FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Typh' & Avalanche a écrit :
MiLoU a écrit :
Vallly a écrit :

Kestionkon : En quoi est-ce illégal? j'avoue ne pas comprendre :choque:
kestionkon que je me pose aussi :silly: :?:

question que j'ai posé en mp à simoco :roll: et qui plutôt que de m'expliquer comme cedr1c m'a gentillement fait comrpendre que je l'emmerdais (pour reprendre ses termes) :roll:

et je rappellerai en outre qu'il y a des textes de lois qui régissent le copyright de logiciel comme l'a expliqué Cedr1c et comme je l'ai expliqué en mp pour l'auteur du sujet verrouillé dès que l'auteur m'a posé la question...
et que d'autre part, la législation en vigueur prévoit aussi que la divulgation en toute ou partie extraite de la correspondance privée était aussi illégale, c'était juste un petit rappel pour certaines qui auraient des difficultés de compréhension...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

La cession sans autorisation est interdite pour certain logiciel mais pas le changement de nom d'utilisateur...............si de Vallly je veux devenir Tartampion..........no problémo! Dixit service commercial de microsoft and co.

Quand à la divulgation d'écrit privé comme les mp : est-ce que l'auteur à demander expressemment la non divulgation? A-t-il déposer un copiright de ses écrits? :clin:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
cedr1c

Message par cedr1c »

sauf que si je veut devenir tartempion, je dois informer microsoft.

Pour info, il n'y a pas que nos amis de chez bill gates comme devellopeurs de systeme d'exploitation, il y a aussi un petit pingouin qui résiste...tant bien que mal car on peut aussi considérer illégal le fait que l'on nous impose un systeme d'exploitation a la vente d'un pc...
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Vallly a écrit :La cession sans autorisation est interdite pour certain logiciel mais pas le changement de nom d'utilisateur...............si de Vallly je veux devenir Tartampion..........no problémo! Dixit service commercial de microsoft and co.

Quand à la divulgation d'écrit privé comme les mp : est-ce que l'auteur à demander expressemment la non divulgation? A-t-il déposer un copiright de ses écrits? :clin:

Dans le cas présent il s'agit d'aller dans la base de registre et de changer le nom qui correspond à une license accordée à X afin que Y puisse aller surfer peinard sans se faire prendre...(cas des logiciels gravés que l'on repasse de mains en mains).

Concernant les mp, il n'y a pas besoin que celui qui écrive précise que cela ne doit être reproduit, ni dans un mp, ni dans un mail, ni dans une lettre et si reproduction il y a, cela rentre dans le cadre de la violation du secret de la correspondance... :clin:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui mais imaginons!!!

je suis mariée, j'achète un PC....
mon nom d'utilisateur est mon nom de femme mariée...

je divorce, je veux ou dois suivant le divorce, reprendre mon nom de jeune fille...

pourquoi ça serait illégal alors que je suis la même personne???

et puis perso mon nom d'utilisateur windows, il ne correspond à rien, si j'avais mis sdfgljjkg ça aurait été pareil loool

Globine
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Globine a écrit :oui mais imaginons!!!

je divorce, je veux ou dois suivant le divorce, reprendre mon nom de jeune fille...

pourquoi ça serait illégal alors que je suis la même personne???

et puis perso mon nom d'utilisateur windows, il ne correspond à rien, si j'avais mis sdfgljjkg ça aurait été pareil loool

Globine

Bin vi c'est ce qu'il fallait comprendre dans ce que je disait :clin:

Quand à la correspondance mp: c'est pô une violation c'est une information..............ou alors on peut appeler ça du cancanage ....hein....trucmuche il m'a dit ça ; tartanpion ceci....voili voilou.....

Question : existe-t-il des claviers chauffant? Sont-il aussi performant que les traditionnels?
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Vallly a écrit : Question : existe-t-il des claviers chauffant? Sont-il aussi performant que les traditionnels?

:lol: :lol: :lol: oui

Va voir >>ICI<< , il est branché via USB

Il existe même des gants chauffants pour les frileux, pareil à brancher sur l'USB :lol: (à voir en lien sur la page citée plus haut) :up:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Globine a écrit : oui mais imaginons!!!

Ne faites-vous pas l'amalgame entre nom d'utilisateurr de Windows et nom d'utilisateur du PC tout court ? :hum:

De toute façon en achetant un pc d'occas' on achète implicitement le système d'exploitation win avec, donc rien n'empêche d'en changer le nom ? (c'est une question m'sieur simodo 8) )
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

t'achete pas le systeme d'exploitation, mais tu achete le droit de l'utiliser, la est la nuance
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Gengis a écrit :
Globine a écrit : oui mais imaginons!!!

Ne faites-vous pas l'amalgame entre nom d'utilisateurr de Windows et nom d'utilisateur du PC tout court ? :hum:

De toute façon en achetant un pc d'occas' on achète implicitement le système d'exploitation win avec, donc rien n'empêche d'en changer le nom ? (c'est une question m'sieur simodo 8) )

Comme vous le dites cher Gengis, certains font l'amalgame entre le nom d'utilisateur pour l'ouverture d'une session (notament sous XP ou 2000) et le nom d'utilisateur "enregistré" sous contrat de licence auprès de Microsoft...

Si, par exemple, je vends mon pc à Gengis, celui-ci ne pourra pas utiliser le système d'exploitation installé et implicitement la license d'utilisateur final qui m'a été vendu car une license est soit accordée à un utilisateur bien déterminé soit à un groupe d'utilisateurs dans le cas de licenses groupées (pour les entreprises notament).

Dans le cas de gengis, il lui faudra acquérir une nouvelle license auprès de Microsoft, sans quoi il serait en infraction...

Il en va de même si par exemple j'ai acheté le logiciel "Word" et que je décide de l'installer sur un autre pc voir plusieurs, je n'en ai pas le droit car la license n'est accordée que pour un seul utilisateur enregistré régulièrement et sur un seul ordinateur, sauf et seulement sauf dans le cas d'une panne mécanique qu'il faudrait justifier en cas de contrôle...

Je sais que cela peut paraître aberrant mais c'est comme ça...

Pour résumer, si Gengis achète mon pc, il n'achète pas le ou les logiciels qui s'y trouvent, juste les composants... :clin:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

En résume c'est du foutage de tronche pour que Bill gates s'ne foutnet plein les fouilles et que nous ou raque comme des malades :choque: :mal:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
cedr1c

Message par cedr1c »

Typh' & Avalanche a écrit :En résume c'est du foutage de tronche pour que Bill gates s'ne foutnet plein les fouilles et que nous ou raque comme des malades :choque: :mal:

rien ne t'oblige a nourrir bill gates
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

mais non je ne confond pas!!!

tu cite word ma licence word ets au nom de Kenny :tire:

ma ça répond pas à ma question d'avnt

Madame Machin qui devient Madame truc elle fait comment? elle repaye?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
cedr1c

Message par cedr1c »

cedr1c a écrit :sauf que si je veut devenir tartempion, je dois informer microsoft.

...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Gengis a écrit :
Vallly a écrit : Question : existe-t-il des claviers chauffant? Sont-il aussi performant que les traditionnels?

:lol: :lol: :lol: oui

Va voir >>ICI<< , il est branché via USB

Il existe même des gants chauffants pour les frileux, pareil à brancher sur l'USB :lol: (à voir en lien sur la page citée plus haut) :up:

Merci Gengis :love:
Répondre