financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Kaelyah
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Kaelyah »

Bonjour,

Pour la prise en charge des frais pédagogiques on ne m'a rien dit au moment où j'ai retiré mon dossier
Nous devons le rendre fin aout lors de la pré rentrée, il suffit donc que je leur apporte ma carte de demandeur d'emploi et l'avis de situation si j'ai bien lu les posts précédents?

L'école se charge de transmettre les infos au Conseil régional ou doit on le faire de notre côté?

Merci :)
♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est l'école qui se charge de se faire payer par la région, ils nous demandent juste notre carte de demandeur d'emploi (enfin pour moi c'était comme ça, j'ai eu aucun contact avec la région).

Je sais pas si c'est partout pareil mais chez moi on ne peut pas cumuler les bourses et les indemnités chômage, à moins de toucher moins de 28€ par jour et dans ce cas on a la bourse échelon 0 comme l'explique Karlyte.

Pour ce qui est de ce changement d'indemnisation pour les démissionnaires il y a une solution de repli: démissionner, faire un report si on a une raison valable (quitte à demander un financement de la formation complète avant de partir, pour avoir une réponse négative) et ensuite travailler dans n'importe quoi en CDD pour effacer la démission. Avoir un CDI c'est bien, mais ils ne se rendent pas compte qu'on a des fois envie de changer de travail ou d'évoluer et que des fois on a pas d'autre possibilité que de partir quand tout le reste nous est refusé.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
liliblig

Message par liliblig »

Merci n.mbolo pour les précisions car je ne savais pas du tout que je ne pouvais pas avoir d'indemnités pendant les vacances le conseiller ne m'a rien dit dans ce sens.
Je me demande si je vais avoir l'allocation fin de formation pour ma 3eme année vu que certaines régions ne l'ont plus??? et il faut attendre 2 ans pour le savoir,
c'est une mauvaise nouvelle quand on a des enfants à nourrir :mal:

Merci pour toutes ces infos je vais voir pour les congés comment ça se passe plus en détails.

Et tu es de quel coin ?? Bises
Maman de 3 poulettes en reconversion pro

ESI 2014-2017 St Brieuc
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ce n'est que quand on passe en RFF qu'on a plus de versement pendant les vacances de plus de 2 semaines, tant qu'on est en AREF on a nos indemnités normales en juillet et août (c'est mon cas :clin: ).

liliblig

Message par liliblig »

Merci Lenalan
donc si je comprends bien c'est seulement lorsque les droits allocation formation sont épuisés ( au bout de 24 mois pour moi) et que tu passes au 600 euros que tu n'as pas d'indemnité pendant les vacances ???

ESI 2014-2017 St Brieuc
liliblig

Message par liliblig »

le conseiller m'a bien dit aussi que la dernière année l'allocation se cumule à un salaire et ne se déduit pas....
J'espere que vous comprenez :oops:

Merci pour tout et bon courage à vous

ESI 2014-2017 St Brieuc
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

liliblig a écrit :Merci Lenalan
donc si je comprends bien c'est seulement lorsque les droits allocation formation sont épuisés ( au bout de 24 mois pour moi) et que tu passes au 600 euros que tu n'as pas d'indemnité pendant les vacances ???
Oui pour moi c'est ça, je reste en AREF jusqu'en janvier 2016 sans interrompre pendant les vacances (l'IFSI a rempli un plan de formation avec les dates septembre 2013- juillet 2016 donc ils considèrent que c'est non stop, j'ai encore demandé confiormation à PE il y a quelques semaines, ils me garantissent que je serai payée normalement en juillet et août 2014 et 2015). En février 2016 je passe en RFF et là effectivement si j'avais eu des grandes vacances je n'aurais rien eu (mais c'est pas le cas puisque mon AREF va jusqu'au milieu de la 3ème année).

liliblig

Message par liliblig »

Merci pour toutes tes réponses

Me voilà donc bien rassurée pour la suite :clin: :D
je vais donc continuer mon activité pro et me m'inscrire à PE le 16/08 pour faire mon dossier.

Je vais avoir encore un petit moment de stress jusqu'à cette date mais avant il y aura les vacances :D

Bonne vacances à toi Lenalan et encore merci
il est vraiment chouette ce forum :)

ESI 2014-2017 St Brieuc
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

liliblig a écrit :Merci pour toutes tes réponses

Me voilà donc bien rassurée pour la suite :clin: :D
je vais donc continuer mon activité pro et me m'inscrire à PE le 16/08 pour faire mon dossier.

Je vais avoir encore un petit moment de stress jusqu'à cette date mais avant il y aura les vacances :D

Bonne vacances à toi Lenalan et encore merci
il est vraiment chouette ce forum :)
De rien :D L'an dernier je me suis inscrite le 17/08, ça va très bien comme date!

NicoSKSR

Message par NicoSKSR »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis demandeur d'emploi depuis le 23 juin, donc ça fera moins de 3 mois le jour de la rentrée (1 sept). :(

Savez vous si la région IDF est très à cheval sur ce délai de 3 mois minimum pour être éligible à la prise en charge de la formation par la région :?:

Merci à vous
Popolito
Habitué
Habitué

Message par Popolito »

Bonjour!! Je reviens encore une fois sur ce post pour me rassurer!! lol!
J'intègre mon IFSI en février 2015. Je suis dans la région Rhône Alpes et sur la liste des métiers en tension 2014 il y a bien infirmière. Mon employeur est déjà d'accord pour la rupture conventionnelle, on pensait la faire au 31 décembre 2014, histoire de me laisser un mois pour faire la paperasse.
Ma question, vu que je ne sais pas encore si le métier sera en tension en 2015, ne vaut-il mieux pas que je négocie ma rupture disons au 28 décembre 2014 pour que la date effective soit bien en 2014? Sachant que ma formation commence le 2 février, PE ne va-t-il pas prendre en compte la date de ma formation?
Et je n'ai pas trop compris le décret concernant les ruptures conventionnelles. Ils peuvent commencer l'indemnisation 6 mois plus tard? J'ai essayé de parcourir ce post mais compte bcp bcp de pages!!! lol!!
Villefranche--> ADMISE SUR LP, rentrée février 2015
melily

Message par melily »

Bonjour tous le monde,

Je vous explique un peu ma situation.
21 ans, future ESI à la Queue en Brie (94 - Ch les murets), je suis inscrite à pôle emploi depuis octobre 2013.
Je ne touche plus aucune allocation depuis mai 2014, et j'ai été les voir pour un possible financement de mes études.
Sauf qu'ils ne veulent pas me financer, parce que pour eux, l'école est financée par le conseil régional donc ils n'ont rien à me donner. Même discours de la part de la mission locale.
Je suis face à un mur et à un renvoi de balle constant... J'aimerais savoir que faire face à une telle situation? Je suis désespérée.
Je vous remercie par avance et désolée du pavé.
Esi, CH Les Murets
Promo 2014/2017
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

Bonjour
je suis admise sur LP pour l'ifsi de Chartres mais je n'ai tjs pas eu de réponse pour ma rupture conventionnelle es ce que le fait d' être inscrit à PE une semaine avant suffit pour gérer toute la paperasse ?
j'ai de mon côté donner une réponse à l' ifsi comme quoi je prends la place mais si je suis obligée de faire un report es ce que ce sera possible?
merci infiniment pour votre aide
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
atellys
Habitué
Habitué

Message par atellys »

Aminaghel a écrit :Bonjour
je suis admise sur LP pour l'ifsi de Chartres mais je n'ai tjs pas eu de réponse pour ma rupture conventionnelle es ce que le fait d' être inscrit à PE une semaine avant suffit pour gérer toute la paperasse ?
j'ai de mon côté donner une réponse à l' ifsi comme quoi je prends la place mais si je suis obligée de faire un report es ce que ce sera possible?
merci infiniment pour votre aide
Bonjour,

Attention au délai pour la rupture conventionnelle parce qu'il faut compter un bon mois et demi environ
Mon contrat de rupture conventionnelle se finissait le 31 août 2012 pour une rentrée le 03 septembre et cela n'a posé aucun problème auprès de pôle emploi.
Ils on pris en compte la date de mon inscription téléphonique et non le rendez vous qui s'est déroulé une semaine après mon appel alors j'étais déjà à l'école.
IDE 2015 !!!!!
atellys
Habitué
Habitué

Message par atellys »

melily a écrit :Bonjour tous le monde,

Je vous explique un peu ma situation.
21 ans, future ESI à la Queue en Brie (94 - Ch les murets), je suis inscrite à pôle emploi depuis octobre 2013.
Je ne touche plus aucune allocation depuis mai 2014, et j'ai été les voir pour un possible financement de mes études.
Sauf qu'ils ne veulent pas me financer, parce que pour eux, l'école est financée par le conseil régional donc ils n'ont rien à me donner. Même discours de la part de la mission locale.
Je suis face à un mur et à un renvoi de balle constant... J'aimerais savoir que faire face à une telle situation? Je suis désespérée.
Je vous remercie par avance et désolée du pavé.

Bonjour

Il faut avoir travailler 4 mois environ ( 610h) au cours des derniers 28 mois pour pouvoir prétendre à ARE donc à moins de retravailler à temps partiel pour rouvrir tes droits cela risque d' être difficile d'obtenir quoi que ce soit de pôle emploi..........
As- tu songé à la bourse ? Rien ne t'empêche de faire une demande.
Le conseil régional octroie des aides également aux étudiants sous certaines conditions également.
Sinon tu as toujours la possibilité de prêt oseo vu que tu as moins de 28 ans auprès d'une banque pour financer tes études éventuellement.
IDE 2015 !!!!!
Répondre