financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour à tous,
Je viens par ici pour obtenir vos conseils au sujet du financement de la formation. Je suis en reconversion pro et je vais tenter les concours en 2015, j'ai été licenciée le 31 mars 2014 et je suis actuellement en contrat de sécurisation professionnelle avec Pôle emploi.
Lors de mon entretien avec ma conseillère Pôle emploi, lorsque je lui ai fait part de mon désir de reconversion, elle m'a informé que je ne toucherais des allocations que la 1ère année. Est-ce qu'elle a dit vrai? Avez-vous des conseils par rapport à ce financement?
Je viens par ici pour obtenir vos conseils au sujet du financement de la formation. Je suis en reconversion pro et je vais tenter les concours en 2015, j'ai été licenciée le 31 mars 2014 et je suis actuellement en contrat de sécurisation professionnelle avec Pôle emploi.
Lors de mon entretien avec ma conseillère Pôle emploi, lorsque je lui ai fait part de mon désir de reconversion, elle m'a informé que je ne toucherais des allocations que la 1ère année. Est-ce qu'elle a dit vrai? Avez-vous des conseils par rapport à ce financement?
ESI CRF Lyon 2015-2018
Tes allocations chômage se terminent quand?jonosam a écrit :Bonjour à tous,
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour ta réponse LenalanLenalan a écrit :Attention, le refus de rupture conventionnelle n'est pas un motif légitime de report, il te sera refusé si tu n'as pas de motif reconnu tel que refus de CIF ou de financement par le fongecif, enfant de moins de 4 ans, grossesse, maladie ou accident grave empêchant l'entrée en IFSI.Aminaghel a écrit :Merci pour la réponse
savez vous cb de temps j'ai pour faire un report en cas de refus de ma rupture conventionnelle ?
Si tu as un motif valable tu dois confirmer ta place pour éviter qu'ils n'appellent la personne suivante sur LC, et puis après tu as jusqu'à la rentrée pour faire te demande de report.
j' avais fait une demande de CIF qui a été refusé d' où après ma demande de rupture conventionnelle
j' ai confirmé hier mon inscription en ifsi
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Merci Atellys, ça confirme ce que je pensais! Pour le cumul des heures, pas de soucis, cela fait 9 ans que je suis dans la même boîte! Donc si je comprends bien quoiqu'il arrive j'ai mes deux ans d'indemnisations, la partie "métier en tension" c'est seulement pour la dernière année...?atellys a écrit :Popolito a écrit :Bonjour!! Je reviens encore une fois sur ce post pour me rassurer!! lol!
J'intègre mon IFSI en février 2015. Je suis dans la région Rhône Alpes et sur la liste des métiers en tension 2014 il y a bien infirmière. Mon employeur est déjà d'accord pour la rupture conventionnelle, on pensait la faire au 31 décembre 2014, histoire de me laisser un mois pour faire la paperasse.
Ma question, vu que je ne sais pas encore si le métier sera en tension en 2015, ne vaut-il mieux pas que je négocie ma rupture disons au 28 décembre 2014 pour que la date effective soit bien en 2014? Sachant que ma formation commence le 2 février, PE ne va-t-il pas prendre en compte la date de ma formation?[url][url][url][/url][/url][/url]
Et je n'ai pas trop compris le décret concernant les ruptures conventionnelles. Ils peuvent commencer l'indemnisation 6 mois plus tard? J'ai essayé de parcourir ce post mais compte bcp bcp de pages!!! lol!!
Bonjour
Si tu as cumulé suffisamment d'heures et que tu intègres à'école en février 2015
tu as deux ans durant lesquels où tu toucheras " tranquillement ton ARE. L'AFF ne concernera que ta dernière année de formation soit en 2018. Or qui sait ce qui peut se passer d'ici là !!!. Selon les agences PE le dossier AFF se remplit soit lors de ta première inscription à la rentrée 2015 avec l AISF ( et il faut compter parfois un long délai d'attente de réponse ), soit en 2018 lors de ta dernière année de formation.
En donné que la reconduction de l'AFF se fait selon décision gouvernementale, comprend que pour 2015 effectivement il n y'a pas de visibilité. L'emploi infirmier bouge et certaines régions commencent à être saturées , il se peut que d'ici là il ne soit plus en tension.
Rien ne t'empêche de faire la demande pour autant lorsque tu t'inscriras tu verras bien ce que pole emploi te dira à ce moment là
En ce qui concerne l'indemnisation de pole emploi tout dépendra de ton indemnités de départ, salaires, prise de vacances , 13 ème mois etc, c'est qui détermine le délai de carence d'indemnisation.
Effectivement il peut être avoir une carence de 6 mois mais c'est au cas par cas.
Voilà j'espère avoir été claire si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Villefranche--> ADMISE SUR LP, rentrée février 2015
Oui exactement ça sera pour la dernière année même s'il faudra en faire la demande lors de ta première année en même temps que l'AISF pour être tranquille.Popolito a écrit :Merci Atellys, ça confirme ce que je pensais! Pour le cumul des heures, pas de soucis, cela fait 9 ans que je suis dans la même boîte! Donc si je comprends bien quoiqu'il arrive j'ai mes deux ans d'indemnisations, la partie "métier en tension" c'est seulement pour la dernière année...?atellys a écrit :Popolito a écrit :Bonjour!! Je reviens encore une fois sur ce post pour me rassurer!! lol!
J'intègre mon IFSI en février 2015. Je suis dans la région Rhône Alpes et sur la liste des métiers en tension 2014 il y a bien infirmière. Mon employeur est déjà d'accord pour la rupture conventionnelle, on pensait la faire au 31 décembre 2014, histoire de me laisser un mois pour faire la paperasse.
Ma question, vu que je ne sais pas encore si le métier sera en tension en 2015, ne vaut-il mieux pas que je négocie ma rupture disons au 28 décembre 2014 pour que la date effective soit bien en 2014? Sachant que ma formation commence le 2 février, PE ne va-t-il pas prendre en compte la date de ma formation?[url][url][url][/url][/url][/url]
Et je n'ai pas trop compris le décret concernant les ruptures conventionnelles. Ils peuvent commencer l'indemnisation 6 mois plus tard? J'ai essayé de parcourir ce post mais compte bcp bcp de pages!!! lol!!
Bonjour
Si tu as cumulé suffisamment d'heures et que tu intègres à'école en février 2015
tu as deux ans durant lesquels où tu toucheras " tranquillement ton ARE. L'AFF ne concernera que ta dernière année de formation soit en 2018. Or qui sait ce qui peut se passer d'ici là !!!. Selon les agences PE le dossier AFF se remplit soit lors de ta première inscription à la rentrée 2015 avec l AISF ( et il faut compter parfois un long délai d'attente de réponse ), soit en 2018 lors de ta dernière année de formation.
En donné que la reconduction de l'AFF se fait selon décision gouvernementale, comprend que pour 2015 effectivement il n y'a pas de visibilité. L'emploi infirmier bouge et certaines régions commencent à être saturées , il se peut que d'ici là il ne soit plus en tension.
Rien ne t'empêche de faire la demande pour autant lorsque tu t'inscriras tu verras bien ce que pole emploi te dira à ce moment là
En ce qui concerne l'indemnisation de pole emploi tout dépendra de ton indemnités de départ, salaires, prise de vacances , 13 ème mois etc, c'est qui détermine le délai de carence d'indemnisation.
Effectivement il peut être avoir une carence de 6 mois mais c'est au cas par cas.
Voilà j'espère avoir été claire si tu as d'autres questions, n'hésite pas
IDE 2015 !!!!!
Bonjour,
J'ai une petite question, je suis indemnisé par pole emploi et j'ai bientôt fini ma première année, je fini précisément mon stage le 11 juillet, il me semble que j'ai trois jours pour contacter pole emploi et signaler mon changement de catégorie, je voulais donc savoir ce qui allait se passer ensuite ? Est ce que j'ai des documents à fournir ? Est ce que je vais être convoqué par pole emploi ? Si c'est le cas sous combien de jours ? Dois je refaire une demande de prise en charge ? Une nouvelle demande de rff ?
Merci
J'ai une petite question, je suis indemnisé par pole emploi et j'ai bientôt fini ma première année, je fini précisément mon stage le 11 juillet, il me semble que j'ai trois jours pour contacter pole emploi et signaler mon changement de catégorie, je voulais donc savoir ce qui allait se passer ensuite ? Est ce que j'ai des documents à fournir ? Est ce que je vais être convoqué par pole emploi ? Si c'est le cas sous combien de jours ? Dois je refaire une demande de prise en charge ? Une nouvelle demande de rff ?
Merci
Bonjour nous avons déjà répondu à cette question ICI:
Durant ton année de formation à l'école, PE te décompte de ses statistiques ( même si tu t'actualises tous les mois comme étant toujours à la recherche d'un emploi).
De fait, dès la fin de ton année scolaire, il faut effectivement te Réinscrire
en tant que demandeur d'emploi même si tu n'as pas reçu la lettre.
Ainsi tu pourras être indemnisé. Tu as 5 jours pour le faire.
A la rentrée scolaire, rebelotte réinscription auprès de pôle emploi[/quote]
Tu n'as rien à faire si ce n'est appelé et pas de documents à fournir
A la rentrée par contre il te faudra founir l'attestation d'entrée en stage, remplie par ton IFSI à PE.
Tu touches la RFF ? normalement tu devrais avoir la date de fin d’indemnisation sur ton papier
Durant ton année de formation à l'école, PE te décompte de ses statistiques ( même si tu t'actualises tous les mois comme étant toujours à la recherche d'un emploi).
De fait, dès la fin de ton année scolaire, il faut effectivement te Réinscrire
en tant que demandeur d'emploi même si tu n'as pas reçu la lettre.
Ainsi tu pourras être indemnisé. Tu as 5 jours pour le faire.
A la rentrée scolaire, rebelotte réinscription auprès de pôle emploi[/quote]
Tu n'as rien à faire si ce n'est appelé et pas de documents à fournir
A la rentrée par contre il te faudra founir l'attestation d'entrée en stage, remplie par ton IFSI à PE.
Tu touches la RFF ? normalement tu devrais avoir la date de fin d’indemnisation sur ton papier
IDE 2015 !!!!!
Non non je touche pas la rff, je voulais juste savoir si il fallait refaire une demande de rff cette année ?
Mais pourquoi pour moi ça marche pas du tout comme ça? Pourtant j'ai demandé si je devais faire quelque chose à la fin de la 1ère année, ils m'ont dit que non vu que mon IFSI a tout rempli jusqu'en 2016 donc je reste inscrite sans discontinuer jusqu'à la RFF en janvier 2016 (en juillet m'actualiser comme d'habitude). Ils se sont plantés quelque part? J'ai fini mon année depuis le 4 juillet....
Bonjour
Alors voilà je lis différents forums et messages sur les financements de pôle emploi mais je n'arrive pas à trouver pour ma situation plus que désastreuse
Je vous explique en bref; j'ai eu mon bac, un BTS et une licence marketing (oui rien à voir avec le monde médical
), et ça va faire un an que je suis en Australie et durant mes études je n'ai pas travaillé plus que ça (sauf des petits jobs étudiant) et je compte postuler pour le concours infirmier de 2015 (oui j'ai eu une révélation).
Je rentre d'Australie début Aout et compte travailler (avant d'intégrer un IFSI) pour que pôle emploi me finance.
Sera-t-il possible de me faire financer mes 3 années d'études et combien d'heures de travail devrais-je justifier au près de pôle emploi pour mon cas si particulier (sachant que là je repars de ZERO avec pôle emploi)
Merci d'avance pour vos réponses que j'accueille à bras ouverts
.
Alors voilà je lis différents forums et messages sur les financements de pôle emploi mais je n'arrive pas à trouver pour ma situation plus que désastreuse

Je vous explique en bref; j'ai eu mon bac, un BTS et une licence marketing (oui rien à voir avec le monde médical

Je rentre d'Australie début Aout et compte travailler (avant d'intégrer un IFSI) pour que pôle emploi me finance.
Sera-t-il possible de me faire financer mes 3 années d'études et combien d'heures de travail devrais-je justifier au près de pôle emploi pour mon cas si particulier (sachant que là je repars de ZERO avec pôle emploi)
Merci d'avance pour vos réponses que j'accueille à bras ouverts

Il n'est jamais trop tard pour trouver sa voie 

Pour ouvrir des droits il faut avoir travaillé plus de 610h (4 mois), tu auras l'AREF le temps que ça dureras (par exemple si tu as travaillé 6 mois tu auras 6 mois d'AREF) et ensuite tu passeras en RFF (652€ maximum) pour le reste de ta formation, si le métier est toujours en tension dans ta région (c'est revoté tous les ans donc on sait jamais à l'avance).Mickael.B a écrit :Bonjour
Alors voilà je lis différents forums et messages sur les financements de pôle emploi mais je n'arrive pas à trouver pour ma situation plus que désastreuse![]()
Je vous explique en bref; j'ai eu mon bac, un BTS et une licence marketing (oui rien à voir avec le monde médical), et ça va faire un an que je suis en Australie et durant mes études je n'ai pas travaillé plus que ça (sauf des petits jobs étudiant) et je compte postuler pour le concours infirmier de 2015 (oui j'ai eu une révélation).
Merci d'avance pour vos réponses que j'accueille à bras ouverts.
Les indemnités pôle emploi (ARE) ne couvrent jamais toute la formation puisque les droits c'est 730 jours maximum pour ceux qui ont travaillé plus de 2 ans, ensuite on passe de toute manière en RFF et là on peut jamais être sûr de rien....
Merci beaucoup pour les infos c'est ce dont j'avais besoin 

Il n'est jamais trop tard pour trouver sa voie 

bonjour à tous ,
je souhaitais savoir si durant le formation( je rentre en deuxième année à la rentrée) , il était possible de travailler et quelles incidences ça a sur ma rémunération pôle emploie ? merci de vos réponses
et bonne vacances
je souhaitais savoir si durant le formation( je rentre en deuxième année à la rentrée) , il était possible de travailler et quelles incidences ça a sur ma rémunération pôle emploie ? merci de vos réponses

RFF et vacances
Bonjour,
Je suis à la fin de ma première année d'école d'infirmière et j'ai touché l'ARE de septembre à février. Désormais, je touche la RFF et comme je suis actuellement en vacances elle va être suspendu jusqu'a septembre. Je suis allez dans mon pole emploi qui me certifie que tout se fait automatiquement et que je n'ai rien besoin de faire pour dire que je suis en vacances et que je n'ai pas besoin de m'actualiser.
Or, une amie est allée voir son pole emploi, et eux lui ont certifié qu'il fallait qu'elle appelle et qu'elle change de catégorie et qu'elle continue à s'actualiser.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir sur ce sujet qui n'est pas clair d'un pole emploi à un autre?
Merci d'avance.
Je suis à la fin de ma première année d'école d'infirmière et j'ai touché l'ARE de septembre à février. Désormais, je touche la RFF et comme je suis actuellement en vacances elle va être suspendu jusqu'a septembre. Je suis allez dans mon pole emploi qui me certifie que tout se fait automatiquement et que je n'ai rien besoin de faire pour dire que je suis en vacances et que je n'ai pas besoin de m'actualiser.
Or, une amie est allée voir son pole emploi, et eux lui ont certifié qu'il fallait qu'elle appelle et qu'elle change de catégorie et qu'elle continue à s'actualiser.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir sur ce sujet qui n'est pas clair d'un pole emploi à un autre?
Merci d'avance.
Infirmière depuis Juillet 2016 - Lausanne
Bonjour,
Je suis inscrite dans un pôle emploi d'une autre région que celle où j'ai été prise en IFSI. Est-ce que cela peut avoir une incidence pour le paiement de la formation ?
Je suis inscrite dans un pôle emploi d'une autre région que celle où j'ai été prise en IFSI. Est-ce que cela peut avoir une incidence pour le paiement de la formation ?