financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
06karim
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par 06karim »

nélia974 a écrit :Ok merci pour ta réponse, mon ifsi ce situe dans le 78, non je ne suis pas démissionaire, je vais touchais l'are au début puis l'AIS après puis la RFF qui prends le relais comme m'a dis la conseillère!
Le département des Yvelines est dans la région île de France dont le métier d'infirmier est inscris sur arrêté préfectoral comme métier "sous tension".
Donc suite à ton CDD ta conseillère t'as dit que tu avais droit à l'ARE. Ton IFSI doit donc remplir l'AISF (attestation d'inscription en stage de formation) fournipar ton conseiller pôle emploi permettant de percevoir l'AREF (ARE en Formation) et avec ton conseiller vous devez remplir une demande de RFF afin de la percevoir suite à la fin de tes droits à l'ARE(F)
IDE aux urgences depuis 07/16
marie40130
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi en cours de formation

Message par marie40130 »

Bonsoir,

J'ai eu mon rendez-vous pole emploi aujourd'hui, j'ai bien expliquer au conseiller que je rentrais en deuxième année et il m'a donné l'AISF et le RFF pour les faire remplir par l'école. Il m'a aussi dit qu'a partir du moment ou je recevrai la confirmation de l'ouverture des droits je devrais renvoyer les 2 papiers et que ça ne devrait pas poser problème que je soit en deuxième année.
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
diane06
Régulier
Régulier

Message par diane06 »

Alors elle est particulièrement coXXe excuse moi mais l'AISF sert justement à prouver que tu vas entrer en formation. OUHLAAA elle est grave!!!!
Si t'as rien à faire demain je peux t'accompagner et je peux t'assurer qu'on ressortira avec ton AISF.
Maintenant t'inquiètes pas de toute façon tant que tu es pré inscrites pas de problème pour être indemnisé pendant les 3 ans. Par contre je ne sais pas si tu dois t'actualiser.Appelle pour cela le 3949 . Tu peux même leur poser la question pour le formulaire d'AISF ils te répondront.[/quote]

C'est super gentil mais aujourd'hui je ne peux pas y aller..par contre j'y vais entre midi et 2 mardi vite fait..On en parlera lundi!
Oui ils m'ont dit de m'actualiser comme demandeur d'emploi normal, ce que j'ai fait, et en septembre quand mon dossier sera ok, comme demandeur d'emploi en formation...

Ce genre d'institution me tue moi...mais au Cannet ils sont graves...quand je vais a antibes pour une question, rien a voir, les gens sont competents..elle oui elle etait bien bien penible et en plus elle gere les formation...youpi!
Diane
Rentrée 2013 a l'IFSI de Cannes
nélia974

Message par nélia974 »

Euhhh de quel droit tu te permet de juger ou du moins injurié les autres!!
Je sais exactement c'est quoi AISF et je sais ce que j'ai à faire !! Je me suis peut être mal exprimé sur mon post!

Ce site est un forum, alors j'estime que si on a une question ou un soucis on peut en parler ici!!!
ESI Meulan 2013-2016!!!!
diane06
Régulier
Régulier

Message par diane06 »

nélia974 a écrit :Euhhh de quel droit tu te permet de juger ou du moins injurié les autres!!
Je sais exactement c'est quoi AISF et je sais ce que j'ai à faire !! Je me suis peut être mal exprimé sur mon post!

Ce site est un forum, alors j'estime que si on a une question ou un soucis on peut en parler ici!!!

Heu c'est pour nous ce post???....on parlait de la fille de l'anpe ...pas de toi..si c'est le soucis alors calmos
Diane
diane06
Régulier
Régulier

Message par diane06 »

J 'ai repondu a Karim en reprenant son post mais sans le mettre en italique et j'ai colle ma reponse apres, d'ou le malentendu sans doute...
Diane
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

mdr du calme du calme c'est une incompréhension.

Effectivement il était question de la femme de l'ANPE. Je te jure certains conseillers c'est pas du gâteau.

Oui Diane on se verra lundi. Bon l'avantage de l'agence du Cannet c'est qu'elle n'est pas loin de l'IFSI. lol
annso43
Régulier
Régulier

Re: delai pole emploi et rentree IFSI

Message par annso43 »

Bonjour à tous! Donc RDV aujourd'hui à pole emploi. Il me manque quelques docmais il met tout en route lundi (vu quemon contrat prend fin demain....).

Par contre, quelqu'un pourrait me dire quel situation on a pour la caf? Etudiant (salarié, boursier etc) ou chomage?
Le Puy en Velay : ESI 2013/2016!!!!!
Petite section : fait! en route pour la 2ème année!
Jeune maman d'un petit loup de 2ans!
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Hello, je suis passée à la caf ce matin, et pour la CAF on est concidéré au chomage.

Elle m'a demandé si je payais la sacu étudiante, ce qui n'est pas le cas et du coup elle m'a dit que je n'avais pas le statut étudiant pour eux

voila j'espère que c'est bien ça :D
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

Eh bien pour tous ceux qui souhaitent passer le concours dans le val d'oise, sachez qu'il faut minimum 3 mois d'inscription à pole emploi avant la rentrée en IFSI;
Voilà petite info en passant, bonne chance à tous ceux qui intègrent l'IFSI, en Septembre, accrochez vous.............. :langue: :langue: :langue: :D
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
quentinal

Message par quentinal »

Bonsoir,

A karim06 tu disais un plus loin " A l rentrée vous remettrez une attestation d'entrée en formation et une fois celle ci validée selon pole emploi vous pourrez ré indiquer être en formation.
Pour ceux percevant la RFF vous devez vous réinscrire à chaque rentrée et fournir l'attestation d'entrée en formation. Idem sinon" . Etant en deuxième année j'aimerai savoir comment obtenir cette attestation d'entrée en formation

Merci pour ta réponse
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

L'attestation d'entrée en formation est normalement envoyée par pôle emploi à compter de l'enregistrement de l'AISF et à chaque rentrée lors de votre réinscription pour ceux percevant la RFF.

En tout état de cause et si vous voulez accélérer le traitement de votre dossier vous pouvez demander un formulaire d'AEF à votre agence pôle emploi.
quentinal

Message par quentinal »

Ok merci je vais demander des lundi en espérant qu'il me la donne. Jai aussi vue un peu plus loin , juste pour confirmation, le jour de la rentrée se re inscrire en catégorie 4. Ça me paraissait étrange car mon conseiller ne me jamais parle de ça , enfin bref..... Merci
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

3949 c'est le mieux ou voir un conseiller dans votre agence pôle emploi. Le conseiller s'occupera de tout.

les réponses en la matière divergent.
Certains disent de signaler être en formation d'autres préconisent de ne point le faire et uniquement s'inscrire comme demandeur d'emploi afin d'éviter les bugs.

Il faut au final surtout être vigilant si un paiement n'est pas effectué et vite soit appeler le 3949 soit se rendre à son agence afin qu'il débloque la situation.

Tant que votre AISF et RFF ont été validées de toute façon vous aurez droit à l'indemnisation. Le reste n'est que problème administratif mais bon çà on a un peu l'habitude.
quentinal

Message par quentinal »

Ah ok c'est peut être pour ça que ma conseillère m'en ai pas parle seulement pendant les vacances se mettre en catégorie 1. Oui ça été valide mais bon si on se bouge pas c'est pas eu qu'ils vont le faire. En tout cas merci parce que j'étais un peu perdu. Demain je file à pole emploi et faire remplir cette feuille je jour de la rentrée, car je crois bien qu'il y'a une histoire de délais.
Répondre