Fin de la liberté d'installation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Fin de la liberté d'installation
Je viens d'appeler la DDASS de mon département.
La restriction d'installation dans les zone très pourvues en IDEL sera pour début avril 2009.
Cela ne concernera pas les IDEL remplaçantes.
Ensuite, quand on s'inscrit à la DDASS il faut avoir une date précise de début d'activité.
Voilà...
La restriction d'installation dans les zone très pourvues en IDEL sera pour début avril 2009.
Ensuite, quand on s'inscrit à la DDASS il faut avoir une date précise de début d'activité.
Voilà...

le quota sera departemental ou regional !!
Ex: la region PACA dite surdotée !!
Vaucluse: 700 IDEL
Bouche du rhone: 3250 IDEL !
En gros la surdotation de la region PACA ne depend que des bouche du rhone (les 3 autre dep sont comme le Vaucluse: sous doté !)
Comment seront calculés les quotas ? tous les IDE qui voudont s'installer devront aller en ardeche ou en auvergne ??
Ex: la region PACA dite surdotée !!
Vaucluse: 700 IDEL
Bouche du rhone: 3250 IDEL !
En gros la surdotation de la region PACA ne depend que des bouche du rhone (les 3 autre dep sont comme le Vaucluse: sous doté !)
Comment seront calculés les quotas ? tous les IDE qui voudont s'installer devront aller en ardeche ou en auvergne ??
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
- Bracciano-Galley
- VIP
la réponse est là : Arrêté du 29 décembre 2008 relatif aux critères de classification de zones des infirmiers libéraux sorti au JO du 18 janvierAlcarar a écrit :
Comment seront calculés les quotas ?
Cela s'appliquera aux bassins de vie ou "pseudo-canton", donc pas forcement à l'ensemble d'un département, car en effet, certaines zones sur un même départements peuvent être désertifiées alors qu'à quelques km, il y a surpopulation d'IDEL. Donc personne n'aura à s'exiler dans le ch'nord ..

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
c'est bien d'avoir appelé la DDASS, mais il suffisait de lire l'avenant n°1 là ou encore làaravis a écrit :Je viens d'appeler la DDASS de mon département.
Voilà...![]()

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Purée ça m'angoisse tout ça moi !!
J'ai ma dispo en aout et je comptais m'installer en libéral dans le vaucluse, quand j'appelle la cpam de mon département ils disent qu'ils n'ont pas encore eu de date et qd j'appelle les syndicats ils disent 15 avril pour tout le monde.
J'ai des ide qui m'appellent pour les remplacer en aout alors qu'est ce que je fais??? Je leur dit que je sai pas si je pourrais? Je m'installe en tant que remplaçante sans feuilles ????
Merci
J'ai ma dispo en aout et je comptais m'installer en libéral dans le vaucluse, quand j'appelle la cpam de mon département ils disent qu'ils n'ont pas encore eu de date et qd j'appelle les syndicats ils disent 15 avril pour tout le monde.
J'ai des ide qui m'appellent pour les remplacer en aout alors qu'est ce que je fais??? Je leur dit que je sai pas si je pourrais? Je m'installe en tant que remplaçante sans feuilles ????
Merci
Si j'ai bien lu, les remplaçantes ne sont pas concernées ?
En tout cas, je n'ai pu retenir un sourire en voyant l'ENORRRRMMMEE augmentation des tarifs infirmiers au 15/04 ... quand je pense que nos salaires horaires sont parfois inférieurs au smic ...
En tout cas, je n'ai pu retenir un sourire en voyant l'ENORRRRMMMEE augmentation des tarifs infirmiers au 15/04 ... quand je pense que nos salaires horaires sont parfois inférieurs au smic ...

Oh oui !! 1/4 d'euro en plus par AMI !! juste chiant pour les calcul en cas de feuille paier !
Alcarar a écrit :Oh oui !! 1/4 d'euro en plus par AMI !! juste chiant pour les calcul en cas de feuille papier !
question bete (ou pas), cela concerne installation de cabinet mais j ai 2 collegues qui ont demarré leur activitée il y a 3 mois, si jamais cela continuait a progresser ils ne pourront donc pas prendre un 3eme?
alors vu comme ça, il vaut mieux tricher et que je m'installe "fictivement" a mon domicile et changer d adresse une fois la collaboration effective! ( en attendant ce serra remplacement)
alors vu comme ça, il vaut mieux tricher et que je m'installe "fictivement" a mon domicile et changer d adresse une fois la collaboration effective! ( en attendant ce serra remplacement)
infirmière libérée
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:57, modifié 1 fois.
- Bracciano-Galley
- VIP
Salut Peggypeggy a écrit :question bete (ou pas), cela concerne installation de cabinet mais j ai 2 collegues qui ont demarré leur activitée il y a 3 mois, si jamais cela continuait a progresser ils ne pourront donc pas prendre un 3eme?
c'est une possibilité, en effet (et actuellement tu ne seras à opter pour cette solution). Tu peux aussi t'installer en donnant l'adresse pro de ce cabinet ( ce n'est pas parce qu'on partage une cabinet, qu'on travaille forcement ensemble

Et puis tu peux aussi attendre car ces nouvelles mesures de régulation sont à l'essai pour 2 ans (donc ça peut encore achanger), et parce que le dispositif prévoit des "dérogations "

la suite làavenant n°1 a écrit :Dispositions spécifiques en cas de demande de conventionnement dans une zone « surdotée » :
Afin de prendre en compte certaines situations particulières liées à l'intégration d'infirmières remplaçantes dans l'offre de soins, les parties signataires conviennent d'ouvrir la possibilité aux infirmières remplaçantes qui ne remplissent pas complètement les conditions fixées au point b de l'article 5. 2. 2 de la convention nationale de s'installer en libéral sous convention.
Cette disposition spécifique ne peut être accordée, à titre exceptionnel, que si les conditions suivantes sont réunies :
― un infirmier ou une infirmière a cessé définitivement son activité dans la zone considérée ;
― l'infirmière a effectué des remplacements durant au moins douze mois, de façon continue ou non, au sein d'un cabinet situé dans la zone considérée.
Dans ce cas, la demande de conventionnement est examinée dans les conditions définies au point d de l'article 1. 3. 1 du présent avenant.
Cette disposition de conventionnement est accordée pour une zone « surdotée » déterminée

oui j'avais vu cela, je suis aller a la cpam avoir plus de renseignements, donc la date du 19 avril est bien retenue!
après je lui ai demandé si il valait mieux pour moi que je créer mon cabinet et faire des rempla a côté (la fille m a dit oui mais on sait pas encor comment le decoupage va etre fait alors vous pouvez le créer mais si vous vous associer ailleur après c est pas sûre que l'on pourra le transférer!)
enfin bref ils en savent pas grand chose encor donc je vois pour m'installer (localement quoi!!)soit sur un autre cabinet soit chez moi (alors j ai scruter bien partout sur le site! j ai pas vu de normes, etant donné que je n'y ferrais pas de soins, a part stoquer du matos au garage et avoir un bureau, je compte pas transformer ma chambre d amis en salle de soins!ça pose pas de soucis, si ?)
après je lui ai demandé si il valait mieux pour moi que je créer mon cabinet et faire des rempla a côté (la fille m a dit oui mais on sait pas encor comment le decoupage va etre fait alors vous pouvez le créer mais si vous vous associer ailleur après c est pas sûre que l'on pourra le transférer!)
enfin bref ils en savent pas grand chose encor donc je vois pour m'installer (localement quoi!!)soit sur un autre cabinet soit chez moi (alors j ai scruter bien partout sur le site! j ai pas vu de normes, etant donné que je n'y ferrais pas de soins, a part stoquer du matos au garage et avoir un bureau, je compte pas transformer ma chambre d amis en salle de soins!ça pose pas de soucis, si ?)
infirmière libérée
- Bracciano-Galley
- VIP
Des soucis ? je sais paspeggy a écrit :oui j'avais vu cela, je suis aller a la cpam avoir plus de renseignements, donc la date du 19 avril est bien retenue!

Et la SS ou la DDASS peuvent tout à fait vérifier qu'elles sont appliquées:clin:

oui je l avais lu, y a rien qui dit vraiment ce qu'il faut ou pas!
enfin dans l absolu je prefererais eviter de m installer chez moi (enfin chez ma proprio mais cela ne devrait pas poser de problemes), mais si c est la seule solution pour ne pas me retrouvée bloquer ...
enfin je stress un peu mais je suis bien encouragée par mes collegues (des as m'ont demandé si je ne pouvais pas les prendre avec elles!) mes futurs ex patients et a ma grande surprise, ma cadre!
j ai meme une collegue qui ma dit qu'elle me suivrait si la possibilitée se faisait dans quelques mois...
enfin dans l absolu je prefererais eviter de m installer chez moi (enfin chez ma proprio mais cela ne devrait pas poser de problemes), mais si c est la seule solution pour ne pas me retrouvée bloquer ...
enfin je stress un peu mais je suis bien encouragée par mes collegues (des as m'ont demandé si je ne pouvais pas les prendre avec elles!) mes futurs ex patients et a ma grande surprise, ma cadre!
j ai meme une collegue qui ma dit qu'elle me suivrait si la possibilitée se faisait dans quelques mois...
infirmière libérée