FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Prosper a écrit : Zonealarm c'est pour moi comme toute la gamme symantec, l'usine à gaz assure.

:choque: je savais po que ZA c'était symantec :mal:
sinon j'ai jamais eu de blème :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

J'ai pas dit que cela faisait partie de la gamme symantec (meme si j'ai mal formule) ;)
Ensuite concernant les problemes, c'est generallement quand tu modifie ta configuration (ex : un pote qui passe avec son PC) où la, cela devient ... compliqué. J'ai des tonnes de post la dessus sur un autre forum. Alors concretement, ce n'ai pas tellement de la faute de ZA qui fait son boulot, que de l'utilisateur qui n'y comprend rien.

@patin couffin :
Avast, de ce que j'en ai eu comme retour, c'est un antivirus vite fait, simpas pour les gros trucs, mais pour le detail, il faut pas être pressé pour qu'il y ai un bon patch.
Ensuite, concernant spyware et virus, il n'y a pas tellement besoin d'avertisseur mais plus d'education des [s]patients[/s] utilisateurs. On est à une période de l'informatique où les virus tels qu'ils existaient il y a une 10e d'année n'existent plus. Maintenant, la propagation et l'infestion est uniquement du à l'utilisateur (pour 90% des cas)
Dernière modification par Prosper le 28 avr. 2008 14:42, modifié 1 fois.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Prosper a écrit :
Gengis a écrit :Personnellement, je recommande le package enduser de trend (qui fait les deux en option, de memoire).

Quand j'ai un gros doute, en plus de avast, j'utilise aussi régulièrement l'antivirus en ligne de secuser qui est de Trend. C'est vrai qu'il est très bien.
Je va m'en aller faire un tour pour voir exactement de quoi il en retourne :clin:
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

patin couffin a écrit :
Prosper a écrit :Personnellement, je recommande le package enduser de trend (qui fait les deux en option, de memoire).

Quand j'ai un gros doute, en plus de avast, j'utilise aussi régulièrement l'antivirus en ligne de secuser qui est de Trend. C'est vrai qu'il est très bien.
Je va m'en aller faire un tour pour voir exactement de quoi il en retourne :clin:

Dans tous les cas, je conseille plutot de prendre une solution tout en un pour eviter qu'ils se tapent dessus entre eux.
Mais j'aime mon métier
patin couffin
VIP
VIP

Prosper a écrit :Ensuite, concernant spyware et virus, il n'y a pas tellement besoin d'avertisseur mais plus d'education des [s]patients[/s] utilisateurs. On est à une période de l'informatique où les virus tels qu'ils existaient il y a une 10e d'année n'existent plus. Maintenant, la propagation et l'infestion est uniquement du à l'utilisateur (pour 90% des cas)

Alors éduque moi. :clin: :oops: Euh, je parle bien entendu d'informatique! :lol:

Mon problème concerne un spyware récurrent et non pas un virus, je ne savais pas que les antivirus pouvaient le bloquer avec un message d'avertissement immédiat dès que la sale bête essayait de pointer son nez !
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

patin couffin a écrit :Alors éduque moi. :clin: :oops: Euh, je parle bien entendu d'informatique! :lol:

Coquine :oops:

Bah ne pas ouvrir les mails des personnes inconnu ou qui ont une tete bizarre, eviter de cliquer sur les popups, eviter de lancer tous les fichiers "a la con" qui sont envoyes sans verifier qu'il a une tete correct (terminant par .doc ou .pps ou equivalent et pas .doc.vbs), eviter d'installer tous les logiciels qui trainent pour voir ce que c'est, etc etc
Mais j'aime mon métier
patin couffin
VIP
VIP

Je suis allée sur le site de trend, le package n'est pas gratuit :? (bon, il y a bien une solution, mais je préfère l'éviter ....)

Autrement le site propose des services gratuits en ligne qui ont l'air pas mal. J'utilise déjà housecall par le biais de secuser, comme je l'ai dit plus haut, mais c'est juste un scan avec réparation, donc pas de prévention.

Et pis tiens, je mets le lien (chais pas si j'ai le droit :oops: )
http://www.trendsecure.com/portal/fr/

En tout cas, merci Prosper et Gengis pour les infos :clin:
patin couffin
VIP
VIP

Prosper a écrit :
Bah ne pas ouvrir les mails des personnes inconnu ou qui ont une tete bizarre, eviter de cliquer sur les popups, eviter de lancer tous les fichiers "a la con" qui sont envoyes sans verifier qu'il a une tete correct (terminant par .doc ou .pps ou equivalent et pas .doc.vbs), eviter d'installer tous les logiciels qui trainent pour voir ce que c'est, etc etc

Concernant les spams, pour çà je suis bien éduquée, il m'est même arrivée de mettre à la poubelle des mails importants :?

Par contre, pour les fichiers et logiciels à la con, j'essaie de faire attention, mais bon, comme je suis curieuse .... :roll:

N'empêche, le doubleclick, je l'ai eu sans avoir téléchargé quoi que ce soit ! :mal:
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

patin couffin a écrit :N'empêche, le doubleclick, je l'ai eu sans avoir téléchargé quoi que ce soit ! :mal:

C'est squon dit :)
Mais j'aime mon métier
patin couffin
VIP
VIP

Prosper a écrit :
patin couffin a écrit :N'empêche, le doubleclick, je l'ai eu sans avoir téléchargé quoi que ce soit ! :mal:

C'est squon dit :)

:hum: :bob:

C'est toi doubleclick? :clin: Tu me surveilles ? :clin: :lol:
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

C'est pour ton bien mon enfant :malefiq:
Tout etant que c'est un adware standard, donc t as du installer un logiciel qui l'a installé.
Mais j'aime mon métier
patin couffin
VIP
VIP

:pleure: a y est, j'ai trouvé, çà doit être la barre d'outils de Moz***a que j'ai installée pour faire joli et tendance :? :red: (je n'ai rien mis d'autre depuis mon dernier scan spybot !)
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

patin couffin a écrit :Par contre, pour les fichiers et logiciels à la con, j'essaie de faire attention, mais bon, comme je suis curieuse .... :roll:

patin couffin a écrit ::pleure: a y est, j'ai trouvé, çà doit être la barre d'outils de Moz***a que j'ai installée pour faire joli et tendance :? :red: (je n'ai rien mis d'autre depuis mon dernier scan spybot !)

:lol:
Mais j'aime mon métier
patin couffin
VIP
VIP

:pleure: :pleure: Oui, bon çà va hein !!! j'ai dit que j'étais curieuse ! :oops:

(et pis c'est vrai que çà fait très joli sur mon écran, çà brille, ImageImage
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai besoin de vos lumières..

J'ai fait des vidéos au concert de ce WE et elles pèsent chacune plus de 200 Mo voire 450 pour la plus lourde.. Donc je ne peux pas les héberger sur le net car la limite est souvent de 100 Mo...

On m'a dit de les "encoder" mais je n'y connais rien.. Qui peux me conseiller un logiciel pour faire ça, assez simple et gratuit ?

Elles sont déjà en format .avi
:clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre