financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
$cecilia$ a écrit :sur mon PPAE mon conseillé à noté "Nous retenons donc que vous recherchez un emploi de Comptable et vous avez le projet d'exercer le métier de Infirmier / infirmière de soins généraux selon les critères suivants [...]"
et c'est le même jour qu'il m'a remis l'AIS
ah merci cécilia, j'attendais une réponse comme la tienne

finalement sa au revient au même que le mien !
vous recherchez un emploi de surveillant de baignade et vous préparer le concours infirmière !
et toi c'était marqué CDI ?
william disait que par souci administratifs il fallait mettre CDI à temps plein..

(surement pour la fin des études, pour montrer qu'on cherche un cdi .. qu'importe le métier)

de rien.mimi.0102 a écrit :$cecilia$ a écrit :sur mon PPAE mon conseillé à noté "Nous retenons donc que vous recherchez un emploi de Comptable et vous avez le projet d'exercer le métier de Infirmier / infirmière de soins généraux selon les critères suivants [...]"
vous recherchez un emploi de surveillant de baignade et vous préparer le concours infirmière !
william disait que par souci administratifs il fallait mettre CDI à temps plein..![]()
(surement pour la fin des études, pour montrer qu'on cherche un cdi .. qu'importe le métier)
non c'est noté :" pour un salaire brut horaire minimun de 9.43€, à une distance maximal de 15 km de votre domicile pour un trajet aller, à temps partiel en CDD, sur une durée hebdo comprise entre 35 et 39h. Vous acceptez un contrat d'une durée comprise en 1 et 18 mois"
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

$cecilia$ a écrit :de rien.mimi.0102 a écrit :$cecilia$ a écrit :sur mon PPAE mon conseillé à noté "Nous retenons donc que vous recherchez un emploi de Comptable et vous avez le projet d'exercer le métier de Infirmier / infirmière de soins généraux selon les critères suivants [...]"
william disait que par souci administratifs il fallait mettre CDI à temps plein..![]()
non c'est noté :" pour un salaire brut horaire minimun de 9.43€, à une distance maximal de 15 km de votre domicile pour un trajet aller, à temps partiel en CDD, sur une durée hebdo comprise entre 35 et 39h. Vous acceptez un contrat d'une durée comprise en 1 et 18 mois"
ah oui ba moi aussi pareil cdd temps partiel !
donc finalement si tu as l'AISF avec ce PPAE, c'est qu'il n'y a pas de soucis !
moi pour l'aisf je compte faire un aller retour dans l'heure entre l'ifsi et le pole emploi, pour que sa aille plus vite !
si la personne qui s'occupe de sa, elle peut te le faire direct ? moi ce sera le 29 aout, pas avant je peux pas.

Re: Financement Pôle Emploi en cours de formation
steve45 a écrit :Bonjour !
Voilà j'ai fini ma première année d'école d'infirmièreet je suis actuellement en vacances. Je voulais savoir s'il est possible de demander un financement de la part de Pôle Emploi si je suis déjà en cours de formation ?
J'ai fait plus de 610h en 28 mois comme demande Pôle Emploi.
J'aimerais avoir des conseils ou des informations là-dessus car j'ai pris RDV avec l'agence.
Merci d'avance à tous![]()
Steve
Bonsoir
Comment as tu financé ta 1ère année ? moi j'ai eu le PE qui m'a dit qu'ils ne finacent pas à partir de la 2 éme c'est dès la 1ere sinon rien mais vaut mieux que tu te renseignes de ton coté car il y a autant de version de conseillers PE....
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Re: delai pole emploi et rentree IFSI
Hello tout le monde !
Alors moi pas les mêmes infos non plus, mon CDD se termine le 31/08, je suis déjà inscrite car ma conseillère m'a dit de rester inscrite en déclarant mon salaire tous les mois, mais elle m'a juste dit de passer les voir dernière semaine d'Août pour faire le dossier de formation ! Tant que c'est fait avant le jour de la rentrée c'est bon !
Du coup ça me fait un peu flipper tout ça je vais peut etre y aller demain alors si vraiment il y a un délai de 15 jours obligatoires avant le début de formation pour démarrer le dossier...
Alors moi pas les mêmes infos non plus, mon CDD se termine le 31/08, je suis déjà inscrite car ma conseillère m'a dit de rester inscrite en déclarant mon salaire tous les mois, mais elle m'a juste dit de passer les voir dernière semaine d'Août pour faire le dossier de formation ! Tant que c'est fait avant le jour de la rentrée c'est bon !
Du coup ça me fait un peu flipper tout ça je vais peut etre y aller demain alors si vraiment il y a un délai de 15 jours obligatoires avant le début de formation pour démarrer le dossier...
Re: delai pole emploi et rentree IFSI
Bonsoir, non en fait ya pas d'histoire de carence pour faire le dossier d'inscription, j'avais mal compris le conseiller, faut dire qu'on peut vite s'embrouiller avec toutes ces démarches!!!BJJKite a écrit :Cette histoire de non acceptation de l'AISF a cause de la carence de 7 jrs et du nombre de CA de ton solde de tout compte, c'est ton conseiller PE qui te l'a dit ?lajenn17 a écrit :Aussi on me parle de faire attention par rapport aux jours de carence (7 à l'inscription + autant si on me paie les CP), que soit disant il ne faut pas etre dans ce délai de carence lors de l'entrée à l'ifsi pour obtenir l'AIF (pour que le conseil régional finance les frais de formation (6000 euros/an), AU SECOURS !!!!!!!! je ne comprends plus rien!!!!!! Si qqun peut me donner des conseils, je prends!!!!! Merci d'avance!!!!!
ESI 2013-2016 à Saintes (17) 

je ne savais pas que ça exister ça marche comment?kaotar a écrit :Bonjour y a t il une personne qui sera comme moi indemnisée par le rectorat ?
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
kaotar a écrit :Il faut avoir travaillé pour l éducation nationale j étais contractuelle
ah d'accord merci
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Bonjour à tous,
Aide soignante depuis 8 ans j'ai été admise au concours 2013, j'étais 8ème su r LC et financement refusé par le FONGECIF.
J'ai fais une rupture conventionnelle avec mon employeur qui est en cours. Or les délais sont juste car d'après le Polemploi je dois m'inscrire avant la rentrée le 2 septembre et ma rupture de contrat "envisagée" est le 6 septembre....
Avez vous été dans cette situation? Pouvez vous m'éclairer par rapport au à l'inscription au Polemploi? Merci!!!!
Aide soignante depuis 8 ans j'ai été admise au concours 2013, j'étais 8ème su r LC et financement refusé par le FONGECIF.
J'ai fais une rupture conventionnelle avec mon employeur qui est en cours. Or les délais sont juste car d'après le Polemploi je dois m'inscrire avant la rentrée le 2 septembre et ma rupture de contrat "envisagée" est le 6 septembre....
Avez vous été dans cette situation? Pouvez vous m'éclairer par rapport au à l'inscription au Polemploi? Merci!!!!
Pinaise, plus je lis ce sujet, plus le financement devient source d'angoisse et me fait plus peur que le concours en lui-même
Je m'explique. Actuellement, je suis AMP. Jusque là, ça va. Mais là où ça se complique c'est que je suis titulaire de la fonction publique territoriale. Je n'aurais jamais cru que ça puisse me compliquer la vie d'être fonctionnaire!
Bref en lisant pas mal de pages de ce sujet, je me rends compte que je suis dans l'un des cas de figure les plus casse-pieds pour se faire financer ses trois ans d'études.
Fonction publique, pas de rupture conventionnelle, démission, pas de droits PE et peut-être même obligation de payer la note selon l'IFSI. Dispo, même combat. Démissionner à l'avance pour pouvoir se refaire des droits sans savoir si je suis prise quelque part c'est juste l'angoisse.
Et à peine diplômée AMP, j'ai comme un doute quant à un éventuel financement employeur. Chais pas pourquoi!
Bref c'est déjà la misère dans ma tête et ça bien avant d'être inscrite où que ce soit pour les concours.

Je m'explique. Actuellement, je suis AMP. Jusque là, ça va. Mais là où ça se complique c'est que je suis titulaire de la fonction publique territoriale. Je n'aurais jamais cru que ça puisse me compliquer la vie d'être fonctionnaire!

Bref en lisant pas mal de pages de ce sujet, je me rends compte que je suis dans l'un des cas de figure les plus casse-pieds pour se faire financer ses trois ans d'études.
Fonction publique, pas de rupture conventionnelle, démission, pas de droits PE et peut-être même obligation de payer la note selon l'IFSI. Dispo, même combat. Démissionner à l'avance pour pouvoir se refaire des droits sans savoir si je suis prise quelque part c'est juste l'angoisse.
Et à peine diplômée AMP, j'ai comme un doute quant à un éventuel financement employeur. Chais pas pourquoi!
Bref c'est déjà la misère dans ma tête et ça bien avant d'être inscrite où que ce soit pour les concours.
AMP en EHPAD
oui moi et j'ai déjà fait les demarches donc pose tes question j'y repondrai si je peutkaotar a écrit :Bonjour y a t il une personne qui sera comme moi indemnisée par le rectorat ?
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
je pense que tu devras faire un report d'année pour cause de non financement. quitte à travaillé en CDD durant 1 an et rester au pole emploilacarte a écrit :Bonjour à tous,
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Bonjour,
Dans le cadre d'une reconversion professionnelle j'envisage le passer le concours d'entrée en IFSI en 2014.
Pour le financement des 24 mois par Pôle-Emploi, savez-vous combien de temps/heures il faut avoir travaillé les 16 mois précédents?
Et pour la troisième année, tous les CH proposent-ils des allocations d'études?
Merci de vos réponses!
Dans le cadre d'une reconversion professionnelle j'envisage le passer le concours d'entrée en IFSI en 2014.
Pour le financement des 24 mois par Pôle-Emploi, savez-vous combien de temps/heures il faut avoir travaillé les 16 mois précédents?
Et pour la troisième année, tous les CH proposent-ils des allocations d'études?
Merci de vos réponses!
- holilola29
- Accro
Pour avoir 2 ans, il faut avoir au moins travaillé 2 ans environ... donc en heures ça fait pas mal je pense
Perso j'ai travaillé 2 ans et c'est bon pour les 2 premières années tout juste, ensuite RFF
Perso j'ai travaillé 2 ans et c'est bon pour les 2 premières années tout juste, ensuite RFF
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
alors en faite pole emploi te donnera l'are sur la durée que tu auras travaille mais il faut un minimum de 610h si je me trompe pas, puis pour le reste de ta formation tu toucheras l'allocation de fin de formation (cela peut etre de 2 ans si ton are et que d'un an)
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017