Exclusion définitive IFSI et après ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Exclusion définitive IFSI et après ?
on ne sait jamais,puisque de toute façon vous gardez votre diplôme as,vous pouvez aller à ce conseil.
Non, car antérieur à la formation actuelle.valou_du62 a écrit :Je voulais savoir, là je ne risque pas de perdre mon diplôme d'aide soignante quand même ?
Aïe !!valou_du62 a écrit :Je risque l'exclusion je suis convoquée au conseil de discipline dans 15jours pour le motif : des absences et une falsication de feuilles d'horaires indiquant nos présences en stage, j'ai signé à la place de professionnels.

Vous n'avez pas froid aux yeux...
Et vos délégués de promo, ils font quoi ?valou_du62 a écrit :Je me suis renseignée auprès des représentants de la cgt de l'hôpital rattaché à mon école ils me représenteront lors du conseil.
La directrice a accepté cette représentation ?
A mon avis, c'est "plombé" pour vous...valou_du62 a écrit :Et si un représentant de la cgt me représente au conseil ne peut-il pas absolument me défendre afin que je reste ?
Et comment elle l'aurait deviné ?valou_du62 a écrit :J'avais peur d'avoir trop d'absences donc j'ai fait cela mais personne ne m'a rien dit donc je pensais que personne n'était au courant moi, enfin la formatrice ou autre aurait pu m'appeler en me disant vous êtes absente ?
C'était à vous de l'avertir, si vous aviez fait les choses comme il faut.
Ce n'est pas un membre de la Gestapo sensé vous surveiller en permanence, vous êtes une adulte, pas un bébé.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
pardon mais en lisant l'argumentaire de la réponse, on n'a pas l'impression ....valou_du62 a écrit :
Ce n'est pas un membre de la Gestapo sensé vous surveiller en permanence, vous êtes une adulte, pas un bébé.
désolée si c'est vachard, mais ...je le lis ainsi
J'avais peur d'avoir trop d'absences donc j'ai fait cela mais personne ne m'a rien dit donc je pensais que personne n'était au courant moi, enfin la formatrice ou autre aurait pu m'appeler en me disant vous êtes absente ? Mais là rien du tout. Ne vaut-il mieux pas que j'arrête la formation de moi même maintenant que d'attendre de passer en conseil de discipline ? Et si un représentant de la cgt me représente au conseil ne peut-il pas absolument me défendre afin que je reste ? Enfin si je suis exclue que faire maintenant ? Je suis également financée par pôle emploi pour ma formation et touche des indemnités chômage qu'est ce que je risque si je suis exclue par rapport à ça ? Merci.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Vous avez raison Binoute...c'est n'est pas un bébé...vraiment pas

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Effectivement, si vous souhaitez vous tirer une balle dans le pieds et tirer un trait définitif sur votre formation, amusez-vous à falsifier des documents et à signer à la place des professionnels en place....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est à nous de signaler notre absence à l'IFSI et sur le lieu de stage, dès la 1ère demi-journée, les lieux de stage ne préviennent pas forcément l'IFSI, c'est à nous de nous faire connaître (et de ne pas faire de conneries aussi monumentales).
Le choix d un syndicat de salariés.... Pour un esi.....
Oui, j'ai des doutes quant à la représentation par un syndicaliste étant donné que c'est le rôle des délégués de promo et que c'est légiféré dans les statuts des IFSI.wyllette a écrit :Le choix d un syndicat de salariés.... Pour un esi.....
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
l'étudiant peut se faire assister de la personne de son choix,dans ce cas celui ci ne vient pas au nom de la cgt;
Pourquoi la cgt d'ailleurs? Ils vont faire un massacre dans un conseil de discipline.....
oui,il va exproprier le directeur,chanter l'internationale et roter en brandissant une bière!Vous êtes marrantes avec vos préjugés!
C'est comme FO, la cfdt ou je sais pas qui, ils connaissent quoi aux problème des étudiants infirmiers? Je suis syndicaliste et en plus à la cgt mais c"est un syndicat professionnel
Oui mais en l'occurrence, je ne crois pas que le choix soit approprié...execho a écrit :l'étudiant peut se faire assister de la personne de son choix,dans ce cas celui ci ne vient pas au nom de la cgt;
Comme dit Lenalan :
Peut importe l'étiquette syndicale : ils ne sont pas en milieu professionnel mais en lieu de formation.Lenalan a écrit :C'est comme FO, la cfdt ou je sais pas qui, ils connaissent quoi aux problème des étudiants infirmiers? Je suis syndicaliste et en plus à la cgt mais c"est un syndicat professionnel
Ben Execho ????execho a écrit :oui,il va exproprier le directeur,chanter l'internationale et roter en brandissant une bière!Vous êtes marrantes avec vos préjugés!
C'est quoi ça ????

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Accro
Elle a fait une erreur en tant qu'étudiante. Donc, je ne vois pas l'intérêt d'un représentant syndical. À la limite celui de la FNESI, et encore...execho a écrit :oui,il va exproprier le directeur,chanter l'internationale et roter en brandissant une bière!Vous êtes marrantes avec vos préjugés!
Elle est indéfendable.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Elle peut se faire assister par son délégué de promo (même un représentant de la FNESI ça servirait pas à grand chose). On a déjà vu ici des cas de falsifications de feuilles de stage et/ou de feuille de présence, l'exclusion a été définitive et sans appel. ça ne sera pas défendable, elle peut juste expliquer pourquoi elle a fait ça (mais par autre chose que "je pensais que personne ne le verrait"
).