Fiche de renseignements

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Fiche de Santé

Message par lulunatik »

alew a écrit : Je ne peux même pas rentrer les dates de vaccination tetanos sur sagesse
parce que tu n'as pas les photocop des vaccinations ? ou pour une autre raison ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
bonjour02
Régulier
Régulier

Message par bonjour02 »

Bonjour, j'ai besoin d'être éclairée:
c'est mon 1er poste en collège.
Qd les 6ème rentrent: une fiche infirmerie est remplie (cartonnée).
Cette fiche est mise dans le dossier et donc suit l'élève jusqu'en 3ème.
Hors sur ce que j'ai lu en préparant concours: une fiche d' urgence doit être remplie tous les ans? Comment faites vous?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Normalement la fiche infirmerie doit être renouvelée tous les ans : les pathologies peuvent évoluer, les coord des parents changer etc. C'est un doc interne à l'infirmerie et confidentiel.
La fiche d'urgence est un doc officiel qu'on trouve sur sconet (nommé ARENA depuis peu) et qui est à remplir par les familles en début d'année et même à l'inscription. C'est l'étab et non l'ide qui se charge de la distribution. La fiche d’urgence est utile principalement en cas d'appel du 15 ou d'évacuation de l'élève. Elle sera surtout utile à la VS quand il y a une urgence en l'absence de l'ide.
L'ide peut donc très bien travailler avec sa fiche infirmerie et se passer de la fiche d'urgence .
Les ide qui n'ont pas de fiches infirmerie se photocopieront la fiche d’urgence .
(J. Prévert)
bonjour02
Régulier
Régulier

Message par bonjour02 »

Lors des voyages organisés,je dois fournir les fiches d'urgence aux enseignants?
Pour les PAI, je fourni la photocop et je oins les familles pour les ttt. S'il s'agit d'élèves de 3 ème avec des PAI asthme: peuvent-ils gardent la vento sur eux ou doivent -ils la fournir aux profs (dans la trousse de secours)?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

bonjour02 a écrit :Lors des voyages organisés,je dois fournir les fiches d'urgence aux enseignants?
Pour les PAI, je fourni la photocop et je oins les familles pour les ttt. S'il s'agit d'élèves de 3 ème avec des PAI asthme: peuvent-ils gardent la vento sur eux ou doivent -ils la fournir aux profs (dans la trousse de secours)?
Normalement les enseignants doivent partir avec la fiche d'urgence. Cette fiche n'est pas confidentielle et la Vie scolaire doit en posséder un double. Sur cette fiche se trouvent les coord des parents, de la personne à prévenir, du médecin ttt etc.
Pour les PAI, fournir effectivement le double (sauf pour dyslexie évidement...pas la peine). Pour la détention de la vento : voir le degré de maturité de l'enfant et voir l'avis des parents. Mais c'est mieux si c'est dans la trousse de secours.
(J. Prévert)
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Bonjour, tout dépend de l'organisation du voyage, si les élèves sont répartis dans des familles, forcément ils auront leurs médicaments avec eux avec un double de l'ordonnance (rarement de PAI si asthme non grave). Dès qu'il y a des nuitées le nombre de traitements risque d'augmenter (ttt pris le soir) et sera impossible à gérer par les accompagnateurs. Après tout dépend si c'est des 6èmes en dortoirs ou des 4ème-3ème en famille.
bonjour02
Régulier
Régulier

Message par bonjour02 »

Encore une petite question!!
J'ai récupéré les fiches d'urgence qui serviront pour les voyages. Elles sont plus ou moins remplies. Les coordonnées des parents: OK
Par contre l'autorisation chirurgicale n'est pas toujours signée, ce que je comprends. Je crois que ça n'a plus de valeur? Ne doivent-ils pas signer autre chose?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Effectivement l’autorisation d'opérer n'a aucune valeur, car les parents ne peuvent autoriser une intervention pour leur enfant que si ils sont informés sur le type d'intervention, les risques etc.
Donc ne se signe pas à l'avance sinon ce serait l'équivalent de signer un chèque en blanc ...
Les n° de sécu peuvent être utiles .
(J. Prévert)
bonjour02
Régulier
Régulier

Message par bonjour02 »

Pour les années suivantes, est-il alors nécessaire de mettre ce paragraphe, si ça n'a aucune valeur?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Il vaut mieux éventuellement le remplacer par "en cas d'urgence, un élève accidenté ou malade est orienté par les services de secours d'urgence vers l’hôpital le mieux adapté. La famille est immédiatement avertie par nos soins."
(J. Prévert)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Il n'apparait pas sur nos fiches dans notre académie.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre