Fiche de renseignements

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Irisblue
Habitué
Habitué

Re: sortie scolaire & fiche sanitaire de liaison

Message par Irisblue »

mulanette a écrit :pourtant, la fiche remplie en début de chaque année n'est pas confidentielle !!!
:conf: Excuse-moi, je ne partage pas cet avis : les infos de santé notées sur la fiche de rentrée scolaire ne me semblent pas ouvertes à qui veut !? Les profs n'ont pas forcément à en connaître tout le contenu lors d'une sortie scolaire...

Quel usage fais-tu de ces fiches ?

Pour ma part, je suis la seule à y avoir accès avec le Doc', et il me semblait que c'était comme ça partout :conf:
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Irisblue, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, les fiches d'urgence à l'intention des parents ne sont pas confidentielles
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Irisblue a écrit :
mulanette a écrit :pourtant, la fiche remplie en début de chaque année n'est pas confidentielle !!!
:conf: Excuse-moi, je ne partage pas cet avis : les infos de santé notées sur la fiche de rentrée scolaire ne me semblent pas ouvertes à qui veut !? Les profs n'ont pas forcément à en connaître tout le contenu lors d'une sortie scolaire...

Quel usage fais-tu de ces fiches ?

Pour ma part, je suis la seule à y avoir accès avec le Doc', et il me semblait que c'était comme ça partout :conf:
Désolée irisblue ,mais la fiche d'infirmerie n'est PAS confidentielle ; s'il y a des infos sur la santé c'est L'enveloppe jointe et cachetée qui est confidentielle ? NUANCE voilà
Harf du 83
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

et non ! les fiches ne sont pas confidentielles ! c'est écrit noir sur blanc ! si des données confidentielles sont à communiquer elles le sont sous pli cacheté !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Tout à fait, ces fiches ne sont pas confidentielles. Dans mon établissement avec internat, j'ai fait un double de ces fiches pour les AED en cas d'urgence avec transfert la nuit si je ne suis pas d'astreinte. Ainsi, l'élève part à l'hopital avec déjà un minimum d'information : coordonnées des parents entre autre.
Si les parents souhaitent confier quelque chose de confidentiel, soit ils se mettent en relation directement avec l'infirmière ou le médecin scolaire, soit ils y joignent les renseignements dans une enveloppe cachetée à notre intention, avec noté " confidentiel " dessus.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
douce13
Fidèle
Fidèle

Re: Fiche de renseignements

Message par douce13 »

Les fiches ne sont pas confidentielles et cela est spécifié.

Pour les certificat médicaux, c'est quand ils vont faire des sorties particulières (randonnée, escalade, rafting...)

Dans le collège où j'ai passé une journée, elles sont même à la vie scolaire qui juxtapose l'infirmerie pour qu'ils puissent réagir en l'absence d'infirmière (elle est présente 2 jours en théorie)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

CARALP a écrit :Les fiches ne sont pas confidentielles et cela est spécifié.

Pour les certificat médicaux, c'est quand ils vont faire des sorties particulières (randonnée, escalade, rafting...)

Dans le collège où j'ai passé une journée, elles sont même à la vie scolaire qui juxtapose l'infirmerie pour qu'ils puissent réagir en l'absence d'infirmière (elle est présente 2 jours en théorie)
qui "juxtapose" ? non : qui jouxte !
ceci dit dans les deux collèges ou je travaille, c'est pareil.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

:oops: je savais que j'étais un peu "dys" quelque part :hum:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

CARALP a écrit ::oops: je savais que j'étais un peu "dys" quelque part :hum:
c'est pas grave ! j'espère juste ne pas t'avoir vexé !
Irisblue
Habitué
Habitué

Message par Irisblue »

ktie40 a écrit :et non ! les fiches ne sont pas confidentielles ! c'est écrit noir sur blanc ! si des données confidentielles sont à communiquer elles le sont sous pli cacheté !
:oops: :oops: :oops: :oops:
:pasmoi:
MEA CULPA général... En résumé >> Grosse plantade !!!
Bon... MERCI pour toutes vos réactions en tout cas !
ktie40 a écrit :c'est écrit noir sur blanc !
> sur la fiche elle-même je suppose... dont je n'ai pas d'exemplaire au final. Mis à part par l'ICT, je peux en lire un exemplaire qq part ?

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que ça va m'éviter de redistribuer des fiches et des fiches à re-remplir à chaque sortie scolaire !!! :clin:

Bon... il est temps pour moi... :fatigue: ... de rejoindre 'Dame Morphée...
A bientôt.
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Coucou Irisblue,

As-tu eut l'occasion de discuter avec l'ICT de ton académie ? Avez vous envisagé que tu puisses éventuellement assister aux réunions des infirmières du public ?

Nous avons pris nos poste a peu près a la même période je me souviens et ces réunions régulières , ces contacts avec des infirmières expérimentées sont d'une aide si précieuse. Je te sens un peu seule. Par chance, nous avons ce forum aussi. En tout cas si tu n'es pas un peu entourée dans ton académie, je te trouve bien courageuse, tu t'en sors très bien. moi j'aurais eut du mal.

Bonne continuation :bisous:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

regarde aussi les fiches de renseignements des élèves de l'établissement où tu es en poste actuellement. Tu peux aussi prendre contact avec l'IDE d'un autre ets pour comparer. Mais ton ICT sea la plus à même de te renseigner.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

en parcourant le forum j'ai vu que tu travaillais dans un établissement privé, je me trompe ?
donc je comprends pourquoi tu es livrée à toi même ! si tu veux je peux essayer de t'envoyer en MP un exemplaire de la fiche de renseignements que j'utilise, sinon, comme je te le disais plus haut, vois si tu ne peux pas contacter une de tes collègues de l'EN. Je ne pense pas qu'elle te refuserait ce service...
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Irisblue,

Sur le site suivant que j'épluche et que je trouve vraiment très bien fait, j'ai trouvé ceci pour toi :

http://www.ac-reims.fr/ia52/espace_sant ... g=fr&pg=60
2) La fiche d'urgence (télécharger)

Heu.. j'aurais pu te mettre le lien du document PDF tout simplement enfin de compte, le voici :

http://www.ac-reims.fr/ia52/espace_etb/ ... rgence.pdf

N'hésite pas utiliser ce site, ça vaut vraiment le coup.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Elle figure également en annexe dans le BO n°1 du 6 janvier 2000 :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre