évaluation , entretien professionnel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: évaluation , entretien professionnel
blocop a écrit :j'ai eu mon entretrien professionnel aujourd'hui![]()
en relisant ce post, je me demande à quoi cela peut correspondre à cette période de l'année?
bonnes vacances
A moins que quelqu'un ait fini avec une couronne sur la tête!ktie40 a écrit :t'es sûre que t'as pas confondu avec le repas de Noël ? !!!![]()

Bonne fête à tous aussi!

oui Katie, entretien pro à 11h, pot du chef à midi!!!!
merci lele, je suis à 80%, donc c'est pour ça
bonnes vac' à tous

merci lele, je suis à 80%, donc c'est pour ça

bonnes vac' à tous

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Peut-être as tu changé d'établissement ou de chef d'étab ?blocop a écrit :j'ai eu mon entretien professionnel aujourd'hui![]()
en relisant ce post, je me demande à quoi cela peut correspondre à cette période de l'année?
bonnes vacances
Il se peut aussi que tu n'aies pas eu l'entretien en fin d'année scolaire dernière et le rectorat a alors rappelé à l'ordre ton chef d'étab !
L'appréciation va pouvoir servir à te faire bénéficier d'une réduction d'ancienneté, c'est à dire avancer de 2 ou 3 mois + vite dans ton échelon, et il y a peut-être une capa prévue ces jours ci pour t'attribuer ou pas cette réduction ?
Sana évaluation tu n'as aucune chance d'avoir de réduction.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
euhhh, alors oui, tout ça en même temps: nouveau chef, pas d'entretien l'an dernier, à 80%...
en tout cas, c'est normal apparemment
bon réveillon

en tout cas, c'est normal apparemment

bon réveillon

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Adepte
Entretien d'évaluation
quelqu'un sait ce que sait que la "fiche de proposition d'ue réduction ou majoration d'ancienneté"?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
Re: Entretien d'évaluation
Ton CE décide à la fin de l'entretien de te proposer à une réduction d'échelon : 2 mois en moins à faire sur ton échelon ou s'il n'est pas satisfait de ton travail il peut proposer l'inverse à savoir qu'on augmente ton temps de durée dans l'échelon ou tu te trouves.
Cela se valide ou pas en CAPA.
euh...c'est clair?
Maja
euh...c'est clair?
Maja
euh Maya,ce n'est pas tout à fait ça,le CE met un avis: favorable ou défavorable.
Si défavorable (ce qui est rarissime) tu n'auras pas de remise de mois sur ton échelon.
Si tu as favorable,tu peux espérer à une remise de 1 mois,2 mois ou éventuellement rien car il y a une durée minimum dans chaque échelon et si tu as déjà eu des bonifs dans les années antérieures...
Si défavorable (ce qui est rarissime) tu n'auras pas de remise de mois sur ton échelon.
Si tu as favorable,tu peux espérer à une remise de 1 mois,2 mois ou éventuellement rien car il y a une durée minimum dans chaque échelon et si tu as déjà eu des bonifs dans les années antérieures...
euh si si c'était ça, juste une question linguistique !
proposer à ou émettre un avis...

proposer à ou émettre un avis...

J'ai ma fiche devant moi et ce n'est pas tout à fait ça, le CE ne peut pas demander à prolonger ton temps dans l'échelon mais il peut demander à le réduire.maja suede a écrit :Ton CE décide à la fin de l'entretien de te proposer à une réduction d'échelon : 2 mois en moins à faire sur ton échelon ou s'il n'est pas satisfait de ton travail il peut proposer l'inverse à savoir qu'on augmente ton temps de durée dans l'échelon ou tu te trouves.
euh...c'est clair?
Maja
Chaque année, il peut demander:
* L'avancement à l'ancienneté
*1 mois de réduction
*2 mois de réduction
* 3 mois de réduction (doit être motivé)
cette demande est ensuite envoyée au rectorat et étudiée en CAPA qui dispose d'un "quota" de réduction et applique(rarement) ou non la demande.
Pour prendre mon exemple, mon CE a demandé les 2 dernières années 3 mois de réduction (exeptionnel) et j'ai dut avoir au total 2 mois

D'après mes estimations sur ce qui est appliqué, entre une infirmière "bien évaluée" et une autre "mal évaluée" il faut à peu près 25 ans pour avoir un échelon de différence alors pas de quoi s'angoisser pour ça!

alors ça c'est étrange, ça varie selon les académies, sur la fiche que j'ai eu il y avait réduction ou majoration et 2 mois max.
Comme quoi tout varie selon les académies ou tu travailles!
Comme quoi tout varie selon les académies ou tu travailles!
heureusement que l'évaluation n'a pas un impact conséquent sur les carrières,il y a de très bonnes infirmières qui ne savent pas se vendre ou qui ne le veulent pas et d'autres qui sont très performantes dans l'art de se faire mousser sans avoir des compétences supérieures ......
je te rejoins ping-pong ...ping-pong a écrit :heureusement que l'évaluation n'a pas un impact conséquent sur les carrières,il y a de très bonnes infirmières qui ne savent pas se vendre ou qui ne le veulent pas et d'autres qui sont très performantes dans l'art de se faire mousser sans avoir des compétences supérieures ......
en effet, mais il est important de faire cet entretien professionnel, qui n'est pas une évaluation.
C'est le moment de se poser des questions par rapport à son fonctionnement propre, ses missions, ses objectifs et ce que l'on souhaite . L'impact sur le déroulement de carriere est peu important mais cela permet de valoriser ce que l'infirmiere fait, alors que le CE n'y connait rien.
Dans mon aca, il n'y a pas de mois de pénalisation, cela m'étonne beaucoup que cela puisse exister !!
aucune bonification ne sera normalement accordée si l'entretien n'a pas eu lieu
mais cela dépend encore des académies.
C'est le moment de se poser des questions par rapport à son fonctionnement propre, ses missions, ses objectifs et ce que l'on souhaite . L'impact sur le déroulement de carriere est peu important mais cela permet de valoriser ce que l'infirmiere fait, alors que le CE n'y connait rien.
Dans mon aca, il n'y a pas de mois de pénalisation, cela m'étonne beaucoup que cela puisse exister !!
aucune bonification ne sera normalement accordée si l'entretien n'a pas eu lieu
mais cela dépend encore des académies.
heu.....,c'est quand même une évaluation car,in fine on demande au CE s'il est d'accord pour une ''remise de peine''(mois de bonif) et ou d'accord pour un changement de grade........
Bonjour, depuis de nombreux mois j'ai "délaissé" ce forum
, aujourd'hui je reviens et suis bien contente de tomber sur ce sujet.
A mon avis ce serait plus pertinent d'être évalué conjointement avec le CE et un(e) collègue de notre profession (ICT par ex.)

Conséquences ou pas sur la carrière, moi ce qui me gêne c'est d'être évaluée exclusivement par un(e) CE qui n'a qu'une vague connaissance de notre métier, et avec qui on est facilement en port-à-faux en particulier par rapport aux échanges d'informations et au secret professionnel : la mienne ne le supporte pas, et même si je lui transmets volontiers toute information en ma possession ET utile à la bonne prise en charge des élèves, elle semble persuadée que je lui cache un tas de secrets d'Etatping-pong a écrit :heureusement que l'évaluation n'a pas un impact conséquent sur les carrières,il y a de très bonnes infirmières qui ne savent pas se vendre ou qui ne le veulent pas et d'autres qui sont très performantes dans l'art de se faire mousser sans avoir des compétences supérieures ......

A mon avis ce serait plus pertinent d'être évalué conjointement avec le CE et un(e) collègue de notre profession (ICT par ex.)
Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer