Fiches Culture Générale 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jiga
Régulier
Régulier

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par Jiga »

WILLIAMM a écrit :Oui ils veulent autoriser le suicide assisté comme dans l'Oregon (commission Sicard) et les médecins veulent l'euthanasie active = sédation terminale.

La loi en vigueur c la loi Léonetti de 2005.
Voila voila :D !
J'ai ça aussi qu'est pas mal : http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... mal_884344

Ca va bien William ? Les révisions & tout ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SS1 : Crèche
SS2 : Pneumologie
SS3 : EHPAD
SS4a : Unité neuro-vasculaire
SS4b : Urgences neuro-vasculaires
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ben ça va, ça va. :D
On verra au mois d'avril, car j'ai l'écrit IDE et aussi l'oral AS et les résultats AS. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louloute21L13
Forcené
Forcené

Message par Louloute21L13 »

merci jiga et will et bonhomme et jojo pour les infos
bises loulouteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

WILLIAMM a écrit :
artlouken a écrit :Bonsoir,
J'espère qu'il n'est pas trop tard et que qqun pourra m'aider. Je cherche des info sur le développement durable.
Merci et bon courage à ttes et à ts pour les révisions
De mémoire.
Le développement durable ne se limite pas à l'environnement, il y inclut un volet économique et un volet social.

Loi Grenelle I et II.
PTZ+ = pret à taux zéro pour le logement.

Protocole de Kyoto de limitation des gaz à effets de serre.

Consécration du terme à la convention de Rio dans les années 90'.

Voilà. :D
de quoi veut tu parler sur le volet economique et le volet social? je n'ai rien a ce sujet, tu m'intrigues? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

J'ai fais un mémoire sur ça à la fac. :( :? :pleure: Mauvais souvenir. :evacuation:

C compliqué à expliquer. :?

Aspect environnemental :

*Économiser et préserver les ressources naturelles.
*Veiller à limiter le gaspillage (énergie, eau, matériaux, alimentation…).
*Recyclage.
*Protéger la biodiversité, c'est-à-dire maintenir la variété des espèces animales et végétales pour préserver les écosystèmes.
*Eviter les produits OGM.
*Eviter les émissions de CO2...

Aspect social.

Le but est de favoriser la cohésion sociale en:
*Garantissant la possibilité pour tous d’accéder quelque soit son niveau de vie, aux besoins essentiels : alimentation, logement, santé, accès égal au travail, sécurité, éducation, droits de l’homme, culture et patrimoine, etc.
*Luttant contre l’exclusion et les discriminations.

Aspect économique.

Le but est de promouvoir une économie responsable en:
*Recourant au commerce équitable et au microcrédit.
*Intégrant le coût social et environnemental dans le prix des produits
*Recourant à l'auto-partage, en recyclant.
*Recourant au troc (ça évite de jeter = économies d'argent et respect de l'environnement).

Voilà. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

merci c sympa, je comprends mieux,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

vickie a écrit :merci c sympa, je comprends mieux,

Ah c cool tu es AS. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

oui je suis aide soignante dans un ehpad service soins palliatifs,et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ben je passe les concours (un AS et un IDE) et c tout. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Pensez à regarder ce soir France 5, émission spéciale 15 années du magazine de la santé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

oh oui ce soir je regarde le magazine de la santé!!! j'adore cette émissionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
artsag

Message par artsag »

Bonjour à tous,
J'ai vu le travail que vous avez fais avec toutes ces fiches. Si cela vous interesse j'ai trouvé une video sur la prise en charge Psychiatrique. Regardez j'ai appris beaucoups.
http://youtu.be/mP7cCI97edk
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Keep Smile :D
artsag

Message par artsag »

Re bonjour à tous;
Vous en avez peut être entendu parlé, mais un homme en soin palliatif, c'est vu couper l'electricité de son logement à Val-de-Reuil, j'y habite en plus =D
Voilà l'article qui en parle, parmis tant d'autres. Je sais pas mais je pense que ça peut alimenté l'actualité plusieurs théme comme le logement, ou encore l'assistance medical à domicile....
http://www.20minutes.fr/societe/1108293 ... oursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Keep Smile :D
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Regardez D8, un reportage sur le milieu médical Hôpital Necker !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
f53
Adepte
Adepte

Message par f53 »

très intéressant encore une fois
Necker doit etre l'hopital le plus filmé de france, tous les 3 mois, ils nous sortent un reportage ^^
Je me vois bien à la place de l'infirmier (Vivien) aux urgences pédiatriques (urgence & pédiatrie sont les services qui m'attirent le plus, de l'extérieur, après je verrai avec les stages), même si Paris, c'est un peu trop grand pour moi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
Verrouillé