information contacter moi
1.etre domicilié en belgique ===>logement , un simple flate environ 250 a 350 euros voir plus
2.les frais de consomation,electricité ,gaz ,nourriture etc... environ 150 euros voir plus
3.frais d 'inscripition en brevet 840 euros net et au graduat 1200 euros
4.les frais de scolarité,cours etc ... plus tenue vestimentaire environ 250 euros
donc faites votre totale
en plus ils doivent respecter un quotas d 'etranger venant faire des inf en belgique , pour plus d 'information contacter moi
inf belgique
j'ai une amie qui est ESI 2eme année a bruxelles elle est francaise elle est interne dans son ecole est chaque année elle ne paye que 180 euros (frais inscription, matériel)
IDE intérimaire
- titifilosofecelimene
- Insatiable
inf belgique
ca fait 2 ans que je l'ai pas vu mais je demanderai a ces soeurs comme ce sont mes voisins j'essaie mais je vous garantie rien pour l'instant
IDE intérimaire
- daria
- Forcené
Heu je ss pas vraiment d'accord avec toi moi, je ss étudiante en 2nd année sur Tournai
Déja vous n'etes pas obliger de vivre en Belgique, si vous choisissez une école a la frontière comme moi par exemple Tournai vous pouvez très bien vivre en France moi je ss frontalière j'ai pas d'appart ou de logement en belgique je rentre chez moi en France tous les soir j'ai des copines qui on pris un appart sur Lille ou autres villes près de la frontière
Ensuite les frais d'inscription varie selon les école dans mon école ce n'est pas si élevé et puis la vie sur Bruxelles est beaucoup plus cher vue que c'est une capitale
Pour le quotas d'étranger c'est totalement faux dans mon école il n'y a pas de quotas c'est vraiment n'importe quoi ce que tu raconte tu généralise !!
Il y a deux école surTournai et dans les 2 école il n'y a pas de quotas !!!
Le preuve nous sommes 90 en 2nd année Hospitalière et sur les 90 élèves il y a 5 Belges ou alors le quotas est dans l'autres sens mais moi j'appele pas ça un quotas
Voilà je voulais remettre un peu d'ordre sur les renseignements parce que la c'est vraiment n'importe quoi et si vous etes interessé pour venir par ici il faut avoir des renseignement corecte
Si vous vouleze d'autres renseignement n'hesitez pas ou faites la fonction rechercher j'en ai deja parler sur d'autres poste
++
Daria
Déja vous n'etes pas obliger de vivre en Belgique, si vous choisissez une école a la frontière comme moi par exemple Tournai vous pouvez très bien vivre en France moi je ss frontalière j'ai pas d'appart ou de logement en belgique je rentre chez moi en France tous les soir j'ai des copines qui on pris un appart sur Lille ou autres villes près de la frontière
Ensuite les frais d'inscription varie selon les école dans mon école ce n'est pas si élevé et puis la vie sur Bruxelles est beaucoup plus cher vue que c'est une capitale
Pour le quotas d'étranger c'est totalement faux dans mon école il n'y a pas de quotas c'est vraiment n'importe quoi ce que tu raconte tu généralise !!
Il y a deux école surTournai et dans les 2 école il n'y a pas de quotas !!!
Le preuve nous sommes 90 en 2nd année Hospitalière et sur les 90 élèves il y a 5 Belges ou alors le quotas est dans l'autres sens mais moi j'appele pas ça un quotas

Voilà je voulais remettre un peu d'ordre sur les renseignements parce que la c'est vraiment n'importe quoi et si vous etes interessé pour venir par ici il faut avoir des renseignement corecte
Si vous vouleze d'autres renseignement n'hesitez pas ou faites la fonction rechercher j'en ai deja parler sur d'autres poste
++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
- daria
- Forcené
En effet pas de coucours
c'est tout simple
demande de dossier ouverture d'un dossier
puis remplir le dossier
entretien avec la directrice
Donner les sous et hop c'est fait
Y'as pas plus bete en tout cas pour mon école
++
Daria
c'est tout simple
demande de dossier ouverture d'un dossier
puis remplir le dossier
entretien avec la directrice
Donner les sous et hop c'est fait
Y'as pas plus bete en tout cas pour mon école
++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
a tournai je sais pas , en tout cas une seule chose est sure c est que a bruxelles il faut domicilier a bruxelles l'avantage si vous connaissez des amis a bruxelles qu ils peuvent vous loger a bruxelles c 'est un plus mais imaginez vous que vous ne connaissez personne alors la c 'est autre chose je dis seulement les renseignement qu'on m a transmis ,je dis rien d 'autre de mal , pourquoi devrais je mentire ???? qu 'est ce que je vais gagner en disant cela
- daria
- Forcené
Benh oui forcement que si tu fais tes études a Bruxelles tu vas habité a bruxelles parce que c'est un peu loin de la frontière et 200km a faire pour aller en cours tout les matins ça vas faire beaucoup
Mais ce n'est pas une obligation pour faire ses études en Belgique de Domicilier en Belgique c'est tout tu as mal formuler ta phrase c'est juste ce que je voulais dire!! c'est pour cela que j'ai rectifié ce que tu disait.
Je n'ai pas dit non plus que tu mentais j'ai juste dit que tu généralisé les études d'infirmière au fonctionnement de ton école précise que c'est pour ton école parce que en lisant ce que tu as écrit c'est ce que j'ai compris et tu peut induire beaucoup de monde en erreur c'est tout ce que je voulais dire c'est tout !
Maistenent je dit pas que tes info sont mauvaise mais juste mal formuler
++
Daria
Mais ce n'est pas une obligation pour faire ses études en Belgique de Domicilier en Belgique c'est tout tu as mal formuler ta phrase c'est juste ce que je voulais dire!! c'est pour cela que j'ai rectifié ce que tu disait.
Je n'ai pas dit non plus que tu mentais j'ai juste dit que tu généralisé les études d'infirmière au fonctionnement de ton école précise que c'est pour ton école parce que en lisant ce que tu as écrit c'est ce que j'ai compris et tu peut induire beaucoup de monde en erreur c'est tout ce que je voulais dire c'est tout !
++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
voila une preuve d 'un site expliquant les demarches a suivre et equivalence du diplome et frais d 'inscripition ect http://www.issig.be/evenements/frameset2.htm
daria a écrit :Benh oui forcement que si tu fais tes études a Bruxelles tu vas habité a bruxelles parce que c'est un peu loin de la frontière et 200km a faire pour aller en cours tout les matins ça vas faire beaucoup
++
Daria
excuses moi daria mais je transmais seulement les informations qu'on ma donnerdaria a écrit :Benh oui forcement que si tu fais tes études a Bruxelles tu vas habité a bruxelles parce que c'est un peu loin de la frontière et 200km a faire pour aller en cours tout les matins ça vas faire beaucoup
++
Daria