faut pas pousser mémé...
Modérateur : Modérateurs
mimil a écrit :Zorino a écrit :Je suis un des rares intervenants de ce forum dont l'identité est connue pour peu qu'on suive un peu ce qui se passe ici.
Hein hein... Tu me fais effectivement penser à un certain L. A. Mystère mystère, mais je sors ici du sujet initial
Ce serait pas sa façon de décortiquer et de répondre phrase par phrase qui t'aurait mis la puce à l'oreille ?
Concernant les radars automatiques, personne ne devrait pouvoir se faire prendre. En effet, la carte nationale de leur implantation est diffusée sur le net et il existe même des boitiers légaux qui, à l'aide d'un GPS et de la mémorisation de cette carte, vous indiquent quand vous entrez dans une zone surveillée.
C'est le summum de la prévention. Les choses sont faites ouvertement et vous avez les moyens d'éviter la punition.
C'est le summum de la prévention. Les choses sont faites ouvertement et vous avez les moyens d'éviter la punition.
- mimil
- VIP
Kétamix a écrit :baloo a écrit :Même mon moniteur me disait de rouler plutôt à 55/60 qu'à 50 .
Et en plus t'as payé pour ce genre de conseils qui peuvent raporter gros, moi le type de l'auto-école m'aurait dit ça que je l'aurais prié de bien vouloir descendre de sa voiture, non mais sans déconner.
B'en, Baloo, t'es pas le seul à qui on a dit ça. Moi, on m'a sorti un truc du style : vaut mieux rouler à 55 qu'à 40 pasque sinon tu gênes la circulation.
Bon, toute façon, pour c'que j'conduis moi... 1 fois par an... en plus on a pas de voiture mais une camionette, un renault trafic. (quand t'as appris à conduire sur une clio, ça fait drôle après). Ce qui est cool, c'est que comme il dépasse difficilement les 110 km/h, on risque pas le flash sur l'autoroute

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
Germinal a écrit :Concernant les radars automatiques, personne ne devrait pouvoir se faire prendre. En effet, la carte nationale de leur implantation est diffusée sur le net et il existe même des boitiers légaux qui, à l'aide d'un GPS et de la mémorisation de cette carte, vous indiquent quand vous entrez dans une zone surveillée.
Ouais, mais maintenant, y en a tellement que tu peux pas tous les retenir et puis, faut avoir les soux pour un gps, c'est pas donné ces p'tits joujoux.
Mais bon, l'important est de respecter la vitesse comme ça on se demande pas où sont les radars.
Aujourd'hui, c'est journée rouge en France et noire en région parisienne, ça va rapporter

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
J'imagine que ces appareils ne doivent pas valoir plus qu'un ou deux PV.
Pour les curieux, voici les limites de verbalisation :
Tableau pour les radars fixes.
En dessous de 100 km/h, c’est un dépassement de 5km/h qui est admis
Au-dessus, c’est 5% de la vitesse limite puis on arrondit par excès.
Vitesse limite Tolérance PV à partir de
50 km/h 5 km/h 56 km/h
60 km/h 5 km/h 66 km/h
70 km/h 5 km/h 76 km/h
80 km/h 5 km/h 86 km/h
90 km/h 5 km/h 96 km/h
100 km/h 6 km/h 107 km/h
110 km/h 6 km/h 117 km/h
120 km/h 7 km/h 128 km/h
130 km/h 7 km/h 138 km/h
* On dit qu'un radar est fixe quand il ne bouge pas. Il peut être posé à terre ou embarqué dans un véhicule.

Pour les curieux, voici les limites de verbalisation :
Tableau pour les radars fixes.
En dessous de 100 km/h, c’est un dépassement de 5km/h qui est admis
Au-dessus, c’est 5% de la vitesse limite puis on arrondit par excès.
Vitesse limite Tolérance PV à partir de
50 km/h 5 km/h 56 km/h
60 km/h 5 km/h 66 km/h
70 km/h 5 km/h 76 km/h
80 km/h 5 km/h 86 km/h
90 km/h 5 km/h 96 km/h
100 km/h 6 km/h 107 km/h
110 km/h 6 km/h 117 km/h
120 km/h 7 km/h 128 km/h
130 km/h 7 km/h 138 km/h
* On dit qu'un radar est fixe quand il ne bouge pas. Il peut être posé à terre ou embarqué dans un véhicule.
- mimil
- VIP
m-p a écrit :Comment ça Mimil , tu n' as pas les moyens de t' acheter ce boitier légal !?
M'enfin ! !![]()
B'en, oui, je suis pas Crésus moi ! Et je ne m'en porte pas plus mal

Voici un topic similaire où on énonce pas mal de choses sur la prévention routière et les motards
: Allumez vous vos feux en pleine journée?

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine