Existe t'il une place pour les nouveaux ?
Modérateur : Modérateurs
c'est drole comme sujet, je trouve. On a un peu l'impression que tout le monde considère le forum comme une seconde famille. Moi je trouve ça bizarre parce que ça reste du virtuel et qu'on ne se connait pas physiquement. Et personne ici n'a envie de connaître physiquement les gens avec qui ils parlent pourtant tous les jours. C'est la seule chose que je reproche au principe du forum depuis que j'ai commencé à bidouiller sur le net il y a quelques années. Au début je m'inscrivais uniquement parce que j'étais seule dans un région où je ne connaissais personne et j'avais envie de lier connaissance avec des gens de ma région, physiquement parlant. Et puis je me suis rendue compte que ça n'intéressait personne.
Alors maintenant je suis contente de venir ici, de lire les sujets, de répondre parfois, depuis pas très longtemps non plus, par ce que la LT j'y allais pas non plus au début, on se sent toujours comme un cheveu sur la soupe. Maintenant ça va, il me semble.
Mais je regrette quand même que le net ne serve à lier amitié, parce que c'est ce que je recherchais au début moi. En plus du concours évidemment. Bon voilà, j'espère que personne ne prendra mal ce que j'ai dit!
purée j'ai écrit un roman
Alors maintenant je suis contente de venir ici, de lire les sujets, de répondre parfois, depuis pas très longtemps non plus, par ce que la LT j'y allais pas non plus au début, on se sent toujours comme un cheveu sur la soupe. Maintenant ça va, il me semble.
Mais je regrette quand même que le net ne serve à lier amitié, parce que c'est ce que je recherchais au début moi. En plus du concours évidemment. Bon voilà, j'espère que personne ne prendra mal ce que j'ai dit!

purée j'ai écrit un roman

- Nomade
- VIP
Et personne ici n'a envie de connaître physiquement les gens avec qui ils parlent pourtant tous les jours
Erreur pour ma part.
Moi j'aime faire des rencontres dans la vie réelle des gens avec qui je parle dans le virtuel. Je ne pourrais certes jamais rencontrer tout le monde mais les gens avec qui je tisse, à travers la toile, des liens particuliers j'essaye

PS : je vois pas ce qui pourrait vexer dans ton post. Coooool

- daphnée
- Star VIP
kelly04 a écrit :c'est drole comme sujet, je trouve. On a un peu l'impression que tout le monde considère le forum comme une seconde famille. Moi je trouve ça bizarre parce que ça reste du virtuel et qu'on ne se connait pas physiquement. Et personne ici n'a envie de connaître physiquement les gens avec qui ils parlent pourtant tous les jours.
Seconde famille c'est un peu fort je pense. Du moins en ce qui me concerne

Néanmoins ici, j'ai trouvé de l'aide, des réponses à mes questions. Ici j'ai rencontré des personnes qui me poussent au cul, qui me secouent quand c'est nécessaire, qui me prêtent une "épaule" si besoin et ce meme si ce n'est que virtuel

J'ai tissé des liens avec des personnes de ce forum et d'autres où je vais. Des personnes que je considère aujourd'hui comme des ami(e)s.
Effectivement c'est virtuel, celà reste virtuel mais parfois des choses se passent

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
ça me fait bizarre, j'ai l'impression de faire partie des vieux meubles tout en étant un peu nouvelle encore
je suis arrivée sur ce forum je passais mon concours ! aujourd'hui je suis en fin de 1ere année et j'espere annoncé sur le topuic je suis heureuse je suis IDE d'ici 2 ans !
j'ai crée aussi des liens avec certaines personnes, je sais que si j'ai besoin il y'a quelqu'un pour m'aider aussi bien dans les cours que le perso !
j'essaye de faire une place comme je peux aux nouveaux, mais c'est vrai que je ne suis plus aussi souvent là qu'avant, mais bon je pense qu'on est tous unis les un les autres quelque part rien qu'en partageant notre (futur) métier

je suis arrivée sur ce forum je passais mon concours ! aujourd'hui je suis en fin de 1ere année et j'espere annoncé sur le topuic je suis heureuse je suis IDE d'ici 2 ans !

j'ai crée aussi des liens avec certaines personnes, je sais que si j'ai besoin il y'a quelqu'un pour m'aider aussi bien dans les cours que le perso !

j'essaye de faire une place comme je peux aux nouveaux, mais c'est vrai que je ne suis plus aussi souvent là qu'avant, mais bon je pense qu'on est tous unis les un les autres quelque part rien qu'en partageant notre (futur) métier

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
kelly04 a écrit :c'est drole comme sujet, je trouve. On a un peu l'impression que tout le monde considère le forum comme une seconde famille. Moi je trouve ça bizarre parce que ça reste du virtuel et qu'on ne se connait pas physiquement. Et personne ici n'a envie de connaître physiquement les gens avec qui ils parlent pourtant tous les jours.
PAs d'accord avec toi

Je me suis inscrite ici à la base seulement pour discuter des études inifrmières (j'étais en 1ere année à ce moment là et mon stage se passait vraiment mal) et de ma future profession.
A aucun moment je l'aurais envisagé y rencontrer des personnes.
Et puis petit à petit, j'ai discuté en MP avec certaines personnes avec échange d'adresses MSN à la clé.. Puis avec certains forumeurs, des liens plus forts se sont tissés, de véritables liens d'amitié.
Puis qq rencontres avec certains et à ce jour, je les consièdre comme des amis, de vrais amis

Alors oui, à la base ce n'est que du virtuel mais j'ai fait là de plus belles rencontres que dans la vie "réelle"

Infirmière puéricultrice
-
- Accro
Breizh' a écrit :bellylotte a écrit :c'est bien les nouveaux, des fois on les voit évoluer de "ESI" à "IDE", de "prépare le concours" à "reçu" puis, c'est la rentrée etc...
y'a de la place pour tout le monde!!!![]()
Et même ceux qui sont ni ESI ni IDE...![]()
J'ai été bien accueillie malgré ça ...
Merci à vous tous !

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
- croustet
- Accro
cedr1c a écrit :tout le monde ne va pas sur tous les forums, ce qui fait par exemple que je connais plus Breiz'h que kelly, malgrès les statuts.
De plus, je suis sur le forum cvomme dans la vie, je parle avec des personnes, mais je ne me souviens jamais de leur prénom (ou pseudo)![]()
*
sauf du mien

allez cedr1c souris

oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- daphnée
- Star VIP
cedr1c a écrit :tout le monde ne va pas sur tous les forums, ce qui fait par exemple que je connais plus Breiz'h que kelly, malgrès les statuts.
De plus, je suis sur le forum cvomme dans la vie, je parle avec des personnes, mais je ne me souviens jamais de leur prénom (ou pseudo)![]()
tu nous fais des amnésies partielles toi

celà veut dire que mon nom tu le sais pas

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- daphnée
- Star VIP
cedr1c a écrit ::oops:![]()
ça vous arrive jamais de croiser quelqu'un qui vient vous parler, qui a l'air de vous connaitre et de ne plus vous souvenir de lui?
moi ça m'arrive dans la vie et ici

Dans la vie non. J'ai une très bonne mémoire des noms et des visages

je me suis inscrite ici au moment de mes resultats de concours et maintenant je suis pratiquement ne deuxieme annee (dans un mois
) sans dire que je suis un "murs" parce que je n'en suis pas un mais je me sens pas nouvelle non plus
bref, sur les forums j'ai toujours ete bien accueillis pas de souci

bref, sur les forums j'ai toujours ete bien accueillis pas de souci

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
salut
je ne sais pas si je fais encore partie des nouveaux sur ce forum car ca fait plus d'un an que j'y viens regulierement, mais pour la LT, c'est tout nouveau pour moi
venir discuter de tout et de rien avec des gens qu'on ne connait pas, c un concept qui me plait bien. evidement, il y en a toujours qui sont la pour juger mais la grande majorite se contente de lire et donner des conseils appropries. ce qui fait qu'on ne vient plus exclusivement discuter de notre professin, mais aussi de notre vie de tous les jours comme on el fait avec notre entourage
par contre le fait de se faire des amis n'est il pas du pour la plupart a votre situation geographique? le fait que vous habitiez la meme ville (ou alentours) ayez frequente les memes ecoles?
c juste une question que je me pose
je ne sais pas si je fais encore partie des nouveaux sur ce forum car ca fait plus d'un an que j'y viens regulierement, mais pour la LT, c'est tout nouveau pour moi
venir discuter de tout et de rien avec des gens qu'on ne connait pas, c un concept qui me plait bien. evidement, il y en a toujours qui sont la pour juger mais la grande majorite se contente de lire et donner des conseils appropries. ce qui fait qu'on ne vient plus exclusivement discuter de notre professin, mais aussi de notre vie de tous les jours comme on el fait avec notre entourage
par contre le fait de se faire des amis n'est il pas du pour la plupart a votre situation geographique? le fait que vous habitiez la meme ville (ou alentours) ayez frequente les memes ecoles?
c juste une question que je me pose

Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
c'est vrai que les relations sur la L.T sont encore différentes de celles sur les autres forums.
je ne pense pas qu'il y ait un lien avec la situations géographiques.
Au niveau des facteurs, il y a le lieu d'exercice (les infirmiers en psy comme argrath, loxapac, boup, tranxène, neypo, claudius, psychedeclik, et autres se retrouvent souvent sur les mêmes sujets).
Il y a aussi les débats acharnés qui tissent un lien, je sais qui est léopold, qui est désernil, et pourtant nous confrontons souvent nos points de vue sur la profession, mais il y a toujours du respect mutuel.
Et puis il y a aussi ceux qui sont souvent sur le forum, tito, daphnée, croustet, colomba, misspurple, coyotte, etc, sur qui on tombe souvent.
Y'a aussi pas mal de liens entre les modos, qui se forgent dans un souci d'etre juste et d'aller tous dans le même sens.
Et puis tous les nouveaux que l'on rencontre nous permettent de voir autre chose, d'avoir d'autres point de vue, et ça fait du bien.
je ne pense pas qu'il y ait un lien avec la situations géographiques.
Au niveau des facteurs, il y a le lieu d'exercice (les infirmiers en psy comme argrath, loxapac, boup, tranxène, neypo, claudius, psychedeclik, et autres se retrouvent souvent sur les mêmes sujets).
Il y a aussi les débats acharnés qui tissent un lien, je sais qui est léopold, qui est désernil, et pourtant nous confrontons souvent nos points de vue sur la profession, mais il y a toujours du respect mutuel.
Et puis il y a aussi ceux qui sont souvent sur le forum, tito, daphnée, croustet, colomba, misspurple, coyotte, etc, sur qui on tombe souvent.
Y'a aussi pas mal de liens entre les modos, qui se forgent dans un souci d'etre juste et d'aller tous dans le même sens.
Et puis tous les nouveaux que l'on rencontre nous permettent de voir autre chose, d'avoir d'autres point de vue, et ça fait du bien.