Existe t'il une place pour les nouveaux ?
Modérateur : Modérateurs
-
- VIP
Existe t'il une place pour les nouveaux ?
bonjour a tous,
Cela fait un moment que je parcours le forum, sans pour autant avoir repondu aux sujets, j'aime beaucoup ce concept en fait, car ça fait du bien de se sentir epauler parfois, j'ai trouvé pas mal de reponse dans certains sujet, mais une question reviens sans cesse a mon esprit !
Reste t il une place pour les nouveaux ...
C'est un peu comme commencer un nouveau stage, au pour le tout premier poste, il faut faire ses preuves pour appartenir au groupe !
J'ai lu ici et là, que certains d'entre vous regrette le forum d'avant, je pense que je ne connais pas cette époque, mais personne n'est irremplaçable, et dans chaque personne il y a quelque chose de bien, il faut que vous laissiez une place pour nous, les nouveaux, parce que c'est extrement dur de s'exprimer avec une totale libertée.
Je penses sincérement que vous avez un pouvoir sur ce forum, votre forum, votre endroit, comme une deuxième famille ... c'est dur pour nous, pensez à vos debut !
J'espere que vous ne prendrez pas mal ce que je dis, je voulais simplement que chacun reflechisse sur la place qu'il laisse a l'autre, sans le juger tout de suite.
j'espere que mon message sera compris et entendu, voilà, merci pour m'avoir lu jusqu'au bout.
c'est marrant je cherchais un topic avec la fonction recherche que j'arrive à utiliser depuis peu

et sur les bleues qui penvent parfois se sentir exclus
Exprimez vous sur le sujet ...
Une remise en question peut etre parfois utile, ou comment rendre La LT encore plus acceuillante

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
J'accueille volontiers les nouveaux
Après si j'ai pas envie d'être aimable et si ça me gonfle de voir un topic écrit en SMS malgré les demandes répétées d'éditer par exemple, je peux être.... pas sympa quoi
Mais obn je ne pense pas être un démon ici...
Ca me fait penser à mes débuts, où j'étais toute timide et où je ne mettais même pas les pieds sur la LT car je ne m'y sentais pas à ma place..
Ca a bien changé tout de même

Après si j'ai pas envie d'être aimable et si ça me gonfle de voir un topic écrit en SMS malgré les demandes répétées d'éditer par exemple, je peux être.... pas sympa quoi

Mais obn je ne pense pas être un démon ici...
Ca me fait penser à mes débuts, où j'étais toute timide et où je ne mettais même pas les pieds sur la LT car je ne m'y sentais pas à ma place..
Ca a bien changé tout de même

Infirmière puéricultrice
Re: Existe t'il une place pour les nouveaux ?
tinker bell a écrit :Exprimez vous sur le sujet ...
Donc par ton message tu veux dire que si je persévère dans cette voie, un jour je risque de devenir comme toi ? Oh my god !

- Panthera78
- VIP
-
- Forcené
Je me considère comme nouvelle sur ce forum (a peine 6 mois de connection...) et je pourrai dire que j'ai toujours été bien accueillie. Chacun d'entre vous on été là quand j'avai besoin d'info, besoin de soutien, besoin d'écoute (ou de lecture plutot) et donc voilà pourquoi je suis restés.
Chez les personnes qui se connectent régulièrement on peut percevoir des caractères forts, des comiques, des plus sages bref que du beau monde !! Moi ça me plait plaisir de me connecter ici et de lire certains post, d'aider quand je peux, parler de choses sérieuses, m'amuser et rigoler aussi bref je ne me suis jamais sentie exclue car j'etais nouvelle.
Voila c'etait mon petit aparté à moi
Chez les personnes qui se connectent régulièrement on peut percevoir des caractères forts, des comiques, des plus sages bref que du beau monde !! Moi ça me plait plaisir de me connecter ici et de lire certains post, d'aider quand je peux, parler de choses sérieuses, m'amuser et rigoler aussi bref je ne me suis jamais sentie exclue car j'etais nouvelle.
Voila c'etait mon petit aparté à moi

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Ce qui tendrait a laisser penser que c'est aussi le caractère du "nouveau" et sa présentation qui fait qu'il est bien accueillis par (presque) tous. Certaines personnes, comme par hasard, se font jeter de partout...mais de qui est ce la "faute"?
Je crois qu'une personne un tant soit peu agréable finira toujours par connaitre des personnes qui l'accueilleront bien. Pas par tout le monde c'est certain (d'ailleurs a force de vouloir plaire a tout le monde, on finis par plaire à n'importe qui). Mais globalement, je crois que le problème reste mineur.
Maintenant il reste le cas des boulets ou des trolls qui ne viennent que pour s'engatzer avec des personnes. J'ai toute une collection de messages émanant de ces personnes la.
Ca me fais ni chaud, ni froid...
Je crois qu'une personne un tant soit peu agréable finira toujours par connaitre des personnes qui l'accueilleront bien. Pas par tout le monde c'est certain (d'ailleurs a force de vouloir plaire a tout le monde, on finis par plaire à n'importe qui). Mais globalement, je crois que le problème reste mineur.
Maintenant il reste le cas des boulets ou des trolls qui ne viennent que pour s'engatzer avec des personnes. J'ai toute une collection de messages émanant de ces personnes la.
Ca me fais ni chaud, ni froid...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Coyotte
- VIP
non ... On ne veut pas des nouveaux
non mais oh !!! ça va devenir comme le monde de la BD envahit par les mangas : le bordel
je déconne bien entendu
on a tous été des nouveaux !!!
Perso, il a fallu batailler pour se faire respecter !!!
mais en général on est bien accueilli sur ce forum ...
J'ai vu pire !!!
Par ailleurs, il est normal qu'on envoie chier ceux qui viennent avec leurs phrases à deux balles pleines de mépris !!!
je ne veux pas ^mettre le foutoir ... Mais ce sont en général les IDE des services psy qui accueillent le mieux sur le forum ( comme dans les services
)

non mais oh !!! ça va devenir comme le monde de la BD envahit par les mangas : le bordel
je déconne bien entendu

on a tous été des nouveaux !!!
Perso, il a fallu batailler pour se faire respecter !!!
mais en général on est bien accueilli sur ce forum ...
J'ai vu pire !!!
Par ailleurs, il est normal qu'on envoie chier ceux qui viennent avec leurs phrases à deux balles pleines de mépris !!!
je ne veux pas ^mettre le foutoir ... Mais ce sont en général les IDE des services psy qui accueillent le mieux sur le forum ( comme dans les services

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- Coyotte
- VIP
Argrath le Troll a écrit ::oops: merki
heureusement que ca me concerne pos et que moaaaaaaaaaaaaa je suis trèèèèèèèèèèès désagréable![]()
bien entendu je ne faisais pas mention des enfoi*** de ton genre

non mais ceux qui ont à plaindre de l'accueil sur ce forum
sont soient des chochottes
soient des personnes qui ont eu des paroles honteuses envers leurs collègues et l'ordre infirmier ( oui gratounet , j'ai décidé de te chercher des puces en plus des mouches ce matin )
infirmier en psychiatrie