financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Très bien Merci Beaucoup alors de votre réponse ! Mon entretien avec Pole emploi est lundi.. Je croise les doigts. N'hésiter pas les autres a me donner vos avis également. Merci
Etudiant Infirmier - La Roche Sur Yon 2014-2017
coucouAmandeM a écrit :Bonjour à tous
J'ai été admise à clemenceau ! Je voulais savoir si certains étudiants de première année était en cif cette année et vont négocier une rupture conventionnelle pour la suite ?? C ce que je voudrais faire
Merci de vos témoignages
alors la démarche est un peu compliquée mais c possible
il faut être demandeur d'emploi indemnisable pendant l'été (rupture conventionnelle ou démission puis CDD )
ensuite il faut faire valider son projet de formation par pôle emploi; En fait en juillet et Août on n'est pas en formation donc avant la rentrée il faut que pôle emploi accepte le projet de formation en tant qu'infirmier. Dans ce cas il sera pris en charge. Par contre il est important de dire qu'au moment de l'inscription on'est demandeur d'emploi et qu'on souhaite se former pour devenir infirmier..Ensuite apporter la preuve d'être inscris à l'IFSI
faut vraiment la jouer fine car sinon certains conseillers estiment que vous êtes en formation et que vous ne pouvez pas prétendre aux indemnités
C faux en été on n'est pas en formation. Libre à eux d'accepter ou non le projet de formation (qu'il soit initiale ou en poursuite)
IDE aux urgences depuis 07/16
-
Bonjour à toutes et tous !
J'ai lu beaucoup de messages mais je me perds dans toutes les infos alors je préfère vous exposer mon propre cas
Alors voilà, j'ai fais un BTS diététique jusqu'en septembre 2012.
A la suite de ça, j'ai cherché un emploi mais au départ je n'ai trouvé que quelques missions d'intérim jusqu'en janvier 2013.
J'ai décidé de m'inscrire aux concours infirmiers car je me suis rendue compte que c'est vraiment cela que je voulais faire.
En mars 2013, j'ai trouvé un emploi en CDI dans une franchise de restauration où je suis encore actuellement et j'ai cherché un autre emploi en parallèle ces derniers mois mais cela n'a pas été concluant.
J'ai réussi mes concours et je vais intégrer un IFSI en septembre et je comptais bénéficier du financement pôle emploi afin de m'aider.
Sachant que la rupture conventionnelle n'est pas envisageable pour moi (mon patron n'a pas accepté) je vais être obligée de démissionner.
C'est à ce moment là que j'ai besoin de vos lumières
J'aimerais savoir s'il est trop tard ou pas sachant qu'on va être déjà début juillet pour bénéficier de leur aide en septembre? ou ça ne sera possible mais que plus tard? ou pas du tout?
J'avais pensé à quitter mon emploi plus tôt et prendre le risque de ne pas attendre les résultats pour être sur de mon coup avec pôle emploi mais ma situation financière ne me le permettait pas et je n'ai pas trouvé de CDD non plus.
J'ai pensé au financement de la région Auvergne aussi mais à première vue je pense avoir dépassé le plafond pour leur bourse.
Sinon, pensez-vous à une autre alternative?
Désolé pour le pavé, je ne sais pas si j'ai été claire
Merci pour vos réponses !
J'ai lu beaucoup de messages mais je me perds dans toutes les infos alors je préfère vous exposer mon propre cas

Alors voilà, j'ai fais un BTS diététique jusqu'en septembre 2012.
A la suite de ça, j'ai cherché un emploi mais au départ je n'ai trouvé que quelques missions d'intérim jusqu'en janvier 2013.
J'ai décidé de m'inscrire aux concours infirmiers car je me suis rendue compte que c'est vraiment cela que je voulais faire.
En mars 2013, j'ai trouvé un emploi en CDI dans une franchise de restauration où je suis encore actuellement et j'ai cherché un autre emploi en parallèle ces derniers mois mais cela n'a pas été concluant.
J'ai réussi mes concours et je vais intégrer un IFSI en septembre et je comptais bénéficier du financement pôle emploi afin de m'aider.
Sachant que la rupture conventionnelle n'est pas envisageable pour moi (mon patron n'a pas accepté) je vais être obligée de démissionner.
C'est à ce moment là que j'ai besoin de vos lumières

J'aimerais savoir s'il est trop tard ou pas sachant qu'on va être déjà début juillet pour bénéficier de leur aide en septembre? ou ça ne sera possible mais que plus tard? ou pas du tout?
J'avais pensé à quitter mon emploi plus tôt et prendre le risque de ne pas attendre les résultats pour être sur de mon coup avec pôle emploi mais ma situation financière ne me le permettait pas et je n'ai pas trouvé de CDD non plus.
J'ai pensé au financement de la région Auvergne aussi mais à première vue je pense avoir dépassé le plafond pour leur bourse.
Sinon, pensez-vous à une autre alternative?
Désolé pour le pavé, je ne sais pas si j'ai été claire

Merci pour vos réponses !
ESI 2014-2017

non c pas trop tard
tu attends les résultats
si tu es prise :
tu démissionnes (et oui y a un préavis )
tu cherches un CDD pendant le préavis (de n'importe quelle durée mais bon le but c'est que tu obtiennes une attestation assedics)
ensuite c partie inscription pôle emploi
validation projet formation
bla bla bla
tu attends les résultats
si tu es prise :
tu cherches un CDD pendant le préavis (de n'importe quelle durée mais bon le but c'est que tu obtiennes une attestation assedics)
bla bla bla
IDE aux urgences depuis 07/16

Moi Jai juste envie de pousser un coup de gueule pour tous ces hôpitaux publics qui nous prennent pour des pions et nous empêchent d'avancer!!!
Oui cela fais 3 ans que je travaille corps et âme dans mon service gériatrique, que je m'implique etc.... comme n'importe quel autre salarié du privé!
Mais voilà j'enchaîne les CDD dans un établissement public ! je suis contractuelle agent public et je suis victime de la précarité dans tous les sens du termes!!!
Je ne renouvelle pas mon CDD qui se termine le 31 aout pour rentrer en formation, je vais donc m'inscrire à PE de ma région qui refusera de m'indemniser car pas cotisé et donc ma demande sera transmise au chef de l'établissement ou je travaille qui refusera de me payer mes indemnités chômage car j'aurais refusé un renouvellement .....

La loi dit qu'un salarié du public doit bénéficier des mêmes droits qu'un salarié du privé hors dans ma région PE finance avec l 'ARE puis avec la RFF les formations en IFSI....
De plus un non renouvellement de CDD pour motif légitime doit être indemnisé, je suis ASH j'estime que ma volonté de devenir infirmière et d'arrêter d'être exploité est un motif légitime....
Bref désolée pour le pavé

Voilà, j'ai la rage et la volonté je ferais mes 3 ans je deviendrais infirmière même si on dois manger des pâtes et des patates quelques temps.....

Courage à tous
A bientôt
ESI 2014/2017 IFSI Chambéry 73
Maman de 2 princesses 7 ans et 5 mois et d'un petit footballeur de 4 ans
On y va !!!! On lâche rien et surtout on y CROIS

- chipette41
- Fidèle
bonjour nanou2774!!!
je comprends pas ta situation! pourquoi tu ne sera indemnisé par PE alors que tu as un CDD? ton hôpital ne cotise pas pour le chômage? j' ai démissionné de la fonction publique car mon hôpital ne pouvais pas me financer , cependant ils m'ont embauché en CDD ce qui me permet de toucher des indemnité PE quand je serait en formation car l'hôpital a passé une convention avec PE. Si je peux t'aider??? bon courage
je comprends pas ta situation! pourquoi tu ne sera indemnisé par PE alors que tu as un CDD? ton hôpital ne cotise pas pour le chômage? j' ai démissionné de la fonction publique car mon hôpital ne pouvais pas me financer , cependant ils m'ont embauché en CDD ce qui me permet de toucher des indemnité PE quand je serait en formation car l'hôpital a passé une convention avec PE. Si je peux t'aider??? bon courage
ESI 2014/2017
-
06karim a écrit :non c pas trop tard
tu attends les résultats
si tu es prise :
bla bla bla
Ok merci pour ta réponse !
Je pense que je vais lui en parler dès lundi de mes intentions.
Oui je sais que j'ai un mois de préavis mais bon je suis certaine qu'il m'en dispensera. Bref, merci encore

ESI 2014-2017

Oui c'est possible si ton hôpital a signé une convention avec PE, ce qui n'est pas le cas de mon hôpital qui refuse ma promotion professionnelle mais également le versement de mon chômage en cas de refus de renouvellement de CDD même pour rentrer en IFSIchipette41 a écrit :bonjour nanou2774!!!

C'est pour ca que je suis en colère.....

ESI 2014/2017 IFSI Chambéry 73

Bonjour à tous !
J'aimerai vous poser une question : je suis en ifsi depuis septembre. J'ai reçu ARE qui c'est ensuite transformé en AREF qui se termine normalement en avril. Puis je demander dés maintenant la RFF ?
J'aimerai vous poser une question : je suis en ifsi depuis septembre. J'ai reçu ARE qui c'est ensuite transformé en AREF qui se termine normalement en avril. Puis je demander dés maintenant la RFF ?
Nouvelle ESI à rockefeller
Oui! En principe la demande se fait dès le début que tu entres en formation, moi je l'ai déjà fait alors que je ne passe en RFF qu'en janvier 2016!mannon13 a écrit :Bonjour à tous !
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonsoir à tous !
J'aurai également besoin de vos conseils par rapport à ma situation.
Je suis étudiante infirmière en 3ème année (durant les trois ans je n'ai pas eu pôle emploi mais les bourses régionales du fait que je n'avais pas cumulé le nombre d'heures requises).
Cependant j'ai décidé de refaire une 3ème année car je ne suis pas prête à devenir infirmière tout de suite. Pour cela, je travaille comme aide soignante de juillet à janvier pour une rentrée en 3ème année en février 2015.
D'ici là j'aurai donc cumulé plus de 610h pour pouvoir bénéficier de pôle emploi.
Cependant quelles sont les démarches à faire ? Et surtout quel moment aurais-je le droit durant ma dernière année de formation de la part de pôle emploi pour financer ma formation ?
Merci d'avance de vos réponses !
Je suis étudiante infirmière en 3ème année (durant les trois ans je n'ai pas eu pôle emploi mais les bourses régionales du fait que je n'avais pas cumulé le nombre d'heures requises).
Cependant j'ai décidé de refaire une 3ème année car je ne suis pas prête à devenir infirmière tout de suite. Pour cela, je travaille comme aide soignante de juillet à janvier pour une rentrée en 3ème année en février 2015.
D'ici là j'aurai donc cumulé plus de 610h pour pouvoir bénéficier de pôle emploi.
Cependant quelles sont les démarches à faire ? Et surtout quel moment aurais-je le droit durant ma dernière année de formation de la part de pôle emploi pour financer ma formation ?

Bonjour à tous et toutes,
Je n'ai pas encore les résultats de mon concours, cependant en me renseignant à droite à gauche sur le net, j'ai trouvé cette petite bombe liée à la réforme de l'assurance chômage :
Les causes de demandeur "involontairement privé d'emploi" sont modifiées :
Jusqu'à présent, le départ volontaire pouvait ne pas constituer un obstacle définitif à l'indemnisation, s'il était observé après une certaine période que le demandeur d'emploi recherche effectivement un emploi. Au terme d'un délai de 121 jours (environ 4 mois), à la demande de l'intéressé, l'Instance paritaire régionale (IPR) pouvait, après étude du dossier, accorder le versement des allocations si elle constatait que l'intéressé avait réellement accompli des efforts pour retrouver un emploi.Désormais, ce n'est plus possible.
Ce qui signifierait en gros, que la démission n'est plus possible pour ensuite prétendre au chômage après les 4 mois de carence souvent évoqués ici. Info ? Intox ?
Je n'ai pas encore les résultats de mon concours, cependant en me renseignant à droite à gauche sur le net, j'ai trouvé cette petite bombe liée à la réforme de l'assurance chômage :
Les causes de demandeur "involontairement privé d'emploi" sont modifiées :
Jusqu'à présent, le départ volontaire pouvait ne pas constituer un obstacle définitif à l'indemnisation, s'il était observé après une certaine période que le demandeur d'emploi recherche effectivement un emploi. Au terme d'un délai de 121 jours (environ 4 mois), à la demande de l'intéressé, l'Instance paritaire régionale (IPR) pouvait, après étude du dossier, accorder le versement des allocations si elle constatait que l'intéressé avait réellement accompli des efforts pour retrouver un emploi.Désormais, ce n'est plus possible.
Ce qui signifierait en gros, que la démission n'est plus possible pour ensuite prétendre au chômage après les 4 mois de carence souvent évoqués ici. Info ? Intox ?
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
En ce qui concerne tes droits à l'ARE, ton contrat terminé, tu t'inscris dès le lendemain à Pôle-emploi... tes droits (montant et durée) seront calculés et tu seras indemnisée...Coccidu29 a écrit :Bonsoir à tous !
Là où je n'ai pas la réponse, c'est étant donné que tu as déjà bénéficié de l'aide du CG pour le coût de tes 3 années de formation ; refaire une 4 année

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Bonjour à tous:!!
Je lis régulièrement ce forum et j'aurais besoin de votre aide pour mon éventuel financement par PE car je suis complètement paumée !!
Donc voilà je me présente je m'appelle Justine j'ai 19 ans et je suis admise pour la rentrée 2014
Cette année j'ai fais une préparation au concours et en parallèle j'ai travaillé dans une société d'aide à la personne depuis Avril 2013 jusqu'à fin Juin 2014 en CDI.
Mon employeur ne voulant pas faire de rupture conventionnelle, il va me licencier pour abandon de poste .... Or d'après ce qu'il me dit j'aurais seulement les papiers de fin de contrat début Septembre, obligatoire il me semble pour faire le dossier PE pour obtenir des aides .... Que faire??
Comme j'ai trouvé un travail cet été, un CDD, serait-il possible que je démissionne de mon CDI et comme je travaillerais après en CDD est-ce que je pourrais toucher ces aides?? (j'espère avoir l'aide sur les 3 ans)
Qu'est ce que vous me conseillez en terme de délai pour déposer le dossier à PE?? Pensez-vous que début Août suffira pour une rentrée en 2014??
Etant déjà inscrite à PE ma conseillère m'a dit d'aller retirer une AISF pour après le faire remplir par l'ifsi ....
Quelqu'un pour m'éclaircir svp ?? Je stresse vraiment et si je n'ai pas ce financement je serai obligée de faire un report de scolarité ...
Ce qui n'est pas envisageable après tous les sacrifices que j'ai fais !!!!
Je vous remercie d'avance

Je lis régulièrement ce forum et j'aurais besoin de votre aide pour mon éventuel financement par PE car je suis complètement paumée !!

Donc voilà je me présente je m'appelle Justine j'ai 19 ans et je suis admise pour la rentrée 2014

Cette année j'ai fais une préparation au concours et en parallèle j'ai travaillé dans une société d'aide à la personne depuis Avril 2013 jusqu'à fin Juin 2014 en CDI.
Mon employeur ne voulant pas faire de rupture conventionnelle, il va me licencier pour abandon de poste .... Or d'après ce qu'il me dit j'aurais seulement les papiers de fin de contrat début Septembre, obligatoire il me semble pour faire le dossier PE pour obtenir des aides .... Que faire??
Comme j'ai trouvé un travail cet été, un CDD, serait-il possible que je démissionne de mon CDI et comme je travaillerais après en CDD est-ce que je pourrais toucher ces aides?? (j'espère avoir l'aide sur les 3 ans)
Qu'est ce que vous me conseillez en terme de délai pour déposer le dossier à PE?? Pensez-vous que début Août suffira pour une rentrée en 2014??
Etant déjà inscrite à PE ma conseillère m'a dit d'aller retirer une AISF pour après le faire remplir par l'ifsi ....
Quelqu'un pour m'éclaircir svp ?? Je stresse vraiment et si je n'ai pas ce financement je serai obligée de faire un report de scolarité ...

ESI Bagatelle 2014/2017 !!!
Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017

Bonjour à tous:!!
Ce qui n'est pas envisageable après tous les sacrifices que j'ai fais !!!!

ESI Bagatelle 2014/2017 !!!