Expulsions Roms

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: Expulsions Roms

Message par haricot vert »

Pratiquement tout le monde en France a des ancêtres étrangers , ne seraient ce que les celtes ou les germains ( c'est loin dans le temps je sais ).

J'ai des ancêtres luxembourgeois et suisse , c'est pourquoi j' ai un nom de famille "allemand" .
marie-pierre
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

SUD Montperrin a écrit :
piloupilou a écrit :Ce qui me gêne avant l'argent dépensé pour ces personnes est LEUR COMPORTEMENT.
Mais à part une forte médiatisation dès qu'un crime est commis par un rom, un roumain, un martien ou autre chose, y a t'il une preuve tangible que ces populations sont plus "criminogènes" que les français?
Il y a quelques jours un faits divers affreux: jeune femme violée après avoir été enlevée. Or le journaliste précise que ce sont "des roumains". Mais qu'est ce qu'on s'en fout? Ils ont violés parce qu'ils sont roumains ou parce que ce sont des salopards?
Et auraient ils été français qu'on l'aurait précisé? Pourquoi précise t'on lorsque la personne est "d'origine maghrébine" ou autre d'ailleurs?
Les affreuses histoires de bébé congelés ou enterrés ont été commis par qui? Des francais de "pure" souche ou bien d'origine étrangère? Est ce que cela fait des françaises des assassins en puissance d'enfants?
Qu'on me dise que les populations pauvres, voire misérables ont un taux de criminalité plus important que les autres, ca je l'entends. Et que les populations d'origine étrangères soient plus pauvres que les autres ca aussi je l'entends. Mais alors la vraie raison vient d'où? De l'origine ou de la pauvreté?
Je précise que je n'excuse pas le crime, je tente de l'expliquer.
Mais en parlant de crime (vol) combien coute à la population la criminalité des cols blancs? Ce ne serait pas nettement plus que celle des cochons de pauv'? ET cette criminalité là n'accentuerait elle pas celle des pauvres?
Raisonnement fort pertinent il est vrai,mais comme déja dit je ne me fie pas aux infos(par contre les statistiques des personnes incarcérées sont claires,et pour ex sur 29 hommes recherchés dans le 13 pour viol 28 sont Algériens...?et les personnes incarcérées en centre de rétention pour au moins la moitié ont été "raflés" suite a crime ou tentative...)
La pauvreté n'excuse pas tout,j'ai été pauvre(espére ne pas le redevenir un jour),et comme d'autres je ne me suis pas pour autant mal comportée...Alors qu'a^pparemment selon l'éducation(le manque de)le délit et le crime semblent plus simple dans l'esprit de certaines personnes de certaines origines.
A chaque fois que j'ai eu ou vu un probléme,c'était systématiquement le méme type d'individu...
Il y a des raisons a chaque acte et crime,mais si cela peut les expliquer ca ne les excuse pas,d'autant que des personnes ayant vécu la méme chose ne se laisseront jamais aller a pareilles infamies.
Un viol ne résout pas le probléme de la pauvreté ni de l'exclusion.
Bien sur qu'il y a des Francais fautifs,mais ce ne sont pas eux je crois qui vont venir m'insulter ou m'agresser dans la rue.
Quand je vivais a Aix je n'avais peur de rien,depuis que j'ai vécu dans le 93 je verrouille ma voiture,je ferme a clé mon appart alors que j'y suis,je ne fais plus mon footing seule...
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Quitter un bidonville français pour en trouver un autre en Roumanie où ces gens sont maltraités et persécutés depuis des siècles .
Ah oui , j' oubliais c'est de leur faute UNIQUEMENT s'ils sont rejetés là-bas , mais bien sûr . :conf: :choque:[/quote]

Ca n'est pas a nous de payer....
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

haricot vert a écrit :Pratiquement tout le monde en France a des ancêtres étrangers , ne seraient ce que les celtes ou les germains ( c'est loin dans le temps je sais ).

J'ai des ancêtres luxembourgeois et suisse , c'est pourquoi j' ai un nom de famille "allemand" .
Et alors?
Il faut accepter les Roms,et untel,et puis l'autre?
Comme si il n'y avait déja pas assez de soucis ici.
Y a qu'a voir pour les retraites,personne aux manifs,alors se battre pour les autres...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

piloupilou a écrit : Ca n'est pas a nous de payer....
Qui a dit le contraire ?

Tu es bien vindicative dès qu' on ne pense pas comme toi et qu' on a un avis différent .
marie-pierre
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

piloupilou a écrit :Un peu d'honnéteté intellectuelle svp messieurs dames!!

).

et l'honneté de renvoyer dans leur pays des gens qui demain en vertu du traité pour lequel les français avait dit non mais que sarko (entre autres) a signé, pourront revenir tranquillement en vertu de leur passeport roumain et européen???

et renvoyer des roms roumains alors que ce sont des gens du voyages avec des noms bien franchoullairds qui ont attaqué la gendarmerie???

faisons le compte des immigrations dans le chnord et tu me dis qui parmi tous ceux qui y sont passés avec les armées des celtes aux ricains (en passant par les rosbifs et les espagouins) ont laissé des petits français de souche aux hasards des viols, et des histoires d'amours durables ou éphèmères, et de leurs installations temporaires ou définitives? :?: :?: :lol:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Haegen a écrit :
piloupilou a écrit :Un peu d'honnéteté intellectuelle svp messieurs dames!!

).

et l'honneté de renvoyer dans leur pays des gens qui demain en vertu du traité pour lequel les français avait dit non mais que sarko (entre autres) a signé, pourront revenir tranquillement en vertu de leur passeport roumain et européen???

et renvoyer des roms roumains alors que ce sont des gens du voyages avec des noms bien franchoullairds qui ont attaqué la gendarmerie???

faisons le compte des immigrations dans le chnord et tu me dis qui parmi tous ceux qui y sont passés avec les armées des celtes aux ricains (en passant par les rosbifs et les espagouins) ont laissé des petits français de souche aux hasards des viols, et des histoires d'amours durables ou éphèmères, et de leurs installations temporaires ou définitives? :?: :?: :lol:
Ben j'ai répondu plus haut donc ca tourne en rond,et pour info par ex pour des gens du chnord je le suis a moitié par ma mére dont nous avons remonté l'arbre généalogique jusqu'a la Révolution,et nous ne sommes pas les seuls,et quand bien méme,ca n'est pas une raison pour prendre en charge la terre entiére!!
Pourquoi cette volonté de s'autodénigrer en tant que Francais?
Quoi qu'il en soit,que vous ou moi soyez d'accord,les choses suivront leur cours.

Je suis ouverte a une proposition et surtout a une raison concréte d'accepter ces gens.Mais je doute que vous en ayez une.
Pour moi la seule conséquence si on ne fait rien c'est la montée du FN.Je ne sais pas vous mais moi ca ne me dit trop rien!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

haricot vert a écrit :
piloupilou a écrit : Ca n'est pas a nous de payer....
Qui a dit le contraire ?

Tu es bien vindicative dès qu' on ne pense pas comme toi et qu' on a un avis différent .
Ma non Haricot,mais c'est vrai ca m'agace.
Bien sur que j'aimerais que tout aille bien pour tout le monde dans le meilleur des mondes,mais je ne crois pas que la solution miracle soit d'accueillir tous ceux qui viennent.
Si les Roms déja s'instruisaient au moins un minimum au lieu de refuser l'école,ca irait un peu moins mal.Et nous n'avons pas les mémes moeurs.
Enfin je répéte:ce ne sont pas des gens du voyage,LA il y a amalgame.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Mon post à l'origine c'était sur la méthode, mais bon... cela a un peu dévié.
piloupilou a écrit :Il faut accepter les Roms,et untel,et puis l'autre?
:oops: :oops: :oops: Tu as des trous de mémoire Pilou ?

La loi ratifiant le traité d'adhésion de la république de Bulgarie et de la Roumanie à l’Union européenne est du 13 octobre 2006 (J Chirac Président et NS, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire).

Comment promouvoir le FN ?

:fleche: NS, 2 jours avant le 1er tour régionales :

[...Une fois «bouclées» les réformes des retraites et de la dépendance, «je proposerai au Parlement de compléter toutes les réformes réalisées depuis 2007 (…) nous ferons un audit pour les améliorer".

[...«Ensuite, au second semestre 2011, le gouvernement marquera une pause pour que le Parlement puisse, s’il le souhaite, délégiférer»...].

PS) Auprès de qui l'audit :lol: :lol: :lol:
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

[/quote]

Ben j'ai répondu plus haut donc ca tourne en rond,et pour info par ex pour des gens du chnord je le suis a moitié par ma mére dont nous avons remonté l'arbre généalogique jusqu'a la Révolution,et nous ne sommes pas les seuls,et quand bien méme,ca n'est pas une raison pour prendre en charge la terre entiére!!
Pourquoi cette volonté de s'autodénigrer en tant que Francais
?
Quoi qu'il en soit,que vous ou moi soyez d'accord,les choses suivront leur cours.

Je suis ouverte a une proposition et surtout a une raison concréte d'accepter ces gens.Mais je doute que vous en ayez une.
Pour moi la seule conséquence si on ne fait rien c'est la montée du FN.Je ne sais pas vous mais moi ca ne me dit trop rien![/quote]

Je pense à la même chose que toi. La France ne peut pas sauver le monde de toute sa misère. N'accusez pas la France de tout, faut arrêter. On peut pas porter toute la misère du monde sur nos épaules.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Elodie5767 a écrit :
Je pense à la même chose que toi. La France ne peut pas sauver le monde de toute sa misère. N'accusez pas la France de tout, faut arrêter. On peut pas porter toute la misère du monde sur nos épaules.
Il n'est pas question d'accuser "la France" (surtout que "la France" je ne sais pas ce que ca veut dire).
Et non on ne peut pas sauver toute la misère du monde. Mais on peut l'alléger. Et surtout ne pas l'empirer.
Et au passage respecter le droit international et les accords supra nationaux signés par "la France".
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

Tout d'abord, petite précision : je poste exceptionnellement sur un post "politique" car ce sujet me touche, mais ce n'est pas pour me prendre la tête ! Si vous n'êtes pas d'accord avec moi ne venez pas m'agresser, non seulement ce serait idiot mais en plus cela n'apporterait rien au débat, et ça pourrait me faire écrire des posts très désagréables, chose que je n'ai absolument pas envie de faire ! Merci :D

J'ai commencé à lire le sujet et je dois dire que certaines réponses me sidèrent. Dès que quelqu'un ose écrire une opinion que tout le monde n'ose pas partager, il ou elle se fait assassiner d'allusions à la déportation des juifs ou autres horreurs.... Faut arrêter d'évoquer les extrêmes, on ne compare pas une extermination telle quelle à l'expulsion de gens du voyage. N'importe quoi.... (d'ailleurs, on parle des gens du voyage ou des Roms, parce que depuis le début du post c'est flou....?)
On n'est pas dans le monde des bisounours, ce n'est pas parce que certaines personnes sont dans le besoin que nous sommes responsables de ces personnes. A votre avis, comment font les pays voisins....? Pourquoi est-ce toujours vers la France que l'on se tourne pour s'occuper de personnes en détresse sociale ? Pays des Droits de l'Homme, Pays de la Révolution, c'est çà ? Cela est tout-à-fait louable, mais à quelles limites ? Elle est bien loin la révolution (pourtant c'était il y a 220ans, ce qui n'est pas bien vieux en terme d'histoire..), et les choses n'ont pas tant changé, hormis en apparence....
Là est le problème. Quelles limites ? Comment identifier les profiteurs des réelles personnes en situation de précarité ? Pourquoi lorsque l'on passe devant certains terrains, on aperçoit des caravanes à 100 000€ attelées à des berlines de luxe ? On peut alors se demander si ce terrain est habité par des gens dans le besoin ? Il ne faut pas faire de généralités, ne pas mettre tout le monde dans le même sac, respecter autrui, mais aussi demeurer réaliste. Fournir terrain, eau courante et électricité, voire RMI n'est pas anodin.... Des français perdant leur emploi finissent dans la rue chaque année, peuvent même crever seuls en plein hiver, et nous on voudrait sauver des gens abusant du système (je ne met pas tout le monde dans le même panier) ? Qui plus est, comme on l'a entendu et vu récemment, roulant sur un gendarme ou saccageant un village en représailles aux forces de l'ordre ? (nom français ou pas, ces personnes faisaient partie " de la communauté des gens du voyage ") Où est le respect de notre accueil là-dedans ? Droits de l'Homme oui, abus non. Certaines expulsions semblent inévitables (en revanche, la manière de le faire c'est autre chose).
Je suis pour l'égalité, le secours, et vraiment pas égoïste. Mais faut arrêter de croire que notre petit pays va pouvoir aider tous ceux qui en ont besoin, d'autant que c'est toujours la classe moyenne que l'on dépouille.

Faudra pas s'étonner si Le Pen pète un score en 2012, en France trop de gens en ont ras-la-casquette et vont voter radical. J'espère que d'ici-là certaines personnes vont reprendre foi en des partis nuancés, sans çà on est mal barrés.

PS : si quelqu'un ose venir me dire que je suis raciste ou je ne sais quoi, c'est qu'il n'a vraiment rien compris à mon post, et qu'il aille se faire cuire un oeuf.... :bob:
Dernière modification par Supra le 23 août 2010 03:56, modifié 2 fois.
¤ R+ für immer ¤
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

SUD Montperrin a écrit :
Allez je commence:
le français est fier de lui sans raison, surtout quand il n'a pas de raison, raciste et antisémite, il cherche un bouc émissaire à toutes ses veuleries. Râleurs il n'hésite pas à cracher dans le verre des immigrés qui font marcher son tourisme. Il soutient les dictatures chinoises, est parfois complices de génocide comme au Rwanda. Mais comme ce n'est jamais lui (tu penses bien...).
Il viole les petites filles dans les poubelles des banlieues, vole son prochain. On dit même qu'il est complice des assassins de Jésus Christ!!!
Et enfin, il mange de l'ail, ne se lave pas.
Je ne voudrais pas te froisser, mais pourquoi tant de violence dans cette description/caricature ? Crois-tu réellement que nous portions tous ces traits de caractère commun ? Comment pourrait-il y avoir autant de soignants dans un pays qui serait rempli de chauvins racistes, ingrats et violeurs..? Qui crois-tu qu'il se cache derrière l'identité des violeurs ? T'y es-tu déjà réellement intéressé ? Il y a simplement des bons et des mauvais partout, c'est comme çà ! (le mot "simplement" n'est pas employé ici pour minimiser l'acte du viol mais simplement la disparité des êtres humains merci). Et pourquoi toujours vouloir voir le négatif qu'il y a à être français ? Pourquoi ne pas parler du fait que la France soit la 2ème terre d'accueil après les Etats-Unis ? Ca ressemble à un pays de chauvins çà peut-être..?
Dernière modification par Supra le 23 août 2010 03:33, modifié 1 fois.
¤ R+ für immer ¤
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

Haegen a écrit : ensuite que fait on de ces sales français qui piquent le boulot des suisses, des luxos, des allemands et un peu des britanniques??
Aïe, cette phrase me dérange énormément, j'ose espérer que tu ne l'as écrite que dans le but de faire réagir, pour montrer ce que peut être le sentiment d'exclusion qu'induit une certaine façon de penser, mais je ne trouve pas ces propos adaptés....
Je compte vivre à la montagne, du moins dans l'Est comme j'en ai toujours rêvé, étant amoureuse du Jura, des Alpes, de la Suisse mais aussi du Luxembourg.... Je vois que je serais très bien accueillie, ça fait plaisir. Et pourtant, je ne serai pas quelqu'un qui profiterait du système mais qui soignerait des personnes.... Donc bon, je ne vois pas trop où ta phrase nous amène à part l'impression que personne ne veut accueillir les étrangers, mêmes frontaliers et honnêtes, dans son pays. Pourtant, cela est source de richesse. Seulement il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, accueillir quelqu'un pour le nourrir et accueillir quelqu'un qui souhaite travailler ce n'est pas la même chose.
Et pourquoi parler de piquer le boulot des autres ? Par exemple, pourquoi un hôpital Suisse m'embaucherait à la place d'une IDE Suisse ? Tu penses que je leur coûterais moins cher ? Ou bien que ça ferait plus exotique ? *humour, ça fait du bien..*
Et puis, certes au Royaume-Uni le taux de chômage est effarant, mais est-ce la faute aux Français tu penses....?
N'oublions pas que les flux migratoires entre Français, Suisses, Allemands et Anglais sont moindres comparés aux autres flux existants. Donc j'ai du mal à concevoir qu'entre nous on se pique notre boulot.... Entre pays riches il s'agit plutôt d'échanges de compétences. Je le répète, à la base les échanges sont source de richesse. Actuellement je travaille avec une IDE Polonaise et je trouve cela très intéressant, cela permet d'avoir une autre vision de la profession et d'avoir une idée de comment ça se passe ailleurs. Je n'ai pas pensé une seule seconde qu'elle avait foutu une IDE française au chômage, ce qui aurait été une ineptie. Alors, est-ce que je vis dans le monde des bisounours, est-ce que je refoule mon chauvinisme français, ou bien est-ce que je suis réaliste ?
¤ R+ für immer ¤
Répondre