financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Moi je pars du principe que j'ai pas confiance. Après c compliqué car en fonction des régions, des conseillers etc... Pffff.mimi.0102 a écrit :ah oui donc sa je peux le faire le jour ou je gère tout avec le conseiller, je veux dire par là que si je tombe sur une personne pas très conciliante, elle ne peux pas me refuser l'AISF et la RFF en voyant sa.WILLIAMM a écrit :
Non mais c bon, il faut juste avoir travaillé assez pour toucher des sous.![]()
Ben tu dis que tu veux qu'ils mettent CDI à temps plein et c bon je crois, c juste pour éviter des ennuis de procédure administrative.
je lui en parle ou si elle le sait elle peut le modifier direct ...
Donc juste pour éviter toute embrouille, je mettrais recherche ASH, a pour but de devenir infirmière, salaire = SMIC, temps complet, CDI, durée hebdo entre 20 et 35h.
Voilà on m'avait dut de mettre ça pour éviter toute embrouille. Après je sais pas si c vrai mais dans le doute.

WILLIAMM a écrit :
Moi je pars du principe que j'ai pas confiance. Après c compliqué car en fonction des régions, des conseillers etc... Pffff.
Donc juste pour éviter toute embrouille, je mettrais recherche ASH, a pour but de devenir infirmière, salaire = SMIC, temps complet, CDI, durée hebdo entre 20 et 35h.
Voilà on m'avait dut de mettre ça pour éviter toute embrouille. Après je sais pas si c vrai mais dans le doute.![]()
![]()
j'ai l'impression que beaucoup de personne ne se souci guère du PPAE, comme tu dis il suffit d'être éligible à l'ARE.
toi on t'a dis que c'étai fondamental d'avoir mis exactement : 35h temps complet, ash etc.. ?
juste pour éviter des soucis administratifs, donc....
mais une personne ne peut pas me refuser les documents et la mise en place la rff sous prétexte que le ppae n'est pas bon...?

Non je pense pas. La seule chose que je suis sûr c que le PPAE est obligatoire pour être inscrit au PE. Si on refuse d'avoir un PPAE, on n'a pas le droit d'être inscrit.
Moi c différent de toi, je suis pas indemnisé. On m'avait juste dit de faire comme ça pour éviter des problèmes.
Honnêtement je pense pas que l'on te refuse quoi que ce soit, je pense juste que au pire on peut faire traîner tout ça.
Mon raisonnement est volontairement pessimiste pour prévenir tout ennui.

Moi c différent de toi, je suis pas indemnisé. On m'avait juste dit de faire comme ça pour éviter des problèmes.
Honnêtement je pense pas que l'on te refuse quoi que ce soit, je pense juste que au pire on peut faire traîner tout ça.
Mon raisonnement est volontairement pessimiste pour prévenir tout ennui.

Les droits (ARE ou AREF) étant insuffisants pour couvrir la totalité de la durée de la formation, c'est la qu'il faut demander la rémunération de fin de formation (RFF).Jujukat a écrit :Sauf que l'AREF comme l'ARE sont au maximum de 2 ans. Les études durant 3 ans, il y a forcément un moment où la RFF rentre en compte pour prendre le relais. C'est impossible de toucher l'AREF pendant plus de 24 mois.Karlyte a écrit :Effectivement, les demandeurs d'emploi indemnisés par Pôle emploi qui suivent une formation validée par Pôle emploi peuvent bénéficier, durant cette formation, de l'aide au retour à l'emploi formation (Aref).anoza_1 a écrit :Alors moi j'y comprend plus rien!!!!!!!
Mes droits se terminent en décembre donc je pensais bénéficier de la RFF qui prendrais le relais (c'est ce que j'avais compris) mais apparemment ils me prolongent mes droits ARE transformés en AREF ( F pour formation ) jusqu'à mes 3 ans d'études sauf cas de redoublement (je comprend).!!!!
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Pour celle ou celui qui ne comprendrait pas tout :
L'AISF (Attestation d’Inscription en Stage de Formation) c'est le dossier que l’on monte pour toucher l’Aide au Retour à l'Emploi par la Formation (AREF).
Il prouve qu'on est inscrit en formation et permet, si on perçoit l’ARE (Aide au retour à l’emploi, appelée aussi « chômage »), de continuer à la percevoir lors de la formation, et ce, jusqu'a la fin prévue de nos droits. Concrètement, à l’entrée en formation, l'ARE (Allocation Retour Emploi) devient alors AREF (Allocation de Retour Emploi par la Formation).
Quand l’AREF expire (fin de droits), c'est la Rémunération de Fin de Formation (RFF) qui prend le relais ; il faut en faire la demande.

L'AISF (Attestation d’Inscription en Stage de Formation) c'est le dossier que l’on monte pour toucher l’Aide au Retour à l'Emploi par la Formation (AREF).
Il prouve qu'on est inscrit en formation et permet, si on perçoit l’ARE (Aide au retour à l’emploi, appelée aussi « chômage »), de continuer à la percevoir lors de la formation, et ce, jusqu'a la fin prévue de nos droits. Concrètement, à l’entrée en formation, l'ARE (Allocation Retour Emploi) devient alors AREF (Allocation de Retour Emploi par la Formation).
Quand l’AREF expire (fin de droits), c'est la Rémunération de Fin de Formation (RFF) qui prend le relais ; il faut en faire la demande.

Dernière modification par Karlyte le 14 août 2013 13:43, modifié 2 fois.
C'est vraiment trop compliqué!!!!
Je m'arrache les cheveux
Je m'arrache les cheveux
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
1ère année validée!!
Re: delai pole emploi et rentree IFSI
Cette histoire de non acceptation de l'AISF a cause de la carence de 7 jrs et du nombre de CA de ton solde de tout compte, c'est ton conseiller PE qui te l'a dit ?lajenn17 a écrit :Aussi on me parle de faire attention par rapport aux jours de carence (7 à l'inscription + autant si on me paie les CP), que soit disant il ne faut pas etre dans ce délai de carence lors de l'entrée à l'ifsi pour obtenir l'AIF (pour que le conseil régional finance les frais de formation (6000 euros/an), AU SECOURS !!!!!!!! je ne comprends plus rien!!!!!! Si qqun peut me donner des conseils, je prends!!!!! Merci d'avance!!!!!
anoza_1 a écrit :C'est vraiment trop compliqué!!!!
Je m'arrache les cheveux
dis moi ce qui te bloque, je vais tout t'expliquer. et où tu en es rendu.

Bonjour mimi
C'est gentil mais mon dossier est en cours de validation au PE mais c'est juste qu'il y a tellement de contradiction entre les conseillers PE que je ne sais plus quoi en penser!!!
Vivement que tout soit réglé car j'en peux plus!
J'en ai des cheveux blanc!!!
Il faudrait qu'il ait une feuille de route et que tous se mettent d'accord une fois pour toute!!!!
Enfin...
C'est gentil mais mon dossier est en cours de validation au PE mais c'est juste qu'il y a tellement de contradiction entre les conseillers PE que je ne sais plus quoi en penser!!!
Vivement que tout soit réglé car j'en peux plus!
J'en ai des cheveux blanc!!!

Il faudrait qu'il ait une feuille de route et que tous se mettent d'accord une fois pour toute!!!!
Enfin...
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
1ère année validée!!
Re: delai pole emploi et rentree IFSI
Il faudrait qu'ils accordent leur violon.
Mes droits seront ouverts qu'au 11 septembre, donc au moment de la rentrée je serai dans ce délai de carence, et pourtant j'ai mon dossier AISF , et cela ne posera aucun problème selon mon conseiller formation pole emploi
Ce qui compte c'est d'être inscrite et d'avoir eu son RDV avant l'entrée en formation.
Mes droits seront ouverts qu'au 11 septembre, donc au moment de la rentrée je serai dans ce délai de carence, et pourtant j'ai mon dossier AISF , et cela ne posera aucun problème selon mon conseiller formation pole emploi

Ce qui compte c'est d'être inscrite et d'avoir eu son RDV avant l'entrée en formation.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
+1 pour tes explication juste un point ce n'est pas l'AFF mais la RFF (Rémunération de Fin de Formation)! mais ça revient au même!Karlyte a écrit :Pour celle ou celui qui ne comprendrait pas tout :
Quand l’AREF expire (fin de droits), c'est l'Allocation de Fin de Formation (AFF) qui prend le relais ; il faut en faire la demande.

Bien vu taktell47 

Bonjour , je rentre en deuxième année le 2 septembre, durant ma première année j'ai été financé par pôle emploi . Pendant les vacances d'été je me suis réinscrit en catégorie 1. J'aimerai donc savoir ce qu'il faut faire de plus à la rentrée , qu'elle papier demander à pôle emploi ou à ifsi pour le financement de pôle emploi. Merci pour vos réponses
Re: Financement Pôle Emploi en cours de formation
Je pense que c'est la même chose que pour y entrer :steve45 a écrit :Bonjour !
Voilà j'ai fini ma première année d'école d'infirmièreet je suis actuellement en vacances. Je voulais savoir s'il est possible de demander un financement de la part de Pôle Emploi si je suis déjà en cours de formation ?
J'ai fait plus de 610h en 28 mois comme demande Pôle Emploi.
J'aimerais avoir des conseils ou des informations là-dessus car j'ai pris RDV avec l'agence.
Merci d'avance à tous![]()
Steve
sur mon PPAE mon conseillé à noté "Nous retenons donc que vous recherchez un emploi de Comptable et vous avez le projet d'exercer le métier de Infirmier / infirmière de soins généraux selon les critères suivants [...]"
et c'est le même jour qu'il m'a remis l'AIS
et c'est le même jour qu'il m'a remis l'AIS
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017