exclusion définitive

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: exclusion définitive

Message par Lenalan »

C'est quand on se dit que c'est un métier à vocation et que tout est normal parce qu'on est au service du patient (et moi je suis le pape et j'attends ma soeur).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

La fameuse vocation.
La gériatrie c'est la vie!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Alleluyah!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Estienne
Forcené
Forcené

Message par Estienne »

Mon Dieu, aujourd'hui j'ai eu des mauvaises pensées vis à vis de ma hiérarchie. Mon Dieu, pardonne moi de ne pas en avoir fait plus aujourd'hui.
Vite que je rentre chez moi pour ma séance d'autoflagellation.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Estienne a écrit :Mon Dieu, aujourd'hui j'ai eu des mauvaises pensées vis à vis de ma hiérarchie. Mon Dieu, pardonne moi de ne pas en avoir fait plus aujourd'hui.
Moi perso je porte un cilice tellement j'ai des mauvaises pensées envers toutes les hiérarchies qui existent...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Estienne
Forcené
Forcené

Message par Estienne »

Lenalan a écrit :
Estienne a écrit :Mon Dieu, aujourd'hui j'ai eu des mauvaises pensées vis à vis de ma hiérarchie. Mon Dieu, pardonne moi de ne pas en avoir fait plus aujourd'hui.
Moi perso je porte un cilice tellement j'ai des mauvaises pensées envers toutes les hiérarchies qui existent...
Rejoins nous chez les frères et sœurs de la dévotion au culte du masochisme. :lol:
Estienne
Forcené
Forcené

Message par Estienne »

Doublon
bernard123
Régulier
Régulier

Message par bernard123 »

De la très délicate position de l'étudiant en stage....
Courber l'échine et gober des couleuvres peut être très utile, mais peut aussi se retourner contre soi...
bernard123
Régulier
Régulier

Message par bernard123 »

Je n'ai jamais aimé me faire marcher sur les pieds...
À titre d'exemple, en tant que travailleur indépendant, j'avais réussi à mobiliser 40 autres confrères indépendants, et nous avions fait plier une des plus grosse société de presse française..
Mais en tant qu'ESI, faire valoir ses droits, c'est bien souvent l'assurance d'un bilan de fin de stage catastrophique...
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

bernard123 a écrit :Je n'ai jamais aimé me faire marcher sur les pieds...
À titre d'exemple, en tant que travailleur indépendant, j'avais réussi à mobiliser 40 autres confrères indépendants, et nous avions fait plier une des plus grosse société de presse française..
Mais en tant qu'ESI, faire valoir ses droits, c'est bien souvent l'assurance d'un bilan de fin de stage catastrophique...
1 ere question : quand date la decision d exclusion ? Ou autrement posé , le délai de deux mois est il passé ?

2 eme question quel est le motif d exclusion de la notification d exclusion ? avec un peu de chance , je peux te montrer qu il y a une erreur de droit commise

3 eme : les faits sont t ils circomstanciés dans les rapports ?

4 eme : y a t il des fiches signalement AVANT le rapport circomstancié ?

5 eme question : veut tu faire ce métier dans les conditions actuelles (question différente de "veux tu faire ce métier ?"

soutien à toi !

NB : les haters ! message à vous ! deTOUTE façon, la formation infirmier et la formation aide soignant vont devoir EVOLUER

On arrive plus à recruter dans des régions ou il y a encore 5 - 10 ans , on avait pléthore de prétendants au poste
bernard123
Régulier
Régulier

Message par bernard123 »

Bonjour,
Un recours contentieux a été déposé auprès du tribunal administratif, dans les délais impartis.
Mais, malgré que la procédure légale n'ait pas été respectée, ce que la juge a reconnu, elle est passée outre et a rejeté la demande de référé et la requête sur la forme.
Le dossier est donc toujours en cours, sur le fond, cette fois-ci...
Aucune nouvelle depuis plusieurs mois.
J'ai appris d'anciens collègues de promo, qu'une formatrice avait démissionné, pointant le manque de rigueur, de respect, d'équité et d'égalité dans cet IFSI.
Avant d'être écoeurée de son métier, elle a préféré partir. Plusieurs autres formateurs sont en arrêt de travail prolongé...
Bref, c'est vraiment du grand n'importe quoi !
Je travaille comme faisant fonction d'aide soignant depuis plusieurs mois, vu que je ne peux même pas validé mon diplôme d'AS.
Il me reste la possibilité d'intégrer un autre IFSI jusqu'à la rentrée 2022, mais ayant des échos d'autres instituts, ma motivation n'est pas au plus haut.
Il est clair que cette formation mériterait d'être repensée, en tenant compte des contraintes de terrain, parfois très particulières et de certaines personnes, tout sauf objectives dans leur approche et leur encadrement des étudiants...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

bernard123 a écrit :Bonjour,
Un recours contentieux a été déposé auprès du tribunal administratif, dans les délais impartis.
Mais, malgré que la procédure légale n'ait pas été respectée, ce que la juge a reconnu, elle est passée outre et a rejeté la demande de référé et la requête sur la forme.
Le dossier est donc toujours en cours, sur le fond, cette fois-ci...
Aucune nouvelle depuis plusieurs mois.
J'ai appris d'anciens collègues de promo, qu'une formatrice avait démissionné, pointant le manque de rigueur, de respect, d'équité et d'égalité dans cet IFSI.
Avant d'être écoeurée de son métier, elle a préféré partir. Plusieurs autres formateurs sont en arrêt de travail prolongé...
Bref, c'est vraiment du grand n'importe quoi !
Je travaille comme faisant fonction d'aide soignant depuis plusieurs mois, vu que je ne peux même pas validé mon diplôme d'AS.
Il me reste la possibilité d'intégrer un autre IFSI jusqu'à la rentrée 2022, mais ayant des échos d'autres instituts, ma motivation n'est pas au plus haut.
Il est clair que cette formation mériterait d'être repensée, en tenant compte des contraintes de terrain, parfois très particulières et de certaines personnes, tout sauf objectives dans leur approche et leur encadrement des étudiants...
Vous espérez quoi au juste ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
bernard123
Régulier
Régulier

Message par bernard123 »

De juste, par grand chose :lol:
Mais je souhaitais simplement "marquer le coup", face à des personnes qui se croient tout permis et qui sont incapables de se remettre en question....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

bernard123 a écrit :De juste, par grand chose :lol:
Mais je souhaitais simplement "marquer le coup", face à des personnes qui se croient tout permis et qui sont incapables de se remettre en question....
Je m'en doutais un peu.
ça fait plus d'un an que vous essayez de vous battre pour finalement pas obtenir grand chose.
Dans l'hypothèse où vous auriez gain de cause, ce qui est fort improbable, vous n'aurez que la maigre satisfaction d'avoir obtenu justice mais pour vous uniquement.
Le système, lui ne changera pas. Pourquoi ? parce que les personnes qui le composent restent les mêmes (étudiants, enseignants, dirigeants...).
bernard123 a écrit :J'ai appris d'anciens collègues de promo, qu'une formatrice avait démissionné, pointant le manque de rigueur, de respect, d'équité et d'égalité dans cet IFSI.
Avant d'être écœurée de son métier, elle a préféré partir. Plusieurs autres formateurs sont en arrêt de travail prolongé...
Ce sont des situations qui ne vous concernent pas, et surtout qui sont rapportées par le bouche à oreille, autant dire totalement inutiles pour votre affaire.

Le mieux serait de repasser le concours ailleurs et repartir sur de bonnes bases.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
bernard123
Régulier
Régulier

Message par bernard123 »

Quels propos positifs et encourageants !
Ça fait chaud au coeur :lol:
Ce que j'avance n'est pas du bouche à oreille... J'ai lu le mail de la personne qui a démissionné et j'ai eu l'occasion d'échanger avec un autre formateur.
Et que cela ne me concerne pas, c'est un point de vue. Mais dans la mesure où j'ai subit les conséquences de cet encadrement, est-ce bien sûr?
Quant au reste, je suis un peu utopiste et me battrai toujours contre ce qui m'apparait non fondé, péremptoire et autoritaire...
Si la décision va dans mon sens, ce qui n'est pas impossible, je ferai en sorte qu'elle puisse servir à d'autres !
Répondre