FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

O°Mystiq°O a écrit :
Concrètement, un ver, ça fait quoi ?

Un ver informatique est un logiciel malveillant qui se reproduit sur des ordinateurs à l'aide d'un réseau informatique comme l'Internet.

Un ver, contrairement à un virus informatique, n'a pas besoin d'un programme hôte pour se reproduire. Il exploite les différentes ressources afin d'assurer sa reproduction. La définition d'un ver s'arrête à la manière dont il se propage de machine en machine, mais le véritable but de tels programmes peut aller au delà du simple fait de se reproduire : espionner, offrir un point d'accès caché (porte dérobée), détruire des données, faire des dégâts, envoi de multiples requêtes vers un site internet dans le but de le saturer, etc. Les effets secondaires peuvent être aussi un ralentissement de la machine infectée, ralentissement du réseau, plantage de services ou du système, etc.

Des vers écrits sous forme de script peuvent être intégrés dans un courriel ou sur une page HTML sur internet. Ils sont activés par les actions de l'utilisateur qui croit accéder à des informations lui étant destinées.

Un ver peut tout aussi bien être programmé en C, C++, Delphi, assembleur, etc. Il utilise la plupart du temps des bugs de logiciels pour se propager.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ver_informatique :clin:
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Merki ;)

Bon j'espèer que ça n'en était pas un, en tous cas il était logé dans un fichier internet puique ce terminait par .html
Infirmière puéricultrice
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

O°Mystiq°O a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Mais si tu as eue une alerte alors il a été repéré et viré non?

Ben le gros souci que j'ai eu, c'est que l'alerte se déclenchait, je mettais donc en quarantaine mais dès que j'ouvrais ma boite mail, ça resonnait de aprtout (vive Avast :roll: )

Et je ne pouvais pas toujours mettre en quarantaine.. Du coup j'ai du batailler avec une amie pour arriver à trouver d'où ça venait et le virer... :clin:

Peut-etre que tout simplement le virus/vers/malware/trojan.... se trouvait dans un mail, donc à chaque fois que tu ouvrais ta boite mail, ton antivirus vérifiait que tout allait bien et comme il restait présent dans ta boite, il te le disais. Je vois aps d'autres explication. Toute façon quand mon antivirus me détecte un virus j'y vais pas par quatre chemins, c'est direct case delete sans passer par la quarantaine !
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Fox a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Mais si tu as eue une alerte alors il a été repéré et viré non?

Ben le gros souci que j'ai eu, c'est que l'alerte se déclenchait, je mettais donc en quarantaine mais dès que j'ouvrais ma boite mail, ça resonnait de aprtout (vive Avast :roll: )

Et je ne pouvais pas toujours mettre en quarantaine.. Du coup j'ai du batailler avec une amie pour arriver à trouver d'où ça venait et le virer... :clin:

Peut-etre que tout simplement le virus/vers/malware/trojan.... se trouvait dans un mail, donc à chaque fois que tu ouvrais ta boite mail, ton antivirus vérifiait que tout allait bien et comme il restait présent dans ta boite, il te le disais. Je vois aps d'autres explication. Toute façon quand mon antivirus me détecte un virus j'y vais pas par quatre chemins, c'est direct case delete sans passer par la quarantaine !

C'est ce que je voulais faire (comme je fais d'habitude d'ailleurs ;)) sauf que là je n'arrivais pas à le supprimer car dès que je rouvrais ma boite, il réapparaissait, qu'il soit en quarantaine ou supprimé... :mal:

Enfin bref, j'ai tout viré, c'est le principal ;)
Infirmière puéricultrice
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Toujours ce prob avec spyware secure

J'ai utilsé zone alarm, ad arwar, avast et j'ai tujours pas finis d'etre embetté

Je dois faire quoi ?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Il faut le nom du bestiau.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

akselle a écrit :Toujours ce prob avec spyware secure

J'ai utilsé zone alarm, ad arwar, avast et j'ai tujours pas finis d'etre embetté

Je dois faire quoi ?

tu ne peux pas afficher un rapport de scan ou une capture de ce dernier pour en savoir plus?
Image
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Là j'ai encore relancé ad-aware et il m'en trouve encore 13 et c'est pas finit

Va falloir que je prenne le temps car en cherchant sur le net il y a beaucoup de manip a faire apparement

spyware secure veut s'installer et m'envoie des messages flippant

c'est des tracking cookies
esthesia

Message par esthesia »

ah oui ça me l'a eja fait akselle et moi j'ai télécharger sur www.telecharger.com avast anti spyware bon c'est en demo donc ça ne dure que 30 jours mais au moins tu peux t'en servir une fois pour virer tout ça si avec tes autres logiciels ça ne marche pas!
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

j'ai virer tous les cookies et autres trucs temporaires maintennt je vais voir....

le seul qui ait vraiment marché pour moi c'est ad-arware
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

tu peux essayer ci dessous un lien :
http://www.secuser.com:80/alertes/2007/ ... secure.htm.

Sur la liste, clique sur spyware secure et là ils te donnent la marche à suivre pour le virer.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

N'ouvrez jamais les pieces jointes d'inconnus dans vos mails (meme de personnes que vous connaissez si le texte vous parait suspicieux et la piece jointe finir en .exe)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

tito a écrit :N'ouvrez jamais les pieces jointes d'inconnus dans vos mails (meme de personnes que vous connaissez si le texte vous parait suspicieux et la piece jointe finir en .exe)

Genre la grand mère qui se met subitement à parler anglais :lol:
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

tito a écrit :N'ouvrez jamais les pieces jointes d'inconnus dans vos mails (meme de personnes que vous connaissez si le texte vous parait suspicieux et la piece jointe finir en .exe)

D'inconnus, je n'ouvre jamais ;) La plupart des chaines que l'on reçoit, sous forme de powerpoint non plus..

Mais les .exe je n'ai jamais fait gaffe :oops: Ce sotn des virus ou juste un risque plus grand ?

Pendant un temps, je recevais beaucoup de mails sur ma boite wanadoo écrit en langue incompréhensible.. Ca ressemblait autant à de l'anglais que l'espagnol ou de l'allemand mais ne voulait rien dire.. Bien sur je n'ai jamais ouvert mais j'en recevais parfois 10/ jour :choque:

Et ça s'est arreté comme ça, du jour au lendemain.. Ca vous est arrivé aussi ?
Infirmière puéricultrice
cedr1c

Message par cedr1c »

les fichiers en .exe sont les fichiers qui s'executent quand tu clique dessus (installation d'un programme, etc), un clic dessus et c'est le grand risque.
Répondre