FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
syskhann™ a écrit ::fleche: Firefox 3 est en tel depuis le 17 au soir...
oui mais...
À peine Firefox 3 est-il déjà sorti que déjà des problèmes de sécurité entourent le navigateur. Mozilla s'est vu rapporter une vulnérabilité dans le logiciel qui pourrait être exploitée par des personnes distantes. Firefox trébuche Il s'agit d'une faille
source: http://www.firefox3.fr/actualite-0.html
Logiciels gratuits ( hors version d'essai )
Salut la foule
Je crée ce sujet afin que nous partagions nos points de vue sur nos logiciels gratuits.
Lesquels utilisez vous ? (si vous en utilisez, m'enfin je pense que +/- tout le monde)
avantages (à part le gratuit évidemment) et inconvénients
Quels problèmes rencontrez vous ?
C'est volontairement que je n'ai pas posté sur la faq informatique où je sais qu'on en a parlé mais à quelle page ? mystère et poil à gratter
Ça peut aussi aider à retrouver plus facilement un logiciel dont on a parlé
Si l'affaire marche, je ferai une récap dans le premier message

Je crée ce sujet afin que nous partagions nos points de vue sur nos logiciels gratuits.
Lesquels utilisez vous ? (si vous en utilisez, m'enfin je pense que +/- tout le monde)
avantages (à part le gratuit évidemment) et inconvénients
Quels problèmes rencontrez vous ?
C'est volontairement que je n'ai pas posté sur la faq informatique où je sais qu'on en a parlé mais à quelle page ? mystère et poil à gratter

Ça peut aussi aider à retrouver plus facilement un logiciel dont on a parlé
Si l'affaire marche, je ferai une récap dans le premier message

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Alors je dirai : PHOTOFILTRE
Gratuit et simple d'utilisation
Facile à prendre en main pour des retouches photos ou des montages photos
En inconvénients, je dirai peut être que le vocabulaire peut parfois être technique mais on s'y fait
A conseiller pour les photos
Sinon autres logiciels gratuits que j'utilise régulièrement :
AUDACITY
Permet de créer et gérer des fichiers MP3, d'enregistrer du son depuis l'ordinateur, de convertir en MP3, de découper des audios (genre l'audio de tout un concert
)
SUPER
Logiciel qui permet de convertir facilement et en un clic des sons WAW en MP3
Et qui permet d'encoder facilement des vidéos
VIRTUALDUB
Permet d'encoder des vidéos mais assez compliqué d'utilisation au début car tout en anglais... Un bon didactiel ici
Voilou

En inconvénients, je dirai peut être que le vocabulaire peut parfois être technique mais on s'y fait

Sinon autres logiciels gratuits que j'utilise régulièrement :

Permet de créer et gérer des fichiers MP3, d'enregistrer du son depuis l'ordinateur, de convertir en MP3, de découper des audios (genre l'audio de tout un concert

Logiciel qui permet de convertir facilement et en un clic des sons WAW en MP3

Et qui permet d'encoder facilement des vidéos

Permet d'encoder des vidéos mais assez compliqué d'utilisation au début car tout en anglais... Un bon didactiel ici
Voilou

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :Alors je dirai : PHOTOFILTRE
Comme pour de nombreux log gratuits, il existe des tuto assez bien faits et qui permettent de faire les premiers pas et de se perfectionner
Comme celui-ci pour Photofiltre
Gengis a écrit :Casey a écrit :et en branchant l'écran sur un autre pc, ça donne quoi ?
Car si ça ne marche pas non plus, ça sent l'écrant HS...
J'ai pas d'autre pc ou brancher cet écran à moins que je puisse le brancher sur le portable ?
Pour faire simple, tu reset ton ecran en passant pour les touches de config, tu redemarres le PC, et si ton ecran ne s'allume pas au demarrage, c'est que pouf patapouf

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Prosper a écrit :
Pour faire simple, tu reset ton ecran en passant pour les touches de config, tu redemarres le PC, et si ton ecran ne s'allume pas au demarrage, c'est que pouf patapouf
et bien j'ai fais ça et l'écran s'allume par intermittence lors du chargement de Windows
Gengis a écrit :Prosper a écrit :et rien au moment du bios ?
si à chaque étape d'initialisation
C'est quoi comme type d'écran LCD (plat) ou CRT ?
T'as essayé de changer le cable qui va de ton écran à ton pc ? -> mauvaise connection ?
Quand l'image s'affiche, utilise-t-elle tout l'écran ?
Essaie de le connecter avec ton portable si celui-ci dispose de la connectique...
Au fait, à part le faire tomber ou le faire griller en lui demandant une fréquence trop élevée, ton écran ne craint rien. C'est ce qui est dans l'unité centrale qui est fragile...

Ex-Casey-> déconnectée du forum...
En dispo de l'AP-HP...
... commence en juillet dans un établissement privé -> ravie !!!
En dispo de l'AP-HP...
... commence en juillet dans un établissement privé -> ravie !!!