FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Lien intéressant pour lutter contre les spam ou pourriels:

http://www.signal-spam.fr/
Image
Greg
Administrateur
Administrateur

Message par Greg »

Kaeneda a écrit :Je sais pas si ça peut aider Greg mais voila ce que me mets Firefox dans ma console d'erreur:
Avertissement : Règle « at » non reconnue ou erreur d'analyse de la règle « @import ».
Fichier source : http://www.infirmiers.com/frm/index.php
Ligne : 189

Avertissement : Règle « at » non reconnue ou erreur d'analyse de la règle « @import ».
Fichier source : http://www.infirmiers.com/frm/forum3.php
Ligne : 190

J'ai désactivé tout mes modules complémentaires, aucun changement :pleure:

Désolé du retard, overbooké en ce moment.
Le souci est-il réglé ? Si non est ce possible de me réexpliquer pour que je regarde ça ?
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Bonjour les informaticiens !

Je commence serieusement a penser à m'acheter un ordinateur.Je pense au ACER Aspire 7000 car mon utilisation est surtout pour internet et la musique.ESt-ce que certain d'entre vous l'on ?Vous en pensez quoi ??
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Bonsoir
Avast viens de me détecter un virus :? Il me dit :

Fichier : C\PROGRA~1\MACROG~1\SWEETI~1\toolbar.dll
Nom du logiciel malveillant : win32 : trojan-gen{other
type : virus\ver
verson VPS : 00762-2, 20/08/07

Avast me propose de le mettre en quarantaine ou de le supprimer mais à chaque fois que j'essaie de le faire, avast me répond que le fichier PROGRA MACRO SWETTI toolbar est introuvable :!: (faudrait savoir ! :mal: ).

Je suis allée sur secuser qui me dit qu'il existe un virus win32 mais a priori çà ne concerne pas mon problème ahttp://www.secuser.com/alertes/2000/southpark.htms (je n'ai jamais reçu de mail allemand !). En plus, çà n'explique pas comment l'enlever :pleure:

Pour l'instant et a priori, je n'ai pas de "symptomes", mais avant que je fasse une BDA devant mon ordi, y a quelqu'un qui peut m'aider ? please :prie:
patin couffin
VIP
VIP

A y est !!!!!!!! :saut: Avast me les a mis en quarantaine (en fait j'en avais deux :mal: ). Pour ceux que cà interesse, il s'agit en fait de Kernel32dll
http://www.01net.com/article/208455.html et a priori je les avais bien tapis au chaud dans un coin :pleure:
Enfoirés de merde, je vous ai eu :bang: (merci avast :prie: même s'il a pris son temps pour les détecter :mal: et en espérant que je n'aurai pas de séquelles :? )
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

patin couffin a écrit :A y est !!!!!!!! :saut: Avast me les a mis en quarantaine (en fait j'en avais deux :mal: ). Pour ceux que cà interesse, il s'agit en fait de Kernel32dll
http://www.01net.com/article/208455.html et a priori je les avais bien tapis au chaud dans un coin :pleure:
Enfoirés de merde, je vous ai eu :bang: (merci avast :prie: même s'il a pris son temps pour les détecter :mal: et en espérant que je n'aurai pas de séquelles :? )

Il a mis combien de temps???j'ai aussi ouvert mon pc avec un virus cet am... :( et là,avast est en train de tout scanner...mais ça me semble long... :oops: et comme j'y connais...
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
patin couffin
VIP
VIP

Le scanner en lui même a mis le temps habituel (environ 20 minutes comme à chaque fois). Ce que je voulais dire en fait, c'est que les virus étaient là depuis quelques mois et que ce n'est que ce soir que Avast les a détectés :!:
A moins que, d'après ce que j'ai compris du charabia de 01net, il s'agisse à la base d'un dysfonctionnement de windows xp dont a profité un spyware qui m'a envoyé ses misérables petits vers de terre :tire: :bad-words:

Bon j'espère en être bien débarrassée :?
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

patin couffin a écrit :Fichier : C\PROGRA~1\MACROG~1\SWEETI~1\toolbar.dll
Nom du logiciel malveillant : win32 : trojan-gen{other
type : virus\ver
verson VPS : 00762-2, 20/08/07

Avast me propose de le mettre en quarantaine ou
Je suis allée sur secuser qui me dit qu'il existe un virus win32 mais a priori çà ne concerne pas mon problème ahttp://www.secuser.com/alertes/2000/southpark.htms (je n'ai jamais reçu de mail allemand !). En plus, çà n'explique pas comment l'enlever

sinon tu aurais ouvert spybot ( si tu l'as) car c'est un trojan qui est dans sa liste de scan, c'est à dire qu'il le recherche automatiquement! :clin:
Image
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

sinon mon frère m'a installé windows vista inspirate et j'adore le graphisme; les icônes ont changé. après il faut que je me promène pour voir quels sont les plus!
Image
patin couffin
VIP
VIP

Spybot, c'est un antivirus ou un anti spyware ?
J'ai déjà avast et adaware. Si je mets spybot en plus, cela ne va pas faire "interférence" avec les autres ? Je peux cumuler les 3 ?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Un antispyware. Quand a la compatibilité ca se teste à l'usage. A priori oui.
Moi j'ai Avast, Sunbelt kerio, spybot, spywareblaster et spywareguard;
pour l'instant ca a l'air bien efficace et compatible. Pas de m.... pour l'instant je touche du bois.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

patin couffin a écrit :Spybot, c'est un antivirus ou un anti spyware ?
J'ai déjà avast et adaware. Si je mets spybot en plus, cela ne va pas faire "interférence" avec les autres ? Je peux cumuler les 3 ?

hum..comment dire? c'est comme a-squared! il te scanne tout ton ordi et détecte les mouchard, trojan...

Il m'avait bien aidé quand lre trojan "diffuca" est venu s'installer sur mon ordi! il est assez efficace; je m'en passe plus!

normalement il n'y a pas de soucis avec les anti-virus et autres scans. :clin:
Image
patin couffin
VIP
VIP

Merci à vous. Je vais l'installer de ce pas :clin: On n'est jamais assez protégé et je suis prête à me défendre coûte que coûte ! Image. Non mais :mal:
patin couffin
VIP
VIP

Pour info, je viens d'installer spybot et ai lancé un scan. Alors que juste auparavant j'avais lancé, dépisté et éliminer des spywares par l'intermédaire de ad-aware, spybot m'en a trouvé 6 de plus......... :choque: :mal:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

J'ai un gros problème. Depuis 2 jours mon pc me fait des erreur bios à répétition. Ce petit écran bleu avec ces écritures toutes mignnones écrits dessus :?
Depuis que j'ai ma tour, il m'arrivait quelques fois d'avoir une erreur bios. Dans ce cas, je redémarrais en mode sans échec pour régler le problème. Et cette erreur apparaissait alors dès que j'allumais mon pc.

Mais là :? Hier il en a fait une quinzaine en un après-midi et aujourd'hui je n'en parle meme pas. Le mode sans-échec n'y fait strictement rien. Parfois l'écran bleu apparait d'un coup ect....
Hier j'ai reçu un lien par mail sur myspace pour ceux qui connaissent et j'ai fais la connerie de cliquer dessus. J'ai été dirrigé sur un site de cul. J'ai immédiatement éteint mon pc maisenle redémarrant il y a eu une panne de courant dans la maison. A partir de là l'erreur bios à répétition à commencé. Est-ce du au lien, à la panne ? Depuis hier quand j'arrive à faire marcher mon pc, j'ai tout savegardé. Je sens que mon pc va pas tarder à claquer car erreur bios c'est pas bon.

Mais voulais savoir si on pouvait faire un truc malgré tout :(
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre