financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
odalavie

Re: Financement Pôle Emploi

Message par odalavie »

merci beaucoup les filles !!!
j espere que tout va se goupiller comme il faut .....tellement envie de faire cette ecole !!!
bises
poesiedoce

Re: Formation conventionnée AP-HP ? Pôle-Emploi - Conseil Re

Message par poesiedoce »

MERCI ANOZA POUR TA REPONSE
EN FAIT MON PRINCIPAL SOUCI EST KE L ' AP-HP NOTE SUR SON DOSSIER D ' INSCRIPTION QUE LE CONSEIL REGIONAL PREND EN CHARGE LES FRAIS DE SCOLARITE POUR LES BENEFICIAIRES DE RSA OR KE C ' EST PAS SPECIFIE ALORS KIL YA PLUSIEURS CATEGORIES DE RSA ET MOI JE SUIS AU RSA ACTIVITE ET LA REGION DIT KELLE PREND EN CHARGE KE LES GENS AU RSA SOCLE !!!!!!!!!!!!!!
J ' AI ENVOYE UN MAIL A L ' AP-HP ET J ' AI PAS ENCORE DE REPONSE . EN FAIT G AUCUN JUSTIFICATIF POUR FAIRE UN REPORT PAS DE PETIT EN BAS AGE
EN PLUS G PAS D' INFOS SI IL Y A UNE PRE-RENTREE . JE SUIS DEGOUTEE , TRISTE ETC
MERCI POUR VOS INFOS
anoza_1
Habitué
Habitué

Re: Formation conventionnée AP-HP ? Pôle-Emploi - Conseil Re

Message par anoza_1 »

Poseidoce,

Malheureusement, je ne pense que l'APHP puisse répondre concrètement à tes questions à moins que ce ne soit pour le chèque!!!
Il faut absolument que tu te déplace à la CAF et aussi au Pole Emploi pour avoir des réponses!!!!!!
Tu es affectée à quel IFSI de l'APHP? As tu reçu ton dossier d'inscription?
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
Mathou10
Adepte
Adepte

Message par Mathou10 »

Bonjour, je me suis inscrite à pole emploi le 17 aout ( le jour où mon CDD s'est terminé) et je n'ai obtenu qu'un RDV le 6 septembre (ma rentrée étant le 4) . Le RDV doit être absolument avant la rentrée ?

Merci d'avance.
Infirmière depuis Juillet 2016 - Lausanne
anoza_1
Habitué
Habitué

Message par anoza_1 »

Bonjour,

Peut-on cumuler bourse régionale et AREF/RFF ?
Mathou10 a écrit :Bonjour, je me suis inscrite à pole emploi le 17 aout ( le jour où mon CDD s'est terminé) et je n'ai obtenu qu'un RDV le 6 septembre (ma rentrée étant le 4) . Le RDV doit être absolument avant la rentrée ?

Merci d'avance.
Mathou,
peux tu te déplacer à ton agence car en IDF il faut avoir les droits ouverts avant la rentrée!!!!!
Après, cela change d'une région à une autre mais je pense qu'il vaut mieux que tu te déplace au plus vite!!!!!!!
1ère année validée!!
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

anoza_1 a écrit :Bonjour,

Peut-on cumuler bourse régionale et AREF/RFF ?
Cela dépend des régions, en région centre oui .
INFIRMIERE D.E !!!! :D
anoza_1
Habitué
Habitué

Message par anoza_1 »

Je parle de la région ile de france!!!!!!
1ère année validée!!
Mathou10
Adepte
Adepte

Message par Mathou10 »

J'y vais cette aprés midi du cou ! Merci de vos réponses :) Je verrais bien :?
Mathou10
Adepte
Adepte

Message par Mathou10 »

Ca ne fais rien si j'y vais sans RDV ?
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

Ayé je suis inscrite et j'ai eu mon rdv... Plus qu'à remplir et retourner le dossier !
Concours EN 2017 !
anoza_1
Habitué
Habitué

Message par anoza_1 »

Mathou10 a écrit :Ca ne fais rien si j'y vais sans RDV ?
Tu verras quelqu'un de l'accueil!! et tu verras peut être en même temps un conseiller donc pense bien a amener tous tes papiers CV, pièce d'identité, attestation assédic, contrat, carte vitale, rib et je dois en oublier!!!!!!!
1ère année validée!!
mimille05
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi en cours de formation

Message par mimille05 »

Je remonte ce post.
Je suis allee à pole emploi ce matin, rdv avec une conseillère.

Je rentre en deuxième année de formation, et mon dossier a quand même été constitué, ainsi que donc ma demande de financement.
Pourtant à vous lire ce n'est pas possible ?

La dame ne m'a rien dit à ce sujet.

Que dois-je en penser ?
Concours EN 2017 !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je reviens de mon RDV pôle emploi, je vous fais partager les quelques infos que j'ai eues:

- Nous n'avons pas droit à l'AFAF (je sais pas trop les raisons mais on a pas droit, qu'on soit indemnisé ou non, ça ne concerne que les formations conventionnées et prescrites par PE).

En cas de démission comme mon cas:

- Pour entrer dans le cadre des mesures prévues pour les formations sanitaires et sociales, il faut impérativement être inscrit comme demandeur d'emploi AVANT l'entrée en formation (date d'inscription = prise de contact internet ou téléphone, peu importe le 1er RDV qui peut avoir lieu après la rentrée, ainsi que la date de début d'indemnisation).

- Bien sûr pas droit à l'ARE quand on démissionne.

- Les droits sont réétudiés au bout de 122 jours par la commission d'indemnisation. Il faut monter un dossier démontrant solidement notre "démarche positive" en vue d'une recherche d'emploi. Moi dans mon cas personnel il faut que je mette en avant que j'ai une volonté d'évoluer dans ma carrière, dans un secteur au chômage peu présent. Il faut que je joigne mes notes du concours, mon devis de formation, les réponses de mon employeur refusant de me financer et de faire une rupture conventionnelle pour prouver que je n'avais pas d'autre choix que de démissionner. Mais ça ne suffit pas, il faut aussi démontrer qu'on cherche à travailler PENDANT la formation (oui, on nous demande clairement de travailler 7 jours sur 7 :lol: ), donc répondre aux annonces, envoyer des candidatures spontanées et joindre les réponses (garder la liste des endroits démarchés), inscriptions dans les boites d'intérim etc...

- Si la commission déclare notre recherche "positive" on a droit à l'AREF au maximum de nos droits, et ensuite la RFF exactement comme ceux qui ont été licenciés jusqu'à la fin des études.

- On doit impérativement resté inscrits comme demandeurs d'emploi pendant les 3 ans même si on est pas indemnisé. En fin de mois on se déclare "en formation" mais surtout "toujours à la recherche d'un emploi" sinon on est radié.

Voilà pour moi tout est validé, je suis officiellement demandeuse d'emploi. maintenant je monte mon dossier en vu d'une réévaluation des droits, j'ai démarché 6 cliniques et hôpitaux, j'attends les réponses, demain je donne mes disponibilités à la boite d'intérim (je suis déjà inscrite) et ensuite je démarche une dizaine de maisons de retraites qui peinent à recruter et qui vont me sauter dessus comme la misère sur le monde :lol: J'espère que ça suffira comme "recherche" positive....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Moi aussi je reviens à nouveau de Pôle Emploi, où j'ai porté mon attestation employeur qui manquait pour mon dossier indemnisation.

Et donc je demande à l'accueil si je ne peux vraiment pas avoir l'AISF à donner à l'IFSI et pour la RFF, si je dois aussi attendre ?
Et là, la dame me dit mais si il faut remplir ses documents avant de rentrer en formation ... (GRRRR)..
Donc j'ai l'AISF que je vais donner demain à l'IFSI et que je rappoterai à PE une fois complété et on remplira en même temps la RFF...
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Lenalan a écrit :Je reviens de mon RDV pôle emploi, je vous fais partager les quelques infos que j'ai eues: (voir plus haut).....
Coucou la p'tite mère :clin:
Et quand sera-t-il si tu refuses les offres d'emploi ? car en tant qu'AS, on va te proposer du boulot ?
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Répondre