financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: ACTUALISATION POLE EMPLOI, BESOIN D'AIDE!

Message par Lenalan »

doudoune59 a écrit :
Lenalan a écrit :Mais pour ceux qui ne sont pas indemnisés comment ça se passe? Parce qu'imaginons j'ai démissionné, je m'inscris (demain si tout va bien :lol: ), je ne suis pas indemnisée. .
Si tu démissionnes, tu es indemnisé MAIS au bout de 4 mois.
Tu es donc inscrit sur les listes des demandeurs d'emplois mais non indemnisé le jour de la rentrée mais 4 mois plus tard si.
Donc normalement PE te rémunère pendant 3 ans + notre Région l'école.
Je me raccroche à cette idée mais est-ce sûr et certain? L'entrée en formation constitue-t-elle une raison valable pour nous indemniser au bout de 4 mois? parce que je vais postuler à des postes de remplacements AS très activement mais uniquement pour les vacances donc à Noël, je ne pourrai pas justifier d'une recherche en septembre!
Je suis quand même pas mal désespérée....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Ce qui est sûr :

- pour n'importe quel boulot tu peux démissionner.
Par contre Pôle emploi ne t'indemnise qu'au bout de 4 mois ...
sinon tout le monde démissionnerai s'il n'y avait pas ce délai de carence.
Mais tu es inscrite et sur le document d'admission, ils te signaleront ta (grosse) période de carence.
Ils t'indémniseront qu'au vbout de ce délai de carence + les autres qui s'y greffe.

- pour prise en charge PE, ma conseillère PE m'a ECRIT (tu te rappelles je voulais des écrits :? ) que si tu es inscrite sur les listes de demandeurs d'emplois PE te prend en charge...
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Aminaghel a écrit :Bonjour

William je vois que tu es inscrit au pôle emploi mais non indemnisé comment ça se passe pour toi pour les frais pédagogique (mon ifsi demande 7000€/an)

Et peut on aller au PE pour se renseigner qd on est encore salarié mais en vue d'une rupture conventionnelle (ou demission si la rupture ne fonctionne pas

Merci bcq pour votre aide
Moi c 6000 par an. :choque:
Ben chez moi à Metz en Lorraine (car ça change peut être en fonction des régions). :roll: Il suffit d'être inscrit au PE et ne pas être en situation d'emploi à la rentrée, c tout. Après en théorie je devrais avoir une bourse mais en pratique je serai trop "riche" pour y avoir droit. Ça m'apprendra à mal voter aux élections. :?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

emytine a écrit :Bonjour,

Mon conseiller PE m'a dit de mettre "non je ne suis pas en formation" et "oui je suis à la recherche d'un emploi". Et c'est ce que j'ai fait durant toute l'année qui vient de se terminer

Bonne rentrée !
Merci. :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lenalan a écrit :
doudoune59 a écrit :
Lenalan a écrit :Mais pour ceux qui ne sont pas indemnisés comment ça se passe? Parce qu'imaginons j'ai démissionné, je m'inscris (demain si tout va bien :lol: ), je ne suis pas indemnisée. .
Si tu démissionnes, tu es indemnisé MAIS au bout de 4 mois.
Tu es donc inscrit sur les listes des demandeurs d'emplois mais non indemnisé le jour de la rentrée mais 4 mois plus tard si.
Donc normalement PE te rémunère pendant 3 ans + notre Région l'école.
Je me raccroche à cette idée mais est-ce sûr et certain? L'entrée en formation constitue-t-elle une raison valable pour nous indemniser au bout de 4 mois? parce que je vais postuler à des postes de remplacements AS très activement mais uniquement pour les vacances donc à Noël, je ne pourrai pas justifier d'une recherche en septembre!
Je suis quand même pas mal désespérée....
Si tu dois retravailler il y a Adecco Medical. Ma mère était AS, elle a arrêté il y a 30 ans et là je lui en ai parlé car elle voulait recommencer à faire AS de temps en temps ben ils l'appellent tous les jours. :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis inscrite à l'Appel Médical, ils m'appellent souvent souvent (pas tous les jours mais presque) mais je dis non (vilaine :lol: ).

Bon à priori l'entrée en formation (n'importe laquelle) ne compte pas comme recherche active d'emploi, il faut vraiment rechercher activement (envoyer lettres et CV etc, recevoir des réponses pour justifier qu'on nous refuse etc...) pour avoir une petite chance d'avoir quelque chose au bout des 4 mois (mais la plupart du temps on a rien)... Et dans notre cas, on va pas envoyer des candidatures pour des postes juste pour les refuser ensuite parce qu'on est en formation à temps plein (c'est pas une surprise, on sait depuis un moment qu'on va y entrer), c'est un peu n'importe quoi comme système je trouve :D

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lenalan a écrit :Je suis inscrite à l'Appel Médical, ils m'appellent souvent souvent (pas tous les jours mais presque) mais je dis non (vilaine :lol: ).

Bon à priori l'entrée en formation (n'importe laquelle) ne compte pas comme recherche active d'emploi, il faut vraiment rechercher activement (envoyer lettres et CV etc, recevoir des réponses pour justifier qu'on nous refuse etc...) pour avoir une petite chance d'avoir quelque chose au bout des 4 mois (mais la plupart du temps on a rien)... Et dans notre cas, on va pas envoyer des candidatures pour des postes juste pour les refuser ensuite parce qu'on est en formation à temps plein (c'est pas une surprise, on sait depuis un moment qu'on va y entrer), c'est un peu n'importe quoi comme système je trouve :D
Moi j'ai envoyé des tas de CV et 0 réponse depuis janvier. :choque:
Mais une fois qu'on est en formation, on est dispensé de recherche d'emploi vu que c une formation sanitaire et sociale. :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

WILLIAMM a écrit :
Lenalan a écrit :Je suis inscrite à l'Appel Médical, ils m'appellent souvent souvent (pas tous les jours mais presque) mais je dis non (vilaine :lol: ).

Moi j'ai envoyé des tas de CV et 0 réponse depuis janvier. :choque:
Mais une fois qu'on est en formation, on est dispensé de recherche d'emploi vu que c une formation sanitaire et sociale. :D
Oui mais si on veut redemander des sous au bout de 4 mois? :D Parce que moi à la rentrée j'aurai même pas un mois de chômage....

C'est vrai que les réponses sont rares, j'avais envoyé des dizaines de candidatures après mon diplôme d'AS, j'ai dû recevoir 3 ou 4 réponses..... Quelques-unes pour nous demander un entretien, une ou deux pour dire qu'il n'y avait pas de poste, mais c'est rare que les employeurs prennent la peine de répondre!

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Actualisation pole emploi

Message par WILLIAMM »

Grave donc c pour ça que je me suis inscrit sur QAPA, comme ça j'ai une preuve que j'ai cherché. :clin:
holilola29
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par holilola29 »

Bonsoir, je voulais juste vous parler d'une aide de la région pour les personnes inscrites à pole emploi, ou qui ont une bourse de la région.

Il est possible dans la limite de 1000€/mois d'avoir une aide pour les repas à hauteur de 84€/mois durant toute la formation

c'est mon cas, mon dossier va partir, je volais juste informer si jamais ça intéresse quelqu'un ;)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

holilola29 a écrit :Bonsoir, je voulais juste vous parler d'une aide de la région pour les personnes inscrites à pole emploi, ou qui ont une bourse de la région.

Il est possible dans la limite de 1000€/mois d'avoir une aide pour les repas à hauteur de 84€/mois durant toute la formation

c'est mon cas, mon dossier va partir, je voulais juste informer si jamais ça intéresse quelqu'un ;)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
holilola29
Accro
Accro

Re: aide pour le financement des études

Message par holilola29 »

j'ai essayé de démissionner d'un CDD et ça n'a jamais été accepté , on ne peut pas sauf pour CDI , c'est la loi

tu peux tenter l'arrangement mais encore une fois c'est ton employeur qui décide
sinon pour les aides , il existe l'aide pour la restauration, 84€/mois pour les repas, c'est la région, en tout cas chez moi c'est possible, dans la limite de 1000€/mois

après quand on dépend des parents je pense que c'est plus compliqué, car cette aide c'est surtout pour les gens inscrits à pole emploi

il y a l'APL aussi
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

holilola29 a écrit :Bonsoir, je voulais juste vous parler d'une aide de la région pour les personnes inscrites à pole emploi, ou qui ont une bourse de la région.

c'est mon cas, mon dossier va partir, je volais juste informer si jamais ça intéresse quelqu'un ;)
C'est quoi exactement? ça a un nom?

holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Non pas de nom particulier , c'est écrit "demande d'aide à la restauration" sur le papier

il faut etre payé par pole emploi ou avoir un paiement région

limite 1000€/mois

il faut fournir un RIB pour le versement, et l'attestation de pole emploi avec le montant du versement journalier

c'est une aide pour la bretagne , je ne sais pas pour les autres régions
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
laulian

Re: aide pour le financement des études

Message par laulian »

:D bonsoirs
pour obtenir des financements s'est la galère :?
voilà je commence l'ifsi sans aucun financement ils m'ont tous étaient refusé :?
ma question puis je interrompre mes études sans en perdre le bénéfice un an en fin de 1ere année si besoins?
merci
Répondre