Fiches Culture Générale 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Fiches Culture Générale 2013
Voila voilaWILLIAMM a écrit :Oui ils veulent autoriser le suicide assisté comme dans l'Oregon (commission Sicard) et les médecins veulent l'euthanasie active = sédation terminale.
La loi en vigueur c la loi Léonetti de 2005.

J'ai ça aussi qu'est pas mal : http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... mal_884344
Ca va bien William ? Les révisions & tout ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SS1 : Crèche
SS2 : Pneumologie
SS3 : EHPAD
SS4a : Unité neuro-vasculaire
SS4b : Urgences neuro-vasculaires
SS2 : Pneumologie
SS3 : EHPAD
SS4a : Unité neuro-vasculaire
SS4b : Urgences neuro-vasculaires
Ben ça va, ça va.
On verra au mois d'avril, car j'ai l'écrit IDE et aussi l'oral AS et les résultats AS.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On verra au mois d'avril, car j'ai l'écrit IDE et aussi l'oral AS et les résultats AS.

-
- Forcené
merci jiga et will et bonhomme et jojo pour les infos
bises loulouteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bises loulouteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de quoi veut tu parler sur le volet economique et le volet social? je n'ai rien a ce sujet, tu m'intrigues? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.WILLIAMM a écrit :De mémoire.artlouken a écrit :Bonsoir,
J'espère qu'il n'est pas trop tard et que qqun pourra m'aider. Je cherche des info sur le développement durable.
Merci et bon courage à ttes et à ts pour les révisions
Le développement durable ne se limite pas à l'environnement, il y inclut un volet économique et un volet social.
Loi Grenelle I et II.
PTZ+ = pret à taux zéro pour le logement.
Protocole de Kyoto de limitation des gaz à effets de serre.
Consécration du terme à la convention de Rio dans les années 90'.
Voilà.
ESI 2013-2016
J'ai fais un mémoire sur ça à la fac.
Mauvais souvenir.
C compliqué à expliquer.
Aspect environnemental :
*Économiser et préserver les ressources naturelles.
*Veiller à limiter le gaspillage (énergie, eau, matériaux, alimentation…).
*Recyclage.
*Protéger la biodiversité, c'est-à-dire maintenir la variété des espèces animales et végétales pour préserver les écosystèmes.
*Eviter les produits OGM.
*Eviter les émissions de CO2...
Aspect social.
Le but est de favoriser la cohésion sociale en:
*Garantissant la possibilité pour tous d’accéder quelque soit son niveau de vie, aux besoins essentiels : alimentation, logement, santé, accès égal au travail, sécurité, éducation, droits de l’homme, culture et patrimoine, etc.
*Luttant contre l’exclusion et les discriminations.
Aspect économique.
Le but est de promouvoir une économie responsable en:
*Recourant au commerce équitable et au microcrédit.
*Intégrant le coût social et environnemental dans le prix des produits
*Recourant à l'auto-partage, en recyclant.
*Recourant au troc (ça évite de jeter = économies d'argent et respect de l'environnement).
Voilà.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C compliqué à expliquer.

Aspect environnemental :
*Économiser et préserver les ressources naturelles.
*Veiller à limiter le gaspillage (énergie, eau, matériaux, alimentation…).
*Recyclage.
*Protéger la biodiversité, c'est-à-dire maintenir la variété des espèces animales et végétales pour préserver les écosystèmes.
*Eviter les produits OGM.
*Eviter les émissions de CO2...
Aspect social.
Le but est de favoriser la cohésion sociale en:
*Garantissant la possibilité pour tous d’accéder quelque soit son niveau de vie, aux besoins essentiels : alimentation, logement, santé, accès égal au travail, sécurité, éducation, droits de l’homme, culture et patrimoine, etc.
*Luttant contre l’exclusion et les discriminations.
Aspect économique.
Le but est de promouvoir une économie responsable en:
*Recourant au commerce équitable et au microcrédit.
*Intégrant le coût social et environnemental dans le prix des produits
*Recourant à l'auto-partage, en recyclant.
*Recourant au troc (ça évite de jeter = économies d'argent et respect de l'environnement).
Voilà.

merci c sympa, je comprends mieux,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
vickie a écrit :merci c sympa, je comprends mieux,
Ah c cool tu es AS.

oui je suis aide soignante dans un ehpad service soins palliatifs,et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Ben je passe les concours (un AS et un IDE) et c tout.

Pensez à regarder ce soir France 5, émission spéciale 15 années du magazine de la santé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

oh oui ce soir je regarde le magazine de la santé!!! j'adore cette émissionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Bonjour à tous,
J'ai vu le travail que vous avez fais avec toutes ces fiches. Si cela vous interesse j'ai trouvé une video sur la prise en charge Psychiatrique. Regardez j'ai appris beaucoups.
http://youtu.be/mP7cCI97edk
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai vu le travail que vous avez fais avec toutes ces fiches. Si cela vous interesse j'ai trouvé une video sur la prise en charge Psychiatrique. Regardez j'ai appris beaucoups.
http://youtu.be/mP7cCI97edk
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Keep Smile :D
Re bonjour à tous;
Vous en avez peut être entendu parlé, mais un homme en soin palliatif, c'est vu couper l'electricité de son logement à Val-de-Reuil, j'y habite en plus =D
Voilà l'article qui en parle, parmis tant d'autres. Je sais pas mais je pense que ça peut alimenté l'actualité plusieurs théme comme le logement, ou encore l'assistance medical à domicile....
http://www.20minutes.fr/societe/1108293 ... oursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous en avez peut être entendu parlé, mais un homme en soin palliatif, c'est vu couper l'electricité de son logement à Val-de-Reuil, j'y habite en plus =D
Voilà l'article qui en parle, parmis tant d'autres. Je sais pas mais je pense que ça peut alimenté l'actualité plusieurs théme comme le logement, ou encore l'assistance medical à domicile....
http://www.20minutes.fr/societe/1108293 ... oursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Keep Smile :D
Regardez D8, un reportage sur le milieu médical Hôpital Necker !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
18/20

très intéressant encore une fois
Necker doit etre l'hopital le plus filmé de france, tous les 3 mois, ils nous sortent un reportage ^^
Je me vois bien à la place de l'infirmier (Vivien) aux urgences pédiatriques (urgence & pédiatrie sont les services qui m'attirent le plus, de l'extérieur, après je verrai avec les stages), même si Paris, c'est un peu trop grand pour moi
Necker doit etre l'hopital le plus filmé de france, tous les 3 mois, ils nous sortent un reportage ^^
Je me vois bien à la place de l'infirmier (Vivien) aux urgences pédiatriques (urgence & pédiatrie sont les services qui m'attirent le plus, de l'extérieur, après je verrai avec les stages), même si Paris, c'est un peu trop grand pour moi

14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)