financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par rachou-cachou »

Il devrait pourtant y avoir des portes de sortie pour les personnes en reconversion qui ont la malchance d'être sous la direction d'employeurs peu scrupuleux.
Je suis bien d'accord avec toi qu'ils devraient avoir des solutions de replis. Or à l'heure actuelle elle n'existe pas. C'est dans ce sens que j'écrivais.
PE aide les demandeurs d'emploi soucieux de se former à un métier qui manque de bras.
Je pense que l'on a choisi une filière qui manqués de bras même si ce n'est pas la raison qui m'a poussé à la choisir.
A vérifier mais je n'ai pas souvenir d'une limite d'âge ?
J'ai regardé mais dans ma région/département les bourses ne sont pas attribués après 28 ans mais peut être qu'il y en a d'autres qui prennent le relais.
C'est déjà ça de gagné ! En te souhaitant que ce soit plus utile et aidant que pour ma part ;)
J'espère aussi. De plus, la personne qui me reçoit le fait contraint et forcé. Cette personne doit normalement passé sa journée à traiter des dossiers. Comme elle n'était pas la aujourd'hui, il lui envoie un mail pour l'avertir...J'espère qu'il/elle sera sympa...
Je vous/te tiendrai au courant de ce à quoi je peux prétendre.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

sabifeez a écrit :
Je voulais aussi apporter une précision pour les personnes qui surf sur le forum concernant le montant de la RFF pour qu'il n'y ai pas de surprise. Contrairement à ce qu'on peu penser le montant de la RFF peut être inférieur à 652,02€ par mois.
Ce montant maximum est réservé bien entendu aux personnes qui touchent au moins la même somme, ou plus en AREF.

Ex:

-Je gagne 400€/mois d'indemnités chômage.
A la fin de mes droits lorsque la RFF prendra le relais, je continuerais de toucher 400€/mois jusqu'à la fin de la formation.

-Je gagne 1050€/mois d'indemnités
A la fin de mes droits, le montant de la RFF ne pourra pas excéder 652€
Voilà sabi tu a réussi à illustrer mon propos merci ;)

Il ne faudrait pas que les personnes qui gagne moins pensent qu'elles vont passer à 652€ (comme on dit toujours 652€ je voulais apporter la précision)

enfin voilà c'était tout lol
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
fidelmarl

Message par fidelmarl »

sabifeez a écrit : Et puis ça ça ne regarde que moi, (et l'administration s'en fiche complètement) mais je ne toucherais plus que 650€ dans quelques mois, et malheureusement, mes frais fixes seront toujours les même...
Je te laisse faire le calcul revenus-loyer-frais...
Coucou,

Je travaille à la CAF depuis 5 ans. (Je me réoriente infirmier, donc me reste 5 jours avant l'école)

L'allocation logement a un plafond bas. Concernant tes revenus 2010, à partir du moment où tu es au chomage, la CAF tient compte de ta nouvelle activité et fait un abattement de tes ressources (et uniquement tes ressources pas celle de ton conjoint).

Donc à voir. Ceci dit, le plafond est quand même bas, donc pas sur qu'il y ait un droit mais ça peut se tenter.

En revanche, je te déconseille fortement de te déclarer seule, les ressources des impôts seront directement transmises à la CAF à la fin de l'année, si vous apparaissez en couple aux impôts, trop perçus, dossier fraude et remboursement avec démarches assez lourdes.

Autant frauder la caf avant la généralisation de l'informatisation des systèmes c'était plutôt simple, autant aujourd'hui, faut être vraiment hyper préparé parceque tout ressort très rapidement au vu des liens créés à ce niveau avec les autres organismes.
ESI CRF.
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

fidelmarl a écrit :
sabifeez a écrit : Et puis ça ça ne regarde que moi, (et l'administration s'en fiche complètement) mais je ne toucherais plus que 650€ dans quelques mois, et malheureusement, mes frais fixes seront toujours les même...
Je te laisse faire le calcul revenus-loyer-frais...
Coucou,

Je travaille à la CAF depuis 5 ans. (Je me réoriente infirmier, donc me reste 5 jours avant l'école)

L'allocation logement a un plafond bas. Concernant tes revenus 2010, à partir du moment où tu es au chomage, la CAF tient compte de ta nouvelle activité et fait un abattement de tes ressources (et uniquement tes ressources pas celle de ton conjoint).

Donc à voir. Ceci dit, le plafond est quand même bas, donc pas sur qu'il y ait un droit mais ça peut se tenter.

En revanche, je te déconseille fortement de te déclarer seule, les ressources des impôts seront directement transmises à la CAF à la fin de l'année, si vous apparaissez en couple aux impôts, trop perçus, dossier fraude et remboursement avec démarches assez lourdes.

Autant frauder la caf avant la généralisation de l'informatisation des systèmes c'était plutôt simple, autant aujourd'hui, faut être vraiment hyper préparé parceque tout ressort très rapidement au vu des liens créés à ce niveau avec les autres organismes.
Ce n'est pas une fraude dans la mesure où ne faisons pas déclaration commune au niveau des impôts. D'ailleurs, c'est plutôt de la colocation qu'on fait, puisqu'il est bien indiqué sur notre bail que l'on paye chacun une part de loyer bien définie, et puis nous ne faisons pas ressources communes. A chacun son compte et ses dépenses.
Nous n'avons même pas de numéros d'allocataires car jamais fait de demande dans l'hérault.

Cela dit, merci pour l'info, j'essayerai de déposer un dossier lorsque mes revenus le justifieront :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
suzie1

Re: aide soignante pas de financement

Message par suzie1 »

Merci pour vos reponses vraiment :)
Et si je "cassé" ma stagierisation est ce que je pourais toucher quelques choses du pole emploie apres quelques mois? Merci merci :clin:
Je suis tellement deçu :(
Alexiamtp
Régulier
Régulier

Message par Alexiamtp »

rachou-cachou a écrit : Pourquoi en tant que démissionnaire d'un CDI, on ne peux pas avoir le droit à l'AISF et au RFF ?
La conseillère me l'a bien expliqué ce matin. Avant de faire le dossier AISF, il faut faire une demande d'allocation. Elle m'a répété 15 fois "sans allocations chômage, l'AISF n'a pas lieu d'être"

Comme tu as démissionner, tu perds tes droits au chômage...donc pas possible de faire une dossier AISF. Et le RFF c'est une fois que tes droits au chômage sont finis, on te le prolonge jusqu'à la fin de la formation.
Promo 2012/2015 à Montpellier
S1 : centre de rééducation neurologique
S2 : crèche / maison de retraite
fidelmarl

Message par fidelmarl »

sabifeez a écrit : Ce n'est pas une fraude dans la mesure où ne faisons pas déclaration commune au niveau des impôts. D'ailleurs, c'est plutôt de la colocation qu'on fait, puisqu'il est bien indiqué sur notre bail que l'on paye chacun une part de loyer bien définie, et puis nous ne faisons pas ressources communes. A chacun son compte et ses dépenses.
Nous n'avons même pas de numéros d'allocataires car jamais fait de demande dans l'hérault.
Ok, c'était juste pour prévenir que c'est très surveillé comme truc. :clin:

( Et pense à avoir 2 lits si le controleur se pointe! )
ESI CRF.
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Hello,

Vous connaissez les dates exactes des congés ?

Oui, parceque le mec du P-E m'a dit TEXTO..."Je ne peux remplir votre demande d'AISF, sans les dates de congés pour les 3 ans..." :choque:

Résultats, il les veut Lundi prochain...

Bon, j' veux bien avoir ceux de 2012/2013...mais jusqu'à 2015 ! J'en sais rien moi, j'suis pas Madame Soleil !
IDE
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

mati26 a écrit :Hello,

Vous connaissez les dates exactes des congés ?

Oui, parceque le mec du P-E m'a dit TEXTO..."Je ne peux remplir votre demande d'AISF, sans les dates de congés pour les 3 ans..." :choque:

Résultats, il les veut Lundi prochain...

Bon, j' veux bien avoir ceux de 2012/2013...mais jusqu'à 2015 ! J'en sais rien moi, j'suis pas Madame Soleil !

c'est à ton ifsi de remplir ça!
fidelmarl a écrit :
sabifeez a écrit : Ce n'est pas une fraude dans la mesure où ne faisons pas déclaration commune au niveau des impôts. D'ailleurs, c'est plutôt de la colocation qu'on fait, puisqu'il est bien indiqué sur notre bail que l'on paye chacun une part de loyer bien définie, et puis nous ne faisons pas ressources communes. A chacun son compte et ses dépenses.
Ok, c'était juste pour prévenir que c'est très surveillé comme truc. :clin:

( Et pense à avoir 2 lits si le controleur se pointe! )
lol, il y en a deux en plus!
Enfin ça dépend de la somme potentielle qu'on pourrait me verser. Je vais pas risquer d'être poursuivie pour fraude pour 20€/mois!
Même si je pense que ma situation n'est pas malhonnête (à la base mon chéri était bien mon coloc :P ), la CAF peut penser le contraire!
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Mon Ifsi a rempli les dates des grandes vacances.
Tu crois qu'il connait les dates des "petites" du genre celle de décembre ?
Autrement, j'avais pensé à mettre des trucs approximatifs.
IDE
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

mati26 a écrit :Mon Ifsi a rempli les dates des grandes vacances.
On m'a pas demandé les dates des "petites" vacances puisque ces interruptions n'excèdent pas 15 jours. Elles ne sont d'ailleurs pas considérées comme telles, pas besoin donc, de les noter.

Enfin si vraiment ils t'embêtent avec ça, inscrit les vacances scolaires de ta zone (en gros, seulement noël), ça devrait les calmer un peu :lol:
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Re: aide soignante pas de financement

Message par Maenat37 »

bonjour
j'etais AS depuis 8 ans quand j ai eu le concours , je n'ai pas demissioner car on ne sait jamais ce qui peux arriver ,
Du coup je me suis mise en disponibilité , donc plus de salaire :roll: , ce qui m'a permis de vivre jusqu'a maintenant c'st que mon fils n'avais que 18 mois quand je suis rentrée a l'ecole du coup j ai un congé parental de la caf c'es dejà ça :clin: apres ba j ai dû faire un prêt etudiant car de toutes façons j ai fais maintes demandes a l'hopital ou je bossais et a chaque fois ct un non alors que gt un très bon agent :roll: et que les cadres demande dejà a ce que je revienne une fois diplômée bref.....

J ai des collègues qui sont dans la même situation elles ont demissioné travaillé 450h et fait une demande a pôle emploi et vont toucher leurs indemnités

pour ce qui est des repports de scolarité je n'ai pas voulu en faire et attendre une eventuelle promotion professionnelle car certaines de mes collègues ont perdu le benefice de leur concours en faisant ça ...... :choque: ( et oui elles en ont fait 3 et pas eu de financement pour autant )

bon courage en tout cas et prend les bonnes decisions c'est vrai que dans cette situation rien n'est evident
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

De toute facon pour l'AISF il n'y a pas la place pour mettre plus de 3 ou 4 périodes de vacances donc on peut pas mettre les petites sur les 3 ans.

je dois aller à mon ifsi lundi pour que la directrice puisse la remplir après direction PE pour la énième fois en 1 semaine! Et après j'espère être tranquille.

tiens une question : on s'actualise en mettant quoi je me souviens plus ce qu'elle m'a dit? :/
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

sabifeez a écrit :
mati26 a écrit :Mon Ifsi a rempli les dates des grandes vacances.
On m'a pas demandé les dates des "petites" vacances puisque ces interruptions n'excèdent pas 15 jours. Elles ne sont d'ailleurs pas considérées comme telles, pas besoin donc, de les noter.

Enfin si vraiment ils t'embêtent avec ça, inscrit les vacances scolaires de ta zone (en gros, seulement noël), ça devrait les calmer un peu :lol:
:lol: Ouai c'est ce que je vais faire lol.

Ma conseillère directe ne m'a pas demandé les dates des petites vacances. Elle m'a même aidé à remplir le document...
Mais là, c'est un autre conseiller (certainement un illuminé hein mdr) qui m'appelle pour me demander ça.
Très franchement, le P-E, c'est la m****

J'irais lundi matin pour voir ce qu'ils veulent vraiment. Effectivement, tu as raison, je ne vois pas l'intêret de mettre les petites vacances, du fait qu'elles n'excedent pas 15j.
IDE
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

ju'22 a écrit :De toute facon pour l'AISF il n'y a pas la place pour mettre plus de 3 ou 4 périodes de vacances donc on peut pas mettre les petites sur les 3 ans.

je dois aller à mon ifsi lundi pour que la directrice puisse la remplir après direction PE pour la énième fois en 1 semaine! Et après j'espère être tranquille.

tiens une question : on s'actualise en mettant quoi je me souviens plus ce qu'elle m'a dit? :/
moi on m'a dit de continuer à mettre qu'on cherche un emploi ^^ et ne pas dire qu'on est en stage. j'attends confirmation d'autres personnes
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Répondre