financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Popolito
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Popolito »

Encore une question: C'est la date d'entrée en formation ou la date d'inscription à PE qui compte pour savoir si je pourrais bénéficier de la dernière année d'indemnisations? Parce que ma rentrée se fait en février 2015 mais mon inscription se sera en décembre 2014 et en 2014 je sais que le métier est en tension pour le Rhône Alpes alors que pour 2015 ben va falloir que je croise les doigts......
Villefranche--> ADMISE SUR LP, rentrée février 2015
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Re: RFF et vacances

Message par cheelie89 »

Alors en ce qui me concerne, j'ai juste la RFF pour ma dernière année de formation. Je pensais que tout allait se faire tout seul, mais la secrétaire de mon IFSI a envoyé un peu trop tard les attestations de fin de stage, ce qui a fait que j'ai quand même été payé début août. J'avais peur qu'on me demande de les rembourser donc j'ai contacté mon pôle emploi, et ils ont régulé la situation (et m'ont retiré l'argent trop perçu) et m'ont dit de demander à l'ifsi d'envoyer l'attestation de fin de stage. Tout est rentré dans l'ordre après cette petite erreur. J'ai perçu à nouveau ma RFF début octobre.
Donc en gros pour l'instant je te conseille d'attendre et de continuer à t'actualiser et si tu perçois quelque chose en août ce n'est pas normal et c'est du trop perçu. A toi de voir à ce moment si tu appelles le pole emploi ou si tu laisses passer sachant qu'à tout moment on peut te demander ces 650 euros.

Bon courage !
IDE depuis le 22/07/2014 !
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Message par missfeu02 »

slt,

si je peux te donner un conseil, il faut que tu te réinscrive dès la fin de l'année scolaire, en gros dès que tu vois que tu n'es plus inscrite! mais ca veut dire continuer à s'actualiser tous les mois.

par contre en septembre, ca se fera automatiquement.

bon courage
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
19-02

Pôle emploi et la formation

Message par 19-02 »

Bonjour a tous je suis en cdd depuis octobre 2013 en maison de retraite j'arrête normalment le 18 août ma rentrer est le 29 août il me faut un minimum de 24h de chômage avant la rentrer. Mon soucis est que pour mon dossier d'inscription on me demande l'identifiant pole emploi et comme je vais m'inscrire que le 19 je ne l'aurais pas tout de suite. On me dit qu'il faut que je m'inscrive des maintenant a pôle emploi mais actuellement je travail je ne suis pas demandeuse d'emploi donc je ne peut pas m'inscrire des maintenant pour avoir mon identifiant ? Merci de m'aider car je me pose beaucoup de question sur ce sujet
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: Pôle emploi et la formation

Message par Limbecile »

Tu es en CDD donc tu peux très bien t'inscrire à pole emploi maintenant, quant tu t'actualise a la fin du mois ils te demandent si tu as travaillé, tu coches "oui" et tu met combien d'heures.
Ils ne t'indemnisent que si tu n'as pas ou pas assez travaillé!

Vas dans un pole emploi sinon, ils t'expliqueront tout ca! :)
IDE 2014 Yeahhhh!
atellys
Habitué
Habitué

Message par atellys »

Popolito a écrit :Encore une question: C'est la date d'entrée en formation ou la date d'inscription à PE qui compte pour savoir si je pourrais bénéficier de la dernière année d'indemnisations? Parce que ma rentrée se fait en février 2015 mais mon inscription se sera en décembre 2014 et en 2014 je sais que le métier est en tension pour le Rhône Alpes alors que pour 2015 ben va falloir que je croise les doigts......
Bonjour

C'est la date d'inscription auprès de pôle emploi. Le tout est d'être inscrit Avant l'entrée à l'école. Il n'y aura pas de problème dans ton cas, donc
IDE 2015 !!!!!
Mathou10
Adepte
Adepte

Message par Mathou10 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Du coup j'ai appelé et ils m'ont changé de catégorie et dit de continuer de m'actualiser. En septembre yaura juste à redire que je reprends les cours..
:clin:
Infirmière depuis Juillet 2016 - Lausanne
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

Bonjour

Voilà je suis prise au piège : je suis recue au concours cif refusé et rupture conventionnelle qui prend un mauvais chemin

Quelle solution d'après vous ?

Je me sens très mal je me suis bcq investie et j'ai toujours été très honnête avec mon employeur et là je vais etre prise en otage car bine évidemment je ne peux pas démissionner (question de fric) :peur:

Merci à vous
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Popolito
Habitué
Habitué

Message par Popolito »

Aminaghel a écrit :Bonjour

Voilà je suis prise au piège : je suis recue au concours cif refusé et rupture conventionnelle qui prend un mauvais chemin

Je me sens très mal je me suis bcq investie et j'ai toujours été très honnête avec mon employeur et là je vais etre prise en otage car bine évidemment je ne peux pas démissionner (question de fric) :peur:

Merci à vous

Abandon de poste?
Popolito
Habitué
Habitué

Message par Popolito »

atellys a écrit :
Popolito a écrit :Encore une question: C'est la date d'entrée en formation ou la date d'inscription à PE qui compte pour savoir si je pourrais bénéficier de la dernière année d'indemnisations? Parce que ma rentrée se fait en février 2015 mais mon inscription se sera en décembre 2014 et en 2014 je sais que le métier est en tension pour le Rhône Alpes alors que pour 2015 ben va falloir que je croise les doigts......
Bonjour

C'est la date d'inscription auprès de pôle emploi. Le tout est d'être inscrit Avant l'entrée à l'école. Il n'y aura pas de problème dans ton cas, donc
AHHHHHH Voilà une belle journée pour moi avec cette réponse!!!
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

Popolito a écrit :
Aminaghel a écrit :Bonjour

Merci à vous
je ne suis plus payée en abandon de poste et ils vont mettre une éternité pour me licencier....
Abandon de poste?
RLoredan
Régulier
Régulier

Message par RLoredan »

A priori la seule solution que je vois pour toi, si la situation ne se débloque pas, c'est de demander un report à ton IFSI.
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

RLoredan a écrit :A priori la seule solution que je vois pour toi, si la situation ne se débloque pas, c'est de demander un report à ton IFSI.
C sur mais comment faire pour qu'ils me licencie ? :choque:
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

De plus j'ai eu PE et pour si démission 1er je suis sans rien pdt 4 mois et après ils réétudient ma situation mais rien n'est garanti = en gros c l'impasse totale
RLoredan
Régulier
Régulier

Message par RLoredan »

Te faire licencier ? Je ne sais pas si c'est la bonne solution surtout si rien que pour la rupture conventionnelle ils te font des histoires...penses que là aussi, il y a une procédure et s'ils veulent te mettre des bâtons dans les roues ils le peuvent.

Après l'abandon de poste est une solution mais là aussi le délai va te poser un problème vu la durée de la procédure.

En tout cas si t'as situation ne se débloque pas, n'oublies pas de faire une demande de report pour ton concours. Tu l'as réussi, ce serait dommage de perdre ça. Je sais que tu n'as surement pas envie de retarder ta formation mais tu pourras demander une nouvelle fois un fongecif.
As-tu eu les motifs de refus ?

Je sais je ne t'apporte pas d'aide, je suis désolée.
Répondre