étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Etude en Belgique
Non il n'y en a pas en France. J'ai appelé l'école de saint aubain à Namur, pour demander si le niveau en biochimie était élevé ainsi qu'en biologie elle m'a répondue que cela dépendait de la formation donc mes craintes se sont un peu disparu. je pense faire la formation d'infirmière brevetée car venant de deux ans de médecine il est clair qu'au niveau de la biochimie je sature.
ouai mais moi aussi je viens de 2 ans de médecine + un bac en études de laboratoire ou on fait beaucoup de biochimie et de chimie...
mais je pense pas que ca soit si poussé...
enfin j'espère pour toi...
mais je pense pas que ca soit si poussé...
enfin j'espère pour toi...

ESI 2010-2013.
ah toi aussi tu as fait 2 ans de médecine, jspr vraiment que tu as raison et que le niveau n'est pas élevé parce que pour ma part j'était vraiment nul en biochimie et tout ce qui s'en suit mes notes ne volait pas haut non loin de là elle restaient même à terre, sous terre même si tu vois ce que je veux dire lol. Tu penses intégrer quelle école ?
- bibiitaliana
- Régulier
personne te repond sur ce forum :/
moi je me suis pas encore renseigné parce que j'ai beaucoup d'espoir pour intégrer une école en France...
j'aurais le résultats début juin...
et ensuite je pense que je postulerai pour sage femme a Mons comme l'année dernière vu que j'ai déjà mon équivalence et sinon pour infirmière a Bruxelles ou Namur...
j'aurais le résultats début juin...
et ensuite je pense que je postulerai pour sage femme a Mons comme l'année dernière vu que j'ai déjà mon équivalence et sinon pour infirmière a Bruxelles ou Namur...
ESI 2010-2013.
Salut tous le monde, moi aussi j'envisage de partir faire mes études en belgique à l'issig. A près avoir lu vos post j'ai envie de faire le brevet mais je ne suis pa sur su'il y ai cela à l'issig donc j'hésite un peu a changer d'école. Ya til des gens qui ont fais les études de bachelier en soins infirmier à l'issig? comment se pass les cours te l'ambiance? Est on bien encadré? commen est la vie a bruxelle?
En fait avec la réforme désormais il y aussi de la biochimie en france, c'est ce que j'ai entendu dire.
de rien. ça y est j'ai envoyé mon dossier d'inscription! je suis maintenant à la recherche d'un kot!
ca va tu as le temps de trouver un truc sympa avant septembre !
bon courage !
bon courage !
ESI 2010-2013.
J'ai envoyer mn dossier de candidature en belgique pour l'école galilée elle m'a répondu "Bonjour,
Félicitation !!! votre candidature est retenue mais sous condition.
Veuillez trouver ci-joint, une lettre expliquant la suite de la procédure pour la bonne marche à suivre de votre candidature.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Très cordialement."
voila le petit copier collé donc j'ai décidé d'envoyer mon dossier complet si je n'est pas mon oral en france mais sachant que je n'est aucun moyen d'être boursière là bas sa m'embête et puis si dès la première année on à pas le niveau le redoublement n'est pas envisageable là bas donc pas vraiment de gros point positif.
Est-ce que certain ont reçu le même mail que moi ?
bon courage a tous
Veuillez trouver ci-joint, une lettre expliquant la suite de la procédure pour la bonne marche à suivre de votre candidature.
Très cordialement."
voila le petit copier collé donc j'ai décidé d'envoyer mon dossier complet si je n'est pas mon oral en france mais sachant que je n'est aucun moyen d'être boursière là bas sa m'embête et puis si dès la première année on à pas le niveau le redoublement n'est pas envisageable là bas donc pas vraiment de gros point positif.
bon courage a tous
- syriane
- Adepte
salut,lola17 a écrit :J'ai envoyer mn dossier de candidature en belgique pour l'école galilée elle m'a répondu "Bonjour,
Très cordialement."
bon courage a tous
Et bien moi je me suis inscrite à mouscron (bien que g u lécrit à mes deux concours !) et je sais que tu peux percevoir t assedic (comme en france) pendant toute la durée de ta scolarité (biensure si ta les assedics) moi je les ai jusqu'en décembre donc ils vont me les prolonger pendant 3 ans en plus que je sois en france ou en belgique. G ossi entendu parlé d'une bourse que le fond européens peu octroyer aux français mais ça jen c pas plus désolé.
Aïe aïe aïe pas de langage sms sur le forum mercisyriane a écrit :salut,
Et bien moi je me suis inscrite à mouscron (bien que g u lécrit à mes deux concours !) et je sais que tu peux percevoir t assedic (comme en france) pendant toute la durée de ta scolarité (biensure si ta les assedics) moi je les ai jusqu'en décembre donc ils vont me les prolonger pendant 3 ans en plus que je sois en france ou en belgique. G ossi entendu parlé d'une bourse que le fond européens peu octroyer aux français mais ça jen c pas plus désolé.

Promo 2009-2012
- bibiitaliana
- Régulier
alexoo a écrit :Je te rassure c'est très dur de quitter le Sud (je suis de Montpellier) avec le soleil troquer contre de la pluie et des temperatures negatives!
Au debut ça été ça été dur parce que tu tombes dans une ville que tu connais pas (je suis à Tournai)en plus à l'etranger; tu es seul, tu dois te débrouiller pour ta lessive, faire à manger c'est et difficile de se remettre dans les cours qd tu as fait une prepa concours de 6 mois (Farniente!!!) Mais crois moi tu t'y fais tres vite! Tu vas rencontrer des gens de la France entière, les cours vont enfin t'intéresser..etc!
Enfin pour te dire que pour linstant je ne regrette pas du tout d'être venu!
voila bon courage à toia+
salut moi osi je suis du sud de la france de perpignan jai un peu peur de partir et je me suis inscrite dans deux ecole a liege et tournai toi cest laquel iespp itheo ou hepho ?
- bibiitaliana
- Régulier
Nancy27 a écrit :kisscools a écrit :OK merci mais je cherche pas forcement a être a la frontière... même si ca serai mieux forcement... j'aurai pas peur d'allée sur Namur ou Bruxelles ou même liège...
mais bon j'ai vraiment peur de me déplacer pour rien...
je pense que je vais essayer de les contacter déjà...
mais merci !!
A Liège , il y a l'école sainte Julienne , il prennent encore il me semble , moi je part faire mes études la bas en septembre pour 3 ans !
salut jai vu que tu aller a liege moi osi je me suis pré inscrite je vais bientot aller donner mon dossier complet mais jai pas encore vu lecole tu en a penser quoi toi tu a du aller au porte ouverte?