Fiche de renseignements
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- rose alsa
- Insatiable
Re: Fiche de renseignements
Exact
http://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/texte.htm
Celle-ci comporte l' Autorisation d'intervention chir.
Celle de l'Ac de Reims non.

Celle-ci comporte l' Autorisation d'intervention chir.
Celle de l'Ac de Reims non.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
- lola normande
- Star VIP
oui, parce que le fait qu'il n'y ait plus besoin d'autorisation d'operer pour soigner un enfant date du 4 mars 2002.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- rose alsa
- Insatiable
Ca prouve que les Académies mettent leur site à jour.. heureusement pour nous 

rose alsa
............
............
Merci pour vos liens, Rose alsa & Lola... J'y vois plus clair tout à coup !rose alsa a écrit :Ca prouve que les Académies mettent leur site à jour.. heureusement pour nous

J'ai eu l'ICT une fois au tél, & j'ai pesté en raccrochant de ne pas lui avoir posé la question... C'est vrai qu'il faudrait que j'ai une réponse... En attendant j'ai pris quelques contacts par le biais de réunions du CODES de mon département... et puis c'est vrai que ce site m'est un bon soutien jusqu'ici !!rose alsa a écrit :As-tu eut l'occasion de discuter avec l'ICT de ton académie ? Avez vous envisagé que tu puisses éventuellement assister aux réunions des infirmières du public ?

Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
"Le temps, c'est de la vie" ...
fiche liaison urgence
je voulais savoir quand vous faites appel au SAMU, si les le SAMU ou les pompiers viennent récupérer un élève vous leur faite une fiche de liaison ou non?
c'est vrai que j'avais l'habitude à l'hopital mais là quand j'ai commencé j'ai l'impression que ce n'est pas une habitude comment faites vous?
c'est vrai que j'avais l'habitude à l'hopital mais là quand j'ai commencé j'ai l'impression que ce n'est pas une habitude comment faites vous?
-
- Insatiable
Re: fiche liaison urgence
je n'en ai jamais fait, par contre ils partent avec la photocopie de la fiche d'urgence de l'élève. je remplis sagesse en conséquence
dans mon cas :
photocopie de fiche d'urgence et fiche technique d'urgence (cf BO )
voilou !!
photocopie de fiche d'urgence et fiche technique d'urgence (cf BO )
voilou !!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
oui il existe une fiche d'urgence technique dans le BO, pour les évacuations.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
merci bien je vais rechercher ça pour le mettre en place
Fiche de Santé
Bonjour,
J'espère ne pas faire d'erreur en postant un sujet déjà traité dans le forum, malgré le fait que j'ai fait des recherches...
Mon problème : mon chef d'établissement a décidé cette année (avant que je ne prenne mes fonctions) de ne pas faire remplir de fiche de santé aux parents.
Même si le travail peut se faire autrement, je trouve cela dommage. Il s'agit à mes yeux d'un outils de travail essentiel, qui sert de base au recueil d'informations et au travail infirmier qui doit aller plus loin...
Cependant, je ne trouve pas de textes de lois ou de circulaire expliquant le cadre et les limites de la diffusion de ces fiches.
Mon chef d'établissement affirme que nous ne pouvons pas disposer de ces informations en EPLE...
Si vous avez des pistes pour m'éclairer ce serait super !
Bonne journée.
J'espère ne pas faire d'erreur en postant un sujet déjà traité dans le forum, malgré le fait que j'ai fait des recherches...
Mon problème : mon chef d'établissement a décidé cette année (avant que je ne prenne mes fonctions) de ne pas faire remplir de fiche de santé aux parents.
Même si le travail peut se faire autrement, je trouve cela dommage. Il s'agit à mes yeux d'un outils de travail essentiel, qui sert de base au recueil d'informations et au travail infirmier qui doit aller plus loin...
Cependant, je ne trouve pas de textes de lois ou de circulaire expliquant le cadre et les limites de la diffusion de ces fiches.
Mon chef d'établissement affirme que nous ne pouvons pas disposer de ces informations en EPLE...
Si vous avez des pistes pour m'éclairer ce serait super !
Bonne journée.
Re: Fiche de Santé
bonjour,
rapproches toi de ton ICT
C'est bien la premiere fois que je lis çà
rapproches toi de ton ICT
C'est bien la premiere fois que je lis çà
Cette année ma principale a décidé de ne plus donner de fiche infirmerie à remplir aux parents.
J'ai donc fait une photocopie des fiches d'urgence qui,elles, sont des docs officiels de l'EN et entrent dans le cadre du BO sur l'organisation des soins et des urgences :
J'ai donc fait une photocopie des fiches d'urgence qui,elles, sont des docs officiels de l'EN et entrent dans le cadre du BO sur l'organisation des soins et des urgences :
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ils se protègent de plus en plus contre l'atteinte à la vie privée...
Mais je trouve ça dommage de risquer de ne pas avoir toutes les informations en mains...
Moi aussi lulunatik je vais me baser sur les fiches d'urgences, c'est la seule chose que j'ai comme papier.
Si les parents communiquent bien, y'a pas de problèmes... Mais malheureusement on sait bien que les personnes en situation difficile, ne sollicite pas toujours les professionnels.
Donc la fiche de santé est vraiment hors la loi ?
Mais je trouve ça dommage de risquer de ne pas avoir toutes les informations en mains...
Moi aussi lulunatik je vais me baser sur les fiches d'urgences, c'est la seule chose que j'ai comme papier.
Si les parents communiquent bien, y'a pas de problèmes... Mais malheureusement on sait bien que les personnes en situation difficile, ne sollicite pas toujours les professionnels.
Donc la fiche de santé est vraiment hors la loi ?
non ce n'est pas hors la loi à partir du moment où on demande qu'elle soit remise sous pli confidentiel à l'ide. Nous on est liées par le secret professionnel. Il est parano ton CE....alew a écrit : Donc la fiche de santé est vraiment hors la loi ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
J'ai tenté à nouveau... refus catégorique, "c'est hors-la-lois".
Je ne peux même pas rentrer les dates de vaccination tetanos sur sagesse
Je ne peux même pas rentrer les dates de vaccination tetanos sur sagesse