financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- holilola29
- Accro
Re: Financement Pôle Emploi
oui c'est sur je comprends 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Lorsqu'on est demandeur d'emploi sans ARE, le coût de la formation est-il pris en charge par le conseil régional (8000 euros par an pour Les ifsi de l'aphp) ?
Sur le dossier il est juste indiqué que c'est pris en charge pour les demandeurs d'emploi inscrit à PE depuis plus de trois mois sans plus de précision.
Sachant qu'en plus je suis démissionnaire.
Autre question, si je trouve et finis un cdd avant mon éventuelle entrée en formation, et que je m'inscrit à PE à ce moment là ( là par contre ce sera peu longtemps avant le début de la formation donc largement moins de trois mois ), ce sera bon ?
Merci
Sur le dossier il est juste indiqué que c'est pris en charge pour les demandeurs d'emploi inscrit à PE depuis plus de trois mois sans plus de précision.
Sachant qu'en plus je suis démissionnaire.
Autre question, si je trouve et finis un cdd avant mon éventuelle entrée en formation, et que je m'inscrit à PE à ce moment là ( là par contre ce sera peu longtemps avant le début de la formation donc largement moins de trois mois ), ce sera bon ?
Merci
Bonjour, j'ai une question. Est-il possible de cumuler l'AFF avec le montant d'un contrat pre-embauche ou un salaire à temps partiel? Merci.
- Coralie334
- Adepte
AISF
Bonjour !
Je vous explique: Je suis demandeur d'emploi indemnisé par mon ancien employeur (service public), et je me demandais à quoi sert l'AISF ?
Il faut le faire remplir à tout prix par l'ifsi ? Mon conseiller pôle emploi m'a dit que c'était un document PE, et que ça l'étonnerait fort que le service public s'en serve.
Seulement, c'est une attestation qui permet de "maintenir" l'indemnisation tout de tout de la formation ? Qui permet de passer de l'AREF à autre ...?
Je fais des recherches mais j'ai du mal à éclaircir ce point, et mon employeur a pas l'air de vouloir m'aider (s'il pouvait se passer de l'indemnisation il le ferait, donc je me méfie, j'essaye de tout faire comme il faut pour me protéger administrativement).
Merci beaucoup à celui qui pourrait m'aider à y voir plus clair...
Je vous explique: Je suis demandeur d'emploi indemnisé par mon ancien employeur (service public), et je me demandais à quoi sert l'AISF ?
Il faut le faire remplir à tout prix par l'ifsi ? Mon conseiller pôle emploi m'a dit que c'était un document PE, et que ça l'étonnerait fort que le service public s'en serve.
Seulement, c'est une attestation qui permet de "maintenir" l'indemnisation tout de tout de la formation ? Qui permet de passer de l'AREF à autre ...?
Je fais des recherches mais j'ai du mal à éclaircir ce point, et mon employeur a pas l'air de vouloir m'aider (s'il pouvait se passer de l'indemnisation il le ferait, donc je me méfie, j'essaye de tout faire comme il faut pour me protéger administrativement).
Merci beaucoup à celui qui pourrait m'aider à y voir plus clair...

ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
vavane a écrit :Bonjour, j'ai une question. Est-il possible de cumuler l'AFF avec le montant d'un contrat pre-embauche ou un salaire à temps partiel? Merci.
bonjour!
à un de mes rdv en juin j'ai demandé s'il était possible de travailler en parallèle car le montant de cette allocation aide mais il faut un supplément et on m'a dit que c'était possible ( j'avais demandé un contrat les week-ends ) et sans que cela n'entrave le déroulement de nos études.. Il faut aussi déclarer les salaires..
Voilà j'espère t'avoir aidé!
bon week-end!
Priscilla
Maman de Lola 4 ans et demi
ESI 2012-2015
ESI 2012-2015
Bonjour à tous !
Je m'en remets à nouveau à ce forum car après des heures de recherche et de réflexion, d'avis de personne en reconversion, je n'ai toujours pas la solution à mon problème.
Dès réception de ma réponse positive au concours, j'ai négocié la rupture conventionnelle de mon CDI avec mon patron. Nous avons réussi à régler les papiers pour que cela soit fait au plus vite. Malgré tout, je n'ai été au chômage qu'à partir du 7-8 aout. Mais mon premier rdv PE a été fixé au 29 août !!!! (réinscription). J'ai donc dit que je voulais refaire une formation infirmière mais je n'ai pas parlé du concours par peur que l'on me dise que je repassais donc étudiante et non plus demandeuse d'emploi.
Au niveau des dates, je suis officiellement demandeuse d'emploi depuis cette date mais mes allocations n'ont pas encore été prises en compte car mon attestation employeur était "incomplète" (il manquait une mention). Je l'ai redonné le 3 septembre, le lendemain de ma rentrée. Mon prochain rendez-vous est le 23 septembre. Ma question est la suivante : vont-ils pouvoir monter le dossier en sachant que la formation a déjà commencé (sachant en plus qu'il y a les 3 mois de PE obligatoire normalement) ? Faut-il que je dise que j'ai été en cours ou que je dise que l'école accepte que je rentre une fois le dossier accepté ?
Sinon, le concours ap hp est-il valable pour une rentrée en février sachant que j'ai déjà été inscrite ?
Merci par avance pour vos réponses je suis vraiment dans l'embarras ! je n'ai pas voulu être au chômage si je n'avais pas le concours et du coup, j'ai l'impression que ça se retourne un peu contre moi... et toute cette histoire me stresse beaucoup ; à 26 ans, j'ai envie de faire cette formation au plus vite et dans de bonnes conditions sans période d'inactivité...
Je m'en remets à nouveau à ce forum car après des heures de recherche et de réflexion, d'avis de personne en reconversion, je n'ai toujours pas la solution à mon problème.
Dès réception de ma réponse positive au concours, j'ai négocié la rupture conventionnelle de mon CDI avec mon patron. Nous avons réussi à régler les papiers pour que cela soit fait au plus vite. Malgré tout, je n'ai été au chômage qu'à partir du 7-8 aout. Mais mon premier rdv PE a été fixé au 29 août !!!! (réinscription). J'ai donc dit que je voulais refaire une formation infirmière mais je n'ai pas parlé du concours par peur que l'on me dise que je repassais donc étudiante et non plus demandeuse d'emploi.
Au niveau des dates, je suis officiellement demandeuse d'emploi depuis cette date mais mes allocations n'ont pas encore été prises en compte car mon attestation employeur était "incomplète" (il manquait une mention). Je l'ai redonné le 3 septembre, le lendemain de ma rentrée. Mon prochain rendez-vous est le 23 septembre. Ma question est la suivante : vont-ils pouvoir monter le dossier en sachant que la formation a déjà commencé (sachant en plus qu'il y a les 3 mois de PE obligatoire normalement) ? Faut-il que je dise que j'ai été en cours ou que je dise que l'école accepte que je rentre une fois le dossier accepté ?
Sinon, le concours ap hp est-il valable pour une rentrée en février sachant que j'ai déjà été inscrite ?
Merci par avance pour vos réponses je suis vraiment dans l'embarras ! je n'ai pas voulu être au chômage si je n'avais pas le concours et du coup, j'ai l'impression que ça se retourne un peu contre moi... et toute cette histoire me stresse beaucoup ; à 26 ans, j'ai envie de faire cette formation au plus vite et dans de bonnes conditions sans période d'inactivité...
Bonjour
aucun problème. Tu n'as fais que retarder
l'indemnisation en ne pouvant pas délivrer une attestation employeur conforme
le basculement de l'ARE en AREF en n'ayant pas rendu l'AISF
la certitude d'être indemnisée pendant toute la formation en ne remplissant pas une demande de RFF
BREF ce n'est que du retard dans le traitement administratif. pas de soucis. l'important est d'être inscris à pôle emploi avant l'entrée en formation.
Dépêche toi tout de même afin de pouvoir être rapidement indemnisée.
aucun problème. Tu n'as fais que retarder
l'indemnisation en ne pouvant pas délivrer une attestation employeur conforme
le basculement de l'ARE en AREF en n'ayant pas rendu l'AISF
la certitude d'être indemnisée pendant toute la formation en ne remplissant pas une demande de RFF
BREF ce n'est que du retard dans le traitement administratif. pas de soucis. l'important est d'être inscris à pôle emploi avant l'entrée en formation.
Dépêche toi tout de même afin de pouvoir être rapidement indemnisée.
IDE aux urgences depuis 07/16
-
Re: Formation conventionnée AP-HP ? Pôle-Emploi - Conseil Re
salut anoza
merci pour ton message ;je reponds super tard , j ' ai couru dans tout les sens j ' ai recu le dossier d ' inscription le 28/08 a rendre pour le jour j mais j ' ai pu le finaliser que le lendemain. je suis aller a la rentree le 02 la boule au ventre;
kon vienne me chercher qu ' on me dise, vous avez pas de financement par!!!et finalement la region prend en charge kom koi c du n ' importe koi si j 'avais ecouter la secretaire de la region je me serai pas battu et j ' aurai rater cette belle opportunite ;1 financeur et 10 discours cherchez l erreur !!!!!!! je suis a ifsi tenon !koooooo!!!!!! bon courage a tous les esi ;
merci pour ton message ;je reponds super tard , j ' ai couru dans tout les sens j ' ai recu le dossier d ' inscription le 28/08 a rendre pour le jour j mais j ' ai pu le finaliser que le lendemain. je suis aller a la rentree le 02 la boule au ventre;
kon vienne me chercher qu ' on me dise, vous avez pas de financement par!!!et finalement la region prend en charge kom koi c du n ' importe koi si j 'avais ecouter la secretaire de la region je me serai pas battu et j ' aurai rater cette belle opportunite ;1 financeur et 10 discours cherchez l erreur !!!!!!! je suis a ifsi tenon !koooooo!!!!!! bon courage a tous les esi ;
Bonjour !!
Alors est-ce que certains ont reçu des réponses du PE ?
Moi j'attends le formulaire AES, j'ai déposé l'AIS avec la demande de RFF le 27/08.
Juste pour avoir une idée de où ils en sont.
Alors est-ce que certains ont reçu des réponses du PE ?
Moi j'attends le formulaire AES, j'ai déposé l'AIS avec la demande de RFF le 27/08.
Juste pour avoir une idée de où ils en sont.
Bonjour,
Est ce possible que la rff soit refusé durant la formation ? Si oui, dans quels cas ?

Est ce possible que la rff soit refusé durant la formation ? Si oui, dans quels cas ?
Infirmière depuis Juillet 2016 - Lausanne
le refus ! Tu touches l'ARE ou AREF ou tu vas toucher ? Si oui tu auras la RFF.Mathou10 a écrit :Bonjour,![]()
Autrement, les absences non justifiées font l’objet de retenues proportionnelles. Chaque jour d’absence est décompté.
Les absences pour raisons de santé, maladie, accident ou maternité donnent lieu à des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale.
Aussi, durant les vacances supérieure à 15 jours (juillet/août), tu dois te réinscrire comme demandeur d’emploi.

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Je vais recevoir l'AREF pendant 6 mois environ , (c'est décompté a partir du 26 aout) donc j'aurais forcément la rff après ?
Si tu as rempli un papier pour la demander, et que tu as reçu un double précisant que cela a été accordé, alors oui tu la recevras...
Ce n'est pas automatique non plus
Ce n'est pas automatique non plus

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Quand l’AREF expira (fin de tes droits), c'est la Rémunération de Fin de Formation (RFF) qui prend le relais, et ce, jusqu’à la fin de tes 3 ans ; le montant mensuel à ce jour est de 652 euros.Mathou10 a écrit :Je vais recevoir l'AREF pendant 6 mois environ , (c'est décompté a partir du 26 aout) donc j'aurais forcément la rff après ?
Comme l'a souligné lirka, il faut en faire la demande, ce n'est pas automatique

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
Si, je l'ai renvoyé rempli ! Je me demandais juste si je la recevrai obligatoirement ou si il était possible qu'ils refusent même la feuille remplie.