faut pas pousser mémé...
Modérateur : Modérateurs
choup a écrit :Voici un topic similaire où on énonce pas mal de choses sur la prévention routière et les motards (intéressant ce topic je trouve): Allumez vous vos feux en pleine journée?
Je propose même qu'on ouvre un sujet sur les deux roues, motorisés ou non. Ca le mérite, non ?
- Kenny
- Star VIP
Zorino a écrit :Si tu es dans un tel état de nerfs après autant de route c'est que tu ne t'es pas arrêtée suffisamment pour être calme et reposée. Tu es donc, sans le savoir, un vrai danger toi-même, et notamment à proximité de ton domicile car c'est dans les zones connues que l'attention se relâche et que survient l'accident.Kenny a écrit :idem je hais les boulets qui avancent pas!!! du style 70 pou 90 qd t'as 7h de route ds les pattes et que t'attends qu'une chose, c'ets dêtre à la maison![]()
non juste un PV loooooooooooooool
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- mimil
- VIP
Germinal a écrit :choup a écrit :Voici un topic similaire où on énonce pas mal de choses sur la prévention routière et les motards (intéressant ce topic je trouve): Allumez vous vos feux en pleine journée?
Je propose même qu'on ouvre un sujet sur les deux roues, motorisés ou non. Ca le mérite, non ?
Oui !! parlons du vélo tiens ! Moi, j'aurai plein de trucs à dire en tant que vélocycliste parisienne. J'aimerai qu'on me respecte un minimum quand je suis sur mon vélo !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
mimil a écrit :Germinal a écrit :choup a écrit :Voici un topic similaire où on énonce pas mal de choses sur la prévention routière et les motards (intéressant ce topic je trouve) :clin: : Allumez vous vos feux en pleine journée?
Oui !! parlons du vélo tiens ! Moi, j'aurai plein de trucs à dire en tant que vélocycliste parisienne. J'aimerai qu'on me respecte un minimum quand je suis sur mon vélo !
A condition que les cyclistes respectent aussi les autres :
A savoir , on tend un bras en guise de clignotant , pour peu qu'on soit pas manchot , ca peut se faire assez facilement hein :)
On évite de rouler côte à côte , mais aligné .
Et un dernier point qui m'a mis récemment en boule ,et pourtant ca concernait un conducteur devant moi , c'est qu'un foutu cycliste double par la gauche en arrivant sur un rond point , pour se foutre devant et à hauteur du véhicule . Certains méritent vraiment de s'faire cartonner . Vraiment .
- mimil
- VIP
Baloo, M-p, je suis tout à fait d'accord avec vous. Les cyclistes qui font n'importe quoi m'exaspèrent tout autant. J'ai grandement conscience que les cyclistes ne se feront pas respectés tant qu'ils ne respecteront pas les conducteurs. Donc, moi, j'attend au feu rouge (y a tjs 2 ou 3 cyclistes qui passent en se disant "elle est conne celle là d'attendre" sans doute), je respecte la circulation, je tiens à ma peau !
Le seul truc que je fais et vraiment prudemment, c'est à l'arret des voitures au feu rouge, remonter doucement par la gauche jusqu'au feu... en faisant gaffe aux portières évidemment
Bon, qui qui l'ouvre ce topic ?
Le seul truc que je fais et vraiment prudemment, c'est à l'arret des voitures au feu rouge, remonter doucement par la gauche jusqu'au feu... en faisant gaffe aux portières évidemment

Bon, qui qui l'ouvre ce topic ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
choup a écrit :mimil a écrit :Bon, qui qui l'ouvre ce topic ?
On peut rester sur celui là, c'est mieux.
Ah, b'en si c'est autorisé, y a pas de problème

Effectivement, si le flood devient légal.
Perso j'ai du mal à comprendre que les automobilistes trouvent normal que les deux subissent les inconvénients de leur état et soient si agacés que nous en prenions aussi les avantages.
Si l'on remonte les files arrêtées au ralenti ce n'est pas que pour le plaisir de gagner du temps, c'est aussi que la seule chance de survie est d'être devant les voitures. C'est le seul endroit où nous avons une chance d'attirer leur attention.
Perso j'ai du mal à comprendre que les automobilistes trouvent normal que les deux subissent les inconvénients de leur état et soient si agacés que nous en prenions aussi les avantages.
Si l'on remonte les files arrêtées au ralenti ce n'est pas que pour le plaisir de gagner du temps, c'est aussi que la seule chance de survie est d'être devant les voitures. C'est le seul endroit où nous avons une chance d'attirer leur attention.
Chacun est dans son tort quand il dépasse les bornes , et des automobilistes ou cyclistes ou motoristes ( wéwé on dit motards mais pas grav' ) , il y en aura toujours .
J'ai horreur des gens qui prennent la vie des autres pour un terrain de jeu , et malheureusement ils passent souvent entre les mailles du filet mais s'il doit en être ainsi ... ba qu'il en soit ainsi ...
J'ai horreur des gens qui prennent la vie des autres pour un terrain de jeu , et malheureusement ils passent souvent entre les mailles du filet mais s'il doit en être ainsi ... ba qu'il en soit ainsi ...
Faut avouer que les vélos qui roulent en plein milieu de la route ça lourde ça donne envie de leur mettre un bon coups de pied dans le guidon -_-
Et si y'a pas de pistes cyclables y'a les trottoirs ! nan mais sans blague.
Et si y'a pas de pistes cyclables y'a les trottoirs ! nan mais sans blague.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs