financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
l'ARE (Allocation Retour Emploi) "qu'il faut toucher de préférence un peu avant l'entrée en formation ; ne pas jouer avec le feu" devient alors à la rentrée l'AREF (Allocation de Retour Emploi par la Formation).
Rappel : ne pas être démissionnaire pour toucher l'ARE ! Un CDI pose souvent problème lorsqu'on veut arrêter : le refus de la négociation de rupture conventionnelle !
Quand l’AREF expire (fin de droits), c'est la Rémunération de Fin de Formation (RFF) qui prend le relais ; le montant est de 652,02 euros.
Rappel : ne pas être démissionnaire pour toucher l'ARE ! Un CDI pose souvent problème lorsqu'on veut arrêter : le refus de la négociation de rupture conventionnelle !

Quand l’AREF expire (fin de droits), c'est la Rémunération de Fin de Formation (RFF) qui prend le relais ; le montant est de 652,02 euros.

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Merci!
J'espère que ce sera ok avec Pôle-Emploi, et aussi si possible qu'ils me proposeront de faire un stage de découverte pour valider mon choix!
J'espère que ce sera ok avec Pôle-Emploi, et aussi si possible qu'ils me proposeront de faire un stage de découverte pour valider mon choix!
-
Re: Formation conventionnée AP-HP ? Pôle-Emploi - Conseil Re
coucou a tous
est-ce que kelkun sait kel demarches faire pour etre finance par le conseil regional je suis au rsa activite et demandeur d ' emploi depuis le 24 / 06 donc je n ' aurai pas les 3 mois d ' inscription pourtant l ' ap-hp note ke les beneficiaires de rsa sont pris en charge sans specifier et j ' apele la region pour avoir des documents eventuels quant a la prise en charge et la on me dit non desole on ne vous subventionne pas car vous etes rsa activite et non au rsa socle ; dire que j ' ai eu ma place a l ' ap-hp au dernier moment car inscrite sur la liste complementaire ifsi et ke j ' ai envoye le cheque et tout les papiers demandes et maintenant je leur explique la situation et il me dise que il ne savent pas plus que moi et je dois me debrouiller pour trouver un financement c' est du n' importe koi please aidez-moi ( j ' ai 33 ans) merci
est-ce que kelkun sait kel demarches faire pour etre finance par le conseil regional je suis au rsa activite et demandeur d ' emploi depuis le 24 / 06 donc je n ' aurai pas les 3 mois d ' inscription pourtant l ' ap-hp note ke les beneficiaires de rsa sont pris en charge sans specifier et j ' apele la region pour avoir des documents eventuels quant a la prise en charge et la on me dit non desole on ne vous subventionne pas car vous etes rsa activite et non au rsa socle ; dire que j ' ai eu ma place a l ' ap-hp au dernier moment car inscrite sur la liste complementaire ifsi et ke j ' ai envoye le cheque et tout les papiers demandes et maintenant je leur explique la situation et il me dise que il ne savent pas plus que moi et je dois me debrouiller pour trouver un financement c' est du n' importe koi please aidez-moi ( j ' ai 33 ans) merci
Bonsoir poseidoce,poesiedoce a écrit :coucou a tous
Comme tu es au RSA même si tu es en recherche d'emploi active tu ne fais plus parti du pôle emploi.
Ma conseillère m'avait bien expliqué que pour bénéficier d'une aide il fallait que mes droits soient ouverts le jour de la rentrée sinon rien!!!
Après je ne travaille pas au PE donc je peux me tromper!!!!
Ce que tu peux essayer de faire c'est appeler le pole emploi au 3949 ou te déplacer dans ton agence ( ce que je pense être le mieux) et leur demander!!!!
Sinon, une autre solution c'est de faire une demande de report de ta scolarité ( il faut voir avec l'aphp si cela est possible ), comme ça tu as 1 an pour retrouver un travail et ouvrir des droits!
Après , tu peux faire une demande de bourse qui est je te l'accorde vraiment très basse mais c'est mieux que rien!!!
As tu des enfants? car En ce qui concerne le report si tu as en garde un enfant de moins de 3 ans, il ne peuvent pas te refuser ton report!
J'espère avoir été claire dans mes explications et t'avoir un peu aidé!
Bon courage, je sais ce que c'est!!!!
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
1ère année validée!!
Coucou !
Alors j'ai eu mon rendez-vous Pôle emploi mardi, suite a ma rupture conventionnelle. Donc inscription ok, il me manque a déposer le dossier indemnisation lundi (il me manque l'attestation employeur que j'aurai donc lundi matin).
Par contre, le conseiller n'a pas voulu me donner le dossier AISF pour l'IFSI, il faut d'abord selon lui que j'ai la réponse du service indemnisation pour calculer mes indemnités d'ARE et leur durée ( qui sera de 24 mois étant donne que j'ai travaille presque 3 ans). Et du coup il n'a pas voulu remplir la RFF non plus pour le moment. Donc comme la rentrée est le 2, ma question est: est ce que selon vous ça ne posera pas de pb pour que je puisse toucher l'ARE ( qui sera donc l'AREF ) et la RFF pour la dernière année si je ne remplis ses papiers qu'après la rentrée? Ou est ce qu'il faut absolument que tout soit fait la semaine prochaine ?
Alors j'ai eu mon rendez-vous Pôle emploi mardi, suite a ma rupture conventionnelle. Donc inscription ok, il me manque a déposer le dossier indemnisation lundi (il me manque l'attestation employeur que j'aurai donc lundi matin).
Par contre, le conseiller n'a pas voulu me donner le dossier AISF pour l'IFSI, il faut d'abord selon lui que j'ai la réponse du service indemnisation pour calculer mes indemnités d'ARE et leur durée ( qui sera de 24 mois étant donne que j'ai travaille presque 3 ans). Et du coup il n'a pas voulu remplir la RFF non plus pour le moment. Donc comme la rentrée est le 2, ma question est: est ce que selon vous ça ne posera pas de pb pour que je puisse toucher l'ARE ( qui sera donc l'AREF ) et la RFF pour la dernière année si je ne remplis ses papiers qu'après la rentrée? Ou est ce qu'il faut absolument que tout soit fait la semaine prochaine ?
ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
De mon côté, ça a été la même chose, je n'ai eu mon AISF et ma RFF que ce matin car mes droits ont été calculés hier, ils n'ont pas voulu me la donner avant. Donc j'ai pu l'emmener aujourd'hui à l'IFSI, sachant qu'ils ne peuvent pas me la remplir car la comptable de l'école est absente jusqu'à lundi et ma prérentrée est mardi !! Et il n'est même pas sûre qu'elle soit remplie à ce moment là car apparemment elle aura trop de travail à son retour de vacances donc elle le fera quand elle le pourra.. (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi c'est la comptable qui la remplie car il n'y a que des dates à mettre...) Bref ils ne sont pas pressés.
Je pense qu'il faut que tu en parles à ton IFSI, leur expliquer ton cas et souvent tout s'arrange !
Je pense qu'il faut que tu en parles à ton IFSI, leur expliquer ton cas et souvent tout s'arrange !
INFIRMIERE D.E !!!!

Je ne pense pas que ça pose de pb a l'IFSI car il est note que l'on peut rendre l'attestation Pôle Emploi jusque fin octobre, donc au plus tard je leur rendrai début septembre. Mais c'est surtout du point de vue de l'indemnisation Pôle Emploi que ça me stresse un peu en fait ..
S1 USLD / S2 EHPAD /

S1 USLD / S2 EHPAD /
Je ne pense pas que cela pose problème si ton projet est validé par pôle emploi.
INFIRMIERE D.E !!!!

C'est ce que je pense aussi .. mais bon, tant que tout n'es pas réglé, quel stress !!
Bon de toute façon, j'y retourne lundi, je reposerai les questions et j'ai ma pré-rentrée à l'IFSI mardi !

Bon de toute façon, j'y retourne lundi, je reposerai les questions et j'ai ma pré-rentrée à l'IFSI mardi !
S1 USLD / S2 EHPAD /

S1 USLD / S2 EHPAD /
Ils sont longs à étudier les droits chez PE?
Je résume mon cas (compliqué et prise de tête
):
CDI - Refus de rupture conventionnelle - démission (je suis en congé parental mais mon employeur m'a forcée à faire mon préavis, même si c'est chez moi à rien faire)- inscription à pôle emploi mais mon ancien employeur tarde à m'envoyer les attestations de salaire, j'ai mon RDV PE lundi et je suis sûre que je ne les aurai pas (je ne veux pas être mauvaise langue mais je pense que c'est volontaire de mon ancien employeur de me mettre des bâtons dans les roues). Pas grave puisque je suis démissionnaire, je ne serai pas indemnisée, me diriez-vous. MAIS pour les bourses il me faut absolument une notification de refus d'indemnisation de PE, et le dossier des bourses est à rendre avant le 30 septembre (j'ai la certitude d'y avoir droit, échelon 5 donc quasiment le maximum et j'en ai grand besoin). En sachant que j'ai aussi besoin d'une attestation de la CAF pour la fin de mon congé parental qui n'arrive pas non plus, franchement je vais péter un câble!
Je résume mon cas (compliqué et prise de tête

CDI - Refus de rupture conventionnelle - démission (je suis en congé parental mais mon employeur m'a forcée à faire mon préavis, même si c'est chez moi à rien faire)- inscription à pôle emploi mais mon ancien employeur tarde à m'envoyer les attestations de salaire, j'ai mon RDV PE lundi et je suis sûre que je ne les aurai pas (je ne veux pas être mauvaise langue mais je pense que c'est volontaire de mon ancien employeur de me mettre des bâtons dans les roues). Pas grave puisque je suis démissionnaire, je ne serai pas indemnisée, me diriez-vous. MAIS pour les bourses il me faut absolument une notification de refus d'indemnisation de PE, et le dossier des bourses est à rendre avant le 30 septembre (j'ai la certitude d'y avoir droit, échelon 5 donc quasiment le maximum et j'en ai grand besoin). En sachant que j'ai aussi besoin d'une attestation de la CAF pour la fin de mon congé parental qui n'arrive pas non plus, franchement je vais péter un câble!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai trouvé ça sur internet:
http://www.aide-sociale.fr/apre-aide-pe ... a-lemploi/
http://www.aide-sociale.fr/apre-aide-pe ... a-lemploi/
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
1ère année validée!!
Apparemment 8 à 15 jours max ... à partir du moment où tu as déposé ton dossier complet, don ça devrait aller 

S1 USLD / S2 EHPAD /

S1 USLD / S2 EHPAD /
Alors il faut absolument que mon employeur se décide à m'envoyer ce foutu papier rapidementSo' a écrit :Apparemment 8 à 15 jours max ... à partir du moment où tu as déposé ton dossier complet, don ça devrait aller

Tu lui dis qu'il est hors la loi de ne pas te l avoir donné à la fin de ton contrat. Sinon va sur place
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Le siège est dans le 93, je suis dans le Sud, c'est eux qui me l'envoientbiboux69 a écrit :Tu lui dis qu'il est hors la loi de ne pas te l avoir donné à la fin de ton contrat. Sinon va sur place