faut pas pousser mémé...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

choup
Accro
Accro

Message par choup »

Zorino a écrit :Par contre si tu renverses un gosse à 53 km/h en ville tu te sens moins embêté ?
Ce n'est pas parce que les cons sont légions qu'il faut se sentir obligé de s'engager dans leurs rangs.

A qui tu parles? :roll:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

choup a écrit :
Zorino a écrit :Le plus simple est de se rappeler qu'il s'agit de la vitesse maximum autorisée. Donc, en roulant à 40, tu n'auras pas besoin de te coller au compteur et tu ne dépasseras pas la vitesse limite.

Sauf qu'avec certains conducteurs, tu te fais limite insulter de tous les noms et qu'on te colle de près (voire très près!!! :mal: ) car t'avances pas. Bref, tu freine un ptit coup car il peut y avoir un obstacle imprévu ou non devant toi... Et boum, plus de pare choc... :roll:

Ah... cette incivilité... :(

Faut modérer son allure , OK ... :) ... mais rouler à 20 ou 30 km/h ca à de quoi émoustiller un tantinet kan mm ... moi quand j'rentre du boulot le midi ( et vi ce sont des choses qui arrivent ) et qu'un gugus traîne sa chiotte à 20 km/h ca me tape sur les nerfs , oui je l'avoue .

Et puis ça dégourdi le klaxon ... faut le décrasser des fois donc bon :)
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

salut les infliners!!

juste pour info,si tu as ete prise a 53 c'est que tu etais au moins a 60,il faut savoir quil existe une marge d'erreur...donc la prochaine fois mets le pied sur le frein.
je te rassure personne ne fais attention,le probleme c'est que c toujours les memes qui se font avoir :clin: !
mais faut bien des controls...ca sert a rien de s'acharner sur ces pauvres gardiens de la paix,ils font juste leurs boulot...enfin je crois 8)
choup
Accro
Accro

Message par choup »

baloo a écrit :
choup a écrit :
Zorino a écrit :Le plus simple est de se rappeler qu'il s'agit de la vitesse maximum autorisée. Donc, en roulant à 40, tu n'auras pas besoin de te coller au compteur et tu ne dépasseras pas la vitesse limite.

Sauf qu'avec certains conducteurs, tu te fais limite insulter de tous les noms et qu'on te colle de près (voire très près!!! :mal: ) car t'avances pas. Bref, tu freine un ptit coup car il peut y avoir un obstacle imprévu ou non devant toi... Et boum, plus de pare choc... :roll:

Ah... cette incivilité... :(

Faut modérer son allure , OK ... :) ... mais rouler à 20 ou 30 km/h ca à de quoi émoustiller un tantinet kan mm ... moi quand j'rentre du boulot le midi ( et vi ce sont des choses qui arrivent ) et qu'un gugus traîne sa chiotte à 20 km/h ca me tape sur les nerfs , oui je l'avoue .

Et puis ça dégourdi le klaxon ... faut le décrasser des fois donc bon :)

Ouais, c'est vrai, mais il ya des limites par moment... D'accord, l'autre n'avance pas, mais au lieu de le pousser au c*l et le coller, il suffit parfois de l'avertir par appel de phare ou autre...

Mais il faut reconnaitre que c'est dangereux quand même un tel comportement avec le non respect de distance de sécurité...

Mais c'est vrai que rouler près de 30 km/h, c'est assez gonflant sur certaines routes...
Ancien Etudiant médecine
Zorino
Régulier
Régulier

Message par Zorino »

choup a écrit :A qui tu parles? :roll:
Globalement, je te réponds quand tu dis te sentir obligé de rouler vite à cause des c... qui te suivent et ne sont pas contents de ton allure. Mais, indirectement, je réponds aussi à la collègue qui est surprise d'être verbalisée à 53 km/h alors que la limite légale est de 50.
J'en profite aussi pour vous faire subodorer que si l'on arrêtait de suivre la dictature des malades de la vitesse, on pourraît peut-être vivre un peu mieux.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Quand on jette un filet à la pêche, on attrape de tout...des gros et des p'tits poissons.... :clin:

Effectivement, ce n'était pas une grande infraction mais du moment que l'on établit des règles pour le bien de tous....et bien on est tous sur le même navire! :lol:

Amicalemnt, Fanny. Qui a besoin de prendre le large! 8)
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Zorino a écrit :
choup a écrit :A qui tu parles? :roll:
Globalement, je te réponds quand tu dis te sentir obligé de rouler vite à cause des c... qui te suivent et ne sont pas contents de ton allure.
[...]

Il est vrai que mon post te répondant:
Sauf qu'avec certains conducteurs, tu te fais limite insulter de tous les noms et qu'on te colle de près (voire très près!!! ) car t'avances pas. Bref, tu freine un ptit coup car il peut y avoir un obstacle imprévu ou non devant toi... Et boum, plus de pare choc...

Ah... cette incivilité...

porte à la confusion. Cela ne veut pas forcémement dire que j'accélère à cause de certains conducteurs (bien au contraire, je les oblige justement à respecter les limitations). Mais j'énonce que dans la majorité des cas, tu te fais coller car tu roules à 40 au lieu de 50. Le mieux est de rouler entre 45 et 49 km/h... :clin: Pas évident à tenir, et parfois dangereux (cf les inconvénients cités plus haut)...
Ancien Etudiant médecine
Zorino
Régulier
Régulier

Message par Zorino »

choup a écrit :Mais il faut reconnaitre que c'est dangereux quand même un tel comportement avec le non respect de distance de sécurité...
J'en sais quelque chose. J'ai régulièrement de gros courageux qui me collent au cul avec leur grosse caisse alors que je suis sur mon scooter.
J'aimerais bien voir s'ils sont aussi courageux avec un 15 tonnes.
Mais, dans un pays qui veille à ce que 75% de la population ait son permis, il ne faut pas espérer que les conducteurs soient compétents. Ce n'est pas le permis qui est sélectif, c'est le cimetierre. Malheureusement, il ne sélectionne pas que les automobilistes.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Sinon y'a les limitateurs de vitesse qui se déglinguent de temps en temps et te font tracer à 200km/h pendant 1h30. Sympa
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Zorino
Régulier
Régulier

Message par Zorino »

Intéressant ces histoires. Science & Vie a fait une étude très intéressante sur ce sujet avec comparaison avec les systèmes embarqués sur les avions.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

tiens rafik a répondu ce que j'allai dire.
la marge de 5% est deja prise en compte par le radar.
maintenant tu peux contester ton pv
tu pouvai aussi demander à voir le relevé sur le radar pour t'assurer du chiffre pris et de celui retenu.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

+1 avec boup et rafik. Tu a ete pris à 53 ca veut dire que tu roulais minimum à 60 donc tu etais largement audessus.
Puis assez d'accord avec le 50 c'est 50. Car Si on commence a tolerer 51 on peut aussi tolerer 52 ce n'est que 1 de plus par rapport a 51. et ainsi de suite ca s'arrette pas.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

Je voulais intervenir pour rectifier une erreur qui revient souvent, la marge d'erreur n'est pas calculée en % mais en km/H.

En effet un radar (automatique ou non) tient compte d'une marge d'erreur de 5 km/h pour ce qui est des vitesses limitées de 50 à 100 km/h.
Ex :
Pour une vitesse limitée à 50 km/h + 5 km/h de marge d'erreur , le radar ne déclenche qu'à 56 km/h
Pour ...... 70 km/h + 5 km/h , radar déclenche à 76 km/h

Pour 110 et 120 km/h, la marge tolérée est de 6 km/h
Pour 130 km/h , la marge tolérée est de 7 km/h

Si tu as reçu un PV pour une vitesse à 53km/h, c'est que tu roulais à :
53 + 5 = 58 km/h
et 58 BEN c'est pas 50 ... l'officier de gendarmerie n'a pas tord en ce sens !

Ton amende est tout de même minorée car elle est de 90 euros (sinon, ce serait 135).

Il ne reste plus qu'une solution, lever le pied ! :clin:

Je tiens ses info d'un site TRES instructif et à consulter dès que possible ... EUH ... je reviens et je vous donne l'adresse :oops:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

En tout cas tu t'es faite flashée et compte pas sur moi pour te plaindre \o/

Image

HAHA !
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

Voili - voilà ....
qu'en on a pas de mémoire ! ! !

alors il s'agit de :

www.radars-auto.com

Bon j'ai pas su mettre le lien, mais comme dirait le titre du post
"faut pas pousser mémé ..."
et vous aurez qu'à taper l'adresse et na ... :roll:
Répondre