financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- holilola29
- Accro
Re: Financement Pôle Emploi
pour la RFF il faut remplir le dossier avant l'entrée en formation , meme si on ne touche cette aide que la 3eme année
moi j'ai l'ARE à la rentrée et j'ai deja rempli le formulaire pour la RFF que je ne percevrai qu'en 3eme année
il faut bien demander les 2 dossiers ! AIS + RFF
et les 2 sont a faire compléter par l'école avant la rentrée
moi j'ai l'ARE à la rentrée et j'ai deja rempli le formulaire pour la RFF que je ne percevrai qu'en 3eme année

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Exact, mon conseiller PE a compléter le dossier AIS + RFF et je dois retourner les deux le plus rapidement possible...holilola29 a écrit :pour la RFF il faut remplir le dossier avant l'entrée en formation , meme si on ne touche cette aide que la 3eme année
moi j'ai l'ARE à la rentrée et j'ai deja rempli le formulaire pour la RFF que je ne percevrai qu'en 3eme année![]()
Maman d'un adorable garçon de 22 mois
ESI 2013-2016 à Chambéry
ESI 2013-2016 à Chambéry
-
- Insatiable
en général pour ce genre de dossier les conseillers pole emploi t'aide et t'explique assez bien!! enfin ça a été mon cas
pareil j'ai mon ARE pour le moment et pour ma deuxième et troisième année RFF!!!

pareil j'ai mon ARE pour le moment et pour ma deuxième et troisième année RFF!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
- Régulier
opheshy a écrit :Exact, mon conseiller PE a compléter le dossier AIS + RFF et je dois retourner les deux le plus rapidement possible...holilola29 a écrit :pour la RFF il faut remplir le dossier avant l'entrée en formation , meme si on ne touche cette aide que la 3eme année
moi j'ai l'ARE à la rentrée et j'ai deja rempli le formulaire pour la RFF que je ne percevrai qu'en 3eme année![]()
Donc dès que je sais si je suis prise, je rempli mon dossier d'entrée en formation pour que la RFF prenne le relais après la fin de mon ARE.
Et l'AIS c'est quoi exactement ? C'est obligatoire ?
Naanoushka a écrit : Donc dès que je sais si je suis prise, je rempli mon dossier d'entrée en formation pour que la RFF prenne le relais après la fin de mon ARE.
Lors de mon RDV avec le conseiller PE, il a rempli 2 documents :
- AISF (Attestation d'inscription à un stage de formation) qui permet de continuer à toucher tes indemnités jusqu'à la fin de tes droits,
- RFF (Rémunération de fin de formation) qui prendra le relais
Les deux documents sont à faire compléter par l'IFSI dès la rentrée car ils doivent être remis à PE le plus rapidement possible.
Par contre, la RFF est actuellement de 652 €, ne peut pas excéder 3 ans, et de plus, sur ce document, il est inscrit que la demande de RFF peut être rejeter.
Maman d'un adorable garçon de 22 mois
ESI 2013-2016 à Chambéry
ESI 2013-2016 à Chambéry
-
- Régulier
opheshy a écrit :Naanoushka a écrit : Donc dès que je sais si je suis prise, je rempli mon dossier d'entrée en formation pour que la RFF prenne le relais après la fin de mon ARE.
- AISF (Attestation d'inscription à un stage de formation) qui permet de continuer à toucher tes indemnités jusqu'à la fin de tes droits,
Les deux documents sont à faire compléter par l'IFSI dès la rentrée car ils doivent être remis à PE le plus rapidement possible.
Par contre, la RFF est actuellement de 652 €, ne peut pas excéder 3 ans, et de plus, sur ce document, il est inscrit que la demande de RFF peut être rejeter.
Ah d'accord! Je verrais avec mon conseiller PE pour ces deux documents.
Mais c'est uniquement à remplir lorsqu'on est sur d'avoir réussi le concours. Avant ca ne sert a rien !?
-
- Insatiable
opheshy a écrit :Naanoushka a écrit : Donc dès que je sais si je suis prise, je rempli mon dossier d'entrée en formation pour que la RFF prenne le relais après la fin de mon ARE.
oui, d'ailleurs j'ai flippé quand j'ai vu qu'elle pouvait être rejetée

du coup, j'ai demandé à une conseillère et elle m'a dit que pour infirmière c'était assez rare et qu'elle avait encore jamais vu ça!!! donc on verra bien, mais à priori pour ce genre de métier y a pas trop de risques

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Bonjour
J'ai parcouru pas mal de pages de ce post et merci à vous tous qui l'alimentez
Je voulais juste savoir es ce que un demandeur d'emploi doit s'acquitter des frais de pédagogique ? (l'école que je convoite 7000 €/an)
mon cas pour info (un classique) 10 ans en CDI en tant qu'assistante de direction forte volonté de reconversion, mon rêve devenir infirmière
donc si je comprends bien le seul moyen obtenir une rupture conventionnelle passer par pôle emploi, on bénéficie de la ARE jusqu'à épuisement des droit puis prend le relais l'allocation de fin de formation
Merci encore
Je voulais juste savoir es ce que un demandeur d'emploi doit s'acquitter des frais de pédagogique ? (l'école que je convoite 7000 €/an)
mon cas pour info (un classique) 10 ans en CDI en tant qu'assistante de direction forte volonté de reconversion, mon rêve devenir infirmière
donc si je comprends bien le seul moyen obtenir une rupture conventionnelle passer par pôle emploi, on bénéficie de la ARE jusqu'à épuisement des droit puis prend le relais l'allocation de fin de formation
Merci encore
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
-
- Insatiable
salut!!!Aminaghel a écrit :Bonjour
Merci encore
si t'es au chômage, tu n'auras pas à payer les 7000€, ça sera le conseil régional qui prendra en charge la formation pendant les 3 ans! t'auras juste les frais d'inscription d'une centaine d'euros (ça dépend des écoles) et les fournitures etc etc...
sinon faut voir avec ton employeur et le FONGECIF pour financer la formation

voila voila

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Merci pour ta réponse
le fongécif m'a confirmé que si mon dossier est accepté ils ne financent que 1 an
par la rupture conventionnelle pas d'autres solutions ? j'ai cru comprendre que la démission ne fonctionne pas ?!
le fongécif m'a confirmé que si mon dossier est accepté ils ne financent que 1 an
par la rupture conventionnelle pas d'autres solutions ? j'ai cru comprendre que la démission ne fonctionne pas ?!
-
- Insatiable
Aminaghel a écrit :Merci pour ta réponse
bah le problème de la démission, c'est que t'auras pas tes allocations tout de suite... c'est ce qui c'est passé pour moi quand j'ai quitté mon CDI l'année dernière... j'ai attendu trois mois avant d'avoir mon chômage... si t'arrive à faire une rupture conventionnelle vas y! mais je sais que y a peu d'entreprise qui le font (moi mon directeur voulais pas...) donc après, soit tu te fais licencier, soit tu fais un abandon de poste!
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
c clair que ça va etre très compliqué mais on peut s'arranger avec son employeur pour un licenciement quelle différence avec la rupture conventionnelle ?
Et quand tu as eu ton chômage ils ont pris en compte tes droits complets ?ou alors le montant est bien diminué
Merci à toi pour toutes ces infos
Et quand tu as eu ton chômage ils ont pris en compte tes droits complets ?ou alors le montant est bien diminué
-
- Insatiable
Aminaghel a écrit :c clair que ça va etre très compliqué mais on peut s'arranger avec son employeur pour un licenciement quelle différence avec la rupture conventionnelle ?
je pense que t'as plus de chance pour un arrangement avec ton employeur! mais après tout dépend de la politique de l'entreprise...
la rupture conventionnelle je crois qu'ils ont pas mal de choses à payer et pas mal de fric à sortir, du coup, en général ils veulent pas! mais à vérifier!
essaie de te renseigner auprès du représentant des salariés!
pour mon chômage, je pense qu'ils ont pris mes droits complets, j'ai bossé pendant 4 ans en CDI et après, j'ai fais de l’intérim et des CDD en attendant de toucher mon chômage, du coup, mes droits ont été reportés et la je les aient jusqu'en juillet 2014!
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Ok je vais voir ce qui est possible de faire avec mon employeur
J'ai vu que tu vas être bientôt ESI (félicitations
) comment vas tu faire a la fin de tes droits au chômage ?
J'ai vu que tu vas être bientôt ESI (félicitations

-
- Insatiable
oui j'ai réussi le concours AP-HP!!! merciAminaghel a écrit :Ok je vais voir ce qui est possible de faire avec mon employeur
J'ai vu que tu vas être bientôt ESI (félicitations) comment vas tu faire a la fin de tes droits au chômage ?

j'ai mon chômage jusqu'en juillet 2014 et après j'ai la RFF qui prend le relais jusqu’à la fin de ma formation!!!
commence des maintenant à te renseigner pour voir quelles solutions tu as!!! faut pas attendre le dernier moment!!!
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016