FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
axioum
Fidèle
Fidèle

Message par axioum »

+ d'info sur ce forum hardware

:clin:
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Kasper reste pour moi le top , même si je le trouve un peu trop gourmant pdt le scan... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Julien Maigretti a écrit :Etant incompétent en informatique je ne peux acheter que des machines prêtes à l'emploi donc le Mac est la meilleure solution dans mon cas.

je vais ptetre m'acheter un mac tiens... ca m'evitera peut etre de tout planter régulièrement... :roll:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

:fleche: Pour les plus balaises, passez sous Linux... beaucoup moins de problemes de sécurité.

:fleche: Pour les PC sous Windows 95, millénium, 2k, XP, pensez avant tout a faire les mises a jour de sécurité critiques(windows update)

:fleche: ensuite utilisez autant que possible les fonctions de routeur de vos modem (live box freebox...) pour éviter les intrusions extérieures. Sinon, zone alarme, kério, Norton firewall... selon les gouts et les budjets.

:fleche: Un seul antivirus, pas deux, ca plante le système. utiliser spybot, et/ou ad-aware pour supprimer les fichiers espions.

:fleche: éviter l'usage de nids a microbes du genre Outlook et Internet Explorer. Installez plutot Mozilla (firefox thunderbird au choix)

Toutes les informations de sécurité sont disponibles sur le site
www.secuser.com
Fridhu
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

fridhu a écrit :
:fleche: éviter l'usage de nids a microbes du genre Outlook et Internet Explorer. Installez plutot Mozilla (firefox thunderbird au choix)

+10 000!
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Moi aussi j'ai de gros pb d'ordi en ce moment, notamment IE ne veut plus charger certaines pages et je suis obligé de passer par AOL pour le faire : genre fnac.com . J'ai chargé Mozilla, Netscape, et aucuns ne fonctionnent aussi... que faire??? :roll:
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

fridhu a écrit : :fleche: éviter l'usage de nids a microbes du genre Outlook et Internet Explorer. Installez plutot Mozilla (firefox thunderbird au choix)

Et Opera, ca vaut IE ou c'est mieux ?
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

A vous lire, je prends peur... J'ai Windows millenium (connu pour planter comme pas possible). en anti virus, j'ai AVG Free edition (pour l'instant il va bien :clin: )
J'utilise internet explorer et outlook express..
Je n'ai pas de firewall (enfin je ne crois pas).. :oops:

Vous pouvez m'expliquer ??? :oops:

Désolée moi et l'informatique ça fait 2.. :clin:
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mystiq a écrit :A vous lire, je prends peur... J'ai Windows millenium (connu pour planter comme pas possible). en anti virus, j'ai AVG Free edition (pour l'instant il va bien :clin: )
J'utilise internet explorer et outlook express..
Je n'ai pas de firewall (enfin je ne crois pas).. :oops:

Vous pouvez m'expliquer ??? :oops:

Désolée moi et l'informatique ça fait 2.. :clin:

ah oui millenium je l'ai eu...j'ai changé pour XP.

J'ai mozilla et Avast pour le firewall je ne sais pas c'est mon informaticien maison qui a géré tout ça :oops: moi je fais les mises à jour quand il me dit 'voulez vous installer les mises à jour' oui je veux. Voilà madame. :oops:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
topgun

Message par topgun »

Ce que je conseillerais à toutes et à tous, c'es une combinaison de Avast Edition familiale et de Virus Keeper 2005 Evaluation qui sont tous les 2 gratuits et très efficaces. On peut très bien avoir plusieurs antivirus sur un même ordi. Avast, par exemple a bcp de mal à tuer le virus Dialer alors que Virus Keeper y arrive, mais sa version gratuite est restreinte et ne permet aucune mise à jour. Par contre Avast est réellement gratuit et la mise à jour se fait en permanence d'un simple click quand il vous le propose. Bien sûr, il existe une version pro d'Avast, mais encore faut-il en avoir l'utilité.

http://www.avast.com

8)
J'ai lu que boire été dangereux pour la santé.
Alors j'ai arrêté de lire...
topgun

Message par topgun »

Pour éviter les arrêts intempestifs de votre PC (pour Win 2000) :
Dans Menu Démarrer puis Paramètres, aller dans Panneau de configuration
Ouvrir Outils d'administration, puis double-cliquer sur Services :
le 3ème de la liste s'appelle "Appel de procédure distante (RPC)".
Double-cliquer dessus, puis cliquer sur l'onglet Récupération pour changer le paramètre par défaut de :
- première défaillance
- 2e défaillance
- défaillances suivantes
Remplacer le paramètre "Redémarrage de l'ordinateur" par "Redémarrer le service" pour ces trois cas de défaillance. Cliquer sur Appliquer puis refermer toutes les boîtes de dialogues. Inutile de redémarrer le PC.

Explications : certains virus ou fichiers malveillants arrêtent ce service, ce qui le signale comme défaillant. Il faut quelques minutes au système avant de réagir et quand il s'en rend compte il finit par appliquer l'option du Service RPC. En changeant ce paramètre, vous donnez l'ordre au système de Redémarrer le Service défaillant au lieu de Redémarrer l'ordi.

Bon courage !!! 8)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'ai fait un investissement récemment mais je crois que ca vaut le coup: un lecteur externe. Vous mettez tous vos fichiers dessus après les avoir passés ds votre 1er disque dur et un bon coup d'anti virus. Comme de tte façon windows Xp n'est pas fiable dès le moment ou vous allez sur internet, il faut un jour ou l'autre tt formater et réinstaller. Mais au moins tt est en sécurité sur l'autre disque (éteint la plupart du temps). Effectivement je le répète: évitez "Outloque". Sinon j'ai Windaube Xp, Norton anti virus et firewall+spybot+spyrewareblaster. Et oui malgré tout ça, j'ai parfois des problèmes. Quoique la ca fait longtemps :prie: :prie: :prie:

Image
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
topgun

Message par topgun »

Durden a écrit :selon qui ? Ceux qui l'ont conçu ? Y'a pas de meilleurs antivirus du marché vu que les virus ont toujours une longueur d'avance. Et d'un point de vue mise à jour mon norton est bien plus calé qu'un avast! avg ou autre kaspersky.

La vérité est que le meilleur antivirus pour un virus donné, c'est l'éditeur d'antivirus qui a balancé le microbe pour vendre quelques mois après son produit et ses vaccins.
Après, on met plus de temps avant de trouver la parade contre les virus balancé par des petits génies de l'informatique désireux de foutre la zone sur le réseau ou de se faire un "Nom". C'est la meilleure référence sur leur CV pour être embauchés par les grands comme Microsoft, Pentagone ou autres...
azur1987
VIP
VIP

retour lointain

Message par azur1987 »

slt a tous
ba je suis dans un cybercafé et plus le net depuis 1 semaine et je pense pas de retour avant fin octobre alors je viens de temps en temps
IDE intérimaire
topgun

Message par topgun »

Durden a écrit :C'est pas nul, c'est bof.

Firefox est un explorer, en gros c'est ce qui te permet de surfer en "toute" sécurité weeeeeeee

Ad-aware ça nettoie (du moins ça vire le gros paquet de merde mais pas tout) que t'as sur ton ordi. Ca corrige certaines erreures.

Si tu veux que ton ordi clean il te faut :

- un antivirus qui carbure
- un routeur ou un firewall bien configuré
- des logiciels anti spyware
- nettoyer ta base de registre à la main mais bon ça, faut savoir quoi virer :D

Moi je conseille à personne, à moins d'être un pro de l'informatique, de toucher à la base de registre. C'est là dessus que repose le système. Windows est déjà assez bancal et instable pour ne pas avoir à en rajouter !!!
Répondre