financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: aide pour le financement des études
Je peux démissionner avec mon CDD puisque c'est spécifier dans mon contrattilily81 a écrit :je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'on ne peut pas démissionner d'un CDD sauf si c'est pour avoir un CDIGAlexia a écrit :Bonjour à tous ! Voici mon petit problème : je suis aide-soignante depuis 1 an et demi dans un hôpital (avec un, CDD). J'ai passé le concours en externe et je l'ai réussi. Mon contrat prenant fin 1 mois après la rentrée scolaire je vais devoir démissionner (impossible de mettre fin à mon contrat avant terme ou de me faire licencier).
Savez-vous s'il existe des aides financières (à part des bourses, je sais que j'aurais droit à une bourse de 1300 euros) même minimes afin de ne pas avoir besoin de dépendre trop de mes parents ??

Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour,
Peut être s'agit il de l'AFAF
voir sur
http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml
Bonne journée,
Peut être s'agit il de l'AFAF
voir sur
http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml
Bonne journée,
Maman de 2 'grands' de 6 et 8 ans
Surmotivée pour changer de vie....
CHU Grenoble => pré-rentrée le 29 août !!
Surmotivée pour changer de vie....
CHU Grenoble => pré-rentrée le 29 août !!
Bonjour, je viens vous racontez ma mésaventure pôle emploi.
La conseillère a commencé à me dire non non c'est vous qui paierai toute la formation (elle est folle celle là !!!!!!)
Je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle me fasse une attestation d'inscription a un stage et la rff. Bref elle me la donné mais à refusé de la signé car c'était le jour de mon inscription donc pas encore indemnisé).
J'y suis retourné car il manquait un papier le jour même. J'ai ressortie mes papier en disant qu'elle pourrait au moins mettre son nom. Elle s'est mise à s'enervé en me disant que c'était pas la peine car vu que l'école ne peut pas me remplir les papier (et oui fermé jusqu'au 19) ce serait trop tard et je ne pourrait pas faire la formation (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!)
Bref elle est allée voir sa responsable qui lui a dit de me le faire et de me laisser jusqu'au 26 pour tout remplir mais pas un jour de plus !!!!!!!!
Là je viens de recevoir les calcul indemnité chomage et bien sûr ils se sont trompé ils se sont basés sur les 12 mois à 80% pourcent parental (alors que sur leur site y'a bien marqué qu'il faut prendre la période à 100 %).
Sa me fait une perte de 180 euros par mois pendant 2 ans !!!!!!
Du coup j'ai une question j'ai peur de leur redemander de me révaluer le dossier car mon dossier de formation n'est pas encore rempli entièrement et il faut les montant chomage dessus, du coup ça risque de tout repousser et je risque de dépasser le 26 et de ne rien avoir. Par contre au vu de leur calcul j'ai encore droit au congés parental partiel de la caf 144 euros pendant un an.
C'est terrible l'administration c'est moi qui doit dire tout ce qu'ils doivent faire et encore ils se trompent, m'engueulent et me stresse comme pas possible. J'arrive même plus à manger avec tout ça.
La conseillère a commencé à me dire non non c'est vous qui paierai toute la formation (elle est folle celle là !!!!!!)
Je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle me fasse une attestation d'inscription a un stage et la rff. Bref elle me la donné mais à refusé de la signé car c'était le jour de mon inscription donc pas encore indemnisé).
J'y suis retourné car il manquait un papier le jour même. J'ai ressortie mes papier en disant qu'elle pourrait au moins mettre son nom. Elle s'est mise à s'enervé en me disant que c'était pas la peine car vu que l'école ne peut pas me remplir les papier (et oui fermé jusqu'au 19) ce serait trop tard et je ne pourrait pas faire la formation (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!)
Bref elle est allée voir sa responsable qui lui a dit de me le faire et de me laisser jusqu'au 26 pour tout remplir mais pas un jour de plus !!!!!!!!
Là je viens de recevoir les calcul indemnité chomage et bien sûr ils se sont trompé ils se sont basés sur les 12 mois à 80% pourcent parental (alors que sur leur site y'a bien marqué qu'il faut prendre la période à 100 %).
Sa me fait une perte de 180 euros par mois pendant 2 ans !!!!!!
Du coup j'ai une question j'ai peur de leur redemander de me révaluer le dossier car mon dossier de formation n'est pas encore rempli entièrement et il faut les montant chomage dessus, du coup ça risque de tout repousser et je risque de dépasser le 26 et de ne rien avoir. Par contre au vu de leur calcul j'ai encore droit au congés parental partiel de la caf 144 euros pendant un an.
C'est terrible l'administration c'est moi qui doit dire tout ce qu'ils doivent faire et encore ils se trompent, m'engueulent et me stresse comme pas possible. J'arrive même plus à manger avec tout ça.
ESI 2013/2016
CRF Toulouse

Franchement leur comportement est scandaleux
on dirait qu'ils ont la haine de voir des personnes qui en veulent et qui font tout pour se donner les moyens
on dirait qu'ils ont la haine de voir des personnes qui en veulent et qui font tout pour se donner les moyens
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Re: Actualisation pole emploi
Bonjour
Qu'es ce que c'est QAPA ?
Merci
Merci
petit récap pour voir si j'ai tout capté
- soit financement par le CIF (si salarié) pdt 1 an et après rien car PE ne prends un étudiant déjà engagé en formation donc autofinancement et cela veut dir qu'il faut payer les frais pédagogique de la 2ème et 3ème année
- soit rupture conventionnelle 2 mois avant la rentrée s'inscrire à PE et parler de la formation et là exonérer des frais pédagogique - ARE + avoir une attestation d'entrée en stage + possibilité de bourse du conseil régional
- soit démission inscription à PE pas d'indemnité pdt 4 mois et là exonérer des frais pédagogique + avoir une attestation d'entrée en stage+ possibilité de bourse du conseil régional
- autofinancement + s'acquitter des frais pédagogique (7000€ pour l'ifsi que je convoite...)
C'est bien ça ?
- soit financement par le CIF (si salarié) pdt 1 an et après rien car PE ne prends un étudiant déjà engagé en formation donc autofinancement et cela veut dir qu'il faut payer les frais pédagogique de la 2ème et 3ème année
- soit rupture conventionnelle 2 mois avant la rentrée s'inscrire à PE et parler de la formation et là exonérer des frais pédagogique - ARE + avoir une attestation d'entrée en stage + possibilité de bourse du conseil régional
- soit démission inscription à PE pas d'indemnité pdt 4 mois et là exonérer des frais pédagogique + avoir une attestation d'entrée en stage+ possibilité de bourse du conseil régional
- autofinancement + s'acquitter des frais pédagogique (7000€ pour l'ifsi que je convoite...)
C'est bien ça ?
C un site de recherche en ligne et tu peux imprimer une attestation qui dit que tu cherches un emploi. Ça va c déjà ça.Aminaghel a écrit :Bonjour
Merci

Merci effectivement c pas mal !WILLIAMM a écrit :C un site de recherche en ligne et tu peux imprimer une attestation qui dit que tu cherches un emploi. Ça va c déjà ça.Aminaghel a écrit :Bonjour
Merci![]()
William dans quelle situation es tu (je n'ai pas tout suivi je suis nouvelle) ?
Aminaghel a écrit :petit récap pour voir si j'ai tout capté
Pour le délai, voir avec l'école, car dans certaines, pour que les frais pédagogiques soient pris en charge, il faut être demandeur d'emploi depuis au moins 3 mois
Théoriquement, une démission n'ouvre aucun droit aux alloc. Ils réétudient ton cas 4 mois après ton inscription mais si pas de raison valable à ta démission (ici, l'entrée en formation n'en est pas un), tu n'auras rien.
Et les frais pédagogiques, c'est chaque année donc 7000€ x 3
C'est bien ça ?
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Bon bah c'est pas aujourd'hui que je vais être inscrite chez PE, mon employeur refuse AUSSI ma dispense de préavis (je vois pas ce que ça peut lui foutre, je suis absente et il y a une remplaçante sur mon poste
). Il me libère au 17 août, donc je ne peux m'inscrire que le 18 (sans papier parce qu'il me les envoie "après");
Est-ce qu'on peut s'inscrire pendant le préavis et sans papier jaune?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Coucou le monde des ESI
Contente de vous retrouver, j'ai une petite interrogation que je coudrais svp que vous veniez m'éclairer. les IFSI publics coûtent combien en terme de pension parce que quand j'ai posé la question à la secrétaire elle m'a juste parlé des frais d'inscription et pas de ceux annexes et je lis sur le forum que c'est entre 7000 et 8000, à quoi servent ces frais?
Merci de vos réponse.
Contente de vous retrouver, j'ai une petite interrogation que je coudrais svp que vous veniez m'éclairer. les IFSI publics coûtent combien en terme de pension parce que quand j'ai posé la question à la secrétaire elle m'a juste parlé des frais d'inscription et pas de ceux annexes et je lis sur le forum que c'est entre 7000 et 8000, à quoi servent ces frais?
Merci de vos réponse.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Dans la série "on nous met des bâtons dans les roues gratuitement", mon employeur vient de me refuser de me dispenser de mon préavis de démission (je rappelle qu'il a déjà mis 6 semaines pour refuser ma demande de rupture conventionnelle, ça va faire 2 mois que je demande à partir). Je suis donc chez moi à poireauter comme une andouille (puisque je suis en congé parental, une dispense de préavis ne gêne personne!), ils ne me libèrent que le 17 août et ne m'enverront les papiers qu'après (je sens que je vais les attendre longtemps).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Franchement c dingue !Lenalan a écrit :Bon bah c'est pas aujourd'hui que je vais être inscrite chez PE, mon employeur refuse AUSSI ma dispense de préavis (je vois pas ce que ça peut lui foutre, je suis absente et il y a une remplaçante sur mon poste). Il me libère au 17 août, donc je ne peux m'inscrire que le 18 (sans papier parce qu'il me les envoie "après");
![]()
Est-ce qu'on peut s'inscrire pendant le préavis et sans papier jaune?
courage à toi Lenalan (je suis tes posts avec attention)
Les 6000, 7000 etc...la_rollie a écrit :Coucou le monde des ESI
Merci de vos réponse.
C le coût régional de formation. A ce que j'ai compris c en 2003 ou dans les eaux là quand l'acte II de la décentralisation a été effectué, le financement des IFSI a été transféré de l'Etat vers les collectivités territoriales. Et depuis c un beau bordel. C des sous pour le budget de fonctionnement. En gros, le coût d'enseigner à un élève un an de soins infirmiers coûte environ 6000 euros. Après ça varie en fonction de la Région, c justement ça que je trouve con. Il n'y a pas d'égalité et les gens qui doivent le payer en fonction de là où ils sont payeront plus ou moins cher mais en principe c pris en charge soit par la Région soit par l'employeur au pire par l'étudiante elle-même.

Ma situation.Aminaghel a écrit :Merci effectivement c pas mal !WILLIAMM a écrit :C un site de recherche en ligne et tu peux imprimer une attestation qui dit que tu cherches un emploi. Ça va c déjà ça.Aminaghel a écrit :Bonjour
Merci![]()
William dans quelle situation es tu (je n'ai pas tout suivi je suis nouvelle) ?

Et futur ESI.